Aller au contenu

Déballage MacBook Pro Retina


Invité pim

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Alors figurez vous que j'ai ce fameux SnapScan d'Agfa, un bon scanner, mais désormais vu la lenteur du machin il faut oublier. Ce n'est pas qu'une question de tourner les pages à la main !

 

Ensuite je dispose de divers chargeurs de marques diverses, HP, Epson, etc, pas par choix mais parce qu'ils sont vendus avec toute imprimante multifonction. Attention, certains de ces chargeurs ne font que du recto simple, alors que le ScanSnap de Fujitsu fait du recto-verso en une seule passe. Mais surtout le résultat n'a rien à voir, car le traitement doit être différent au niveau logiciel. Chacun peut constater que les fabricants d'imprimante actuels sont des fainéants assis sur un tas d'or, le marché est totalement pourri et ils vendent justes des imprimantes dont le seul but est d'entretenir une rente de situation de vendeur de cartouches d'encre. Il n'y a plus aucun progrès ni niveau matériel et encore moins niveau logiciel, la preuve les pilotes des imprimantes sont en général tous pourris, on imprime de la même manière qu'au siècle dernier et au niveau des scanners, c'est la même chose, aucune ergonomie, et en sortie vous abandonnerez les scans au bout de trente pages quand vous verrez le poids énorme des fichiers obtenus et leur qualité super faible.

 

Donc en fait il n'y a pas de choix, soit c'est le ScanSnap du Fujitsu, soit c'est une autre solution. Dans autre solution je ne vois que les machines professionnelles, par exemple au lycée nous avons depuis la rentrée des photocopieurs qui acceptent de recevoir une clef USB et d'envoyer des fichiers sur la clef, directement en PDF, les fichiers crées sont plus lourds que ceux faits par le Fujitsu mais en revanche niveau vitesse c'est top. Donc le prix du Fujitsu pourrait être triple de l'actuel, cela ne changerait rien, car il est seul sur son marché.

 

À ce jour j'en suis à 58 000 pages au compteur du Fujitsu, il faut que je change le séparateur (ce qui permet d'avaler les feuilles une par une) depuis qu'il a atteint 50 000 pages, mais comme ça marche encore je tire un peu sur la corde... (C'est une pièce à 100 €, et je crois que tous les cinq séparateurs il faut changer les Drums, les rouleaux, comme sur une imprimante laser). En bref si ce scanner était mauvais, je n'aurais pas ainsi passé tous mes cours, tous mes magazines, de nombreux livres donc beaucoup sont honteusement vendus 30 ou 50 € pièce et qui sont partis au recyclage papier (une fois sous forme de feuilles volantes...). Maintenant quand de temps à autre je remet en marche ce qui me sert de cerveau, je prends un stylo et une feuille, je gribouille mon idée, et une fois terminé la feuille passe dans le scanner et je la classe immédiatement (on appelle cela « préparer un cours » mais en fait c'est une activité très rare chez un prof, il ne faut pas croire, ce n'est pas ça le métier principal d'un prof !). Dans mon sac la seule chose qui soit en papier, ce sont les cartes de visite (mon côté mégalomane...), mes billets d'Euros (quand j'en ai...) et mes mouchoirs, à tel point que j'ai une fois pris le numéro d'une nana sur un morceau de mouchoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite je dispose de divers chargeurs de marques diverses, HP, Epson, etc, pas par choix mais parce qu'ils sont vendus avec toute imprimante multifonction. Attention, certains de ces chargeurs ne font que du recto simple, alors que le ScanSnap de Fujitsu fait du recto-verso en une seule passe. Mais surtout le résultat n'a rien à voir, car le traitement doit être différent au niveau logiciel. Chacun peut constater que les fabricants d'imprimante actuels sont des fainéants assis sur un tas d'or, le marché est totalement pourri et ils vendent justes des imprimantes dont le seul but est d'entretenir une rente de situation de vendeur de cartouches d'encre. Il n'y a plus aucun progrès ni niveau matériel et encore moins niveau logiciel, la preuve les pilotes des imprimantes sont en général tous pourris, on imprime de la même manière qu'au siècle dernier et au niveau des scanners, c'est la même chose, aucune ergonomie, et en sortie vous abandonnerez les scans au bout de trente pages quand vous verrez le poids énorme des fichiers obtenus et leur qualité super faible.

 

Bravo pim ! voilà une bonne mise au point. Tu dis clairement ce que je pensais confusement... les fabricants d'imprimantes ! Quelle arnaque ! Quand je vois la dégradation de la qualité du matériel aussi bien chez Canon que chez HP ou Epson...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pim pour la clarté de la réponse.

Pas beaucoup d'alternative donc, c'est un marché effectivement en creux.

 

Il y a bien Canon qui fait ce genre de scanner avec chargeur, mais un outils portable, dont je ne parierais pas sur la longévité si l'usage est important.

http://www.canon.fr/...Scanners/P-215/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iChe, as-tu un modèle en tête ?

Et bien, moi j'ai cette imprimante. Mais tout ce qu'à dit pim reste vrai... Ce n'est de toute façon pas un scanner à la base.

Ah, oui! c'est le modèle exposé dans les Fnac. Il parait que cette jet d'encre est plus économe que des lasers... mais je n'ai pas compris c'est cela correspond simplement à la consommation d'encre, à la consommation lectrique ou une oyenne des deux ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Oh oh, bien trouvé !!! Comme le mec ne s'emmerde pas, il a chopé des photos du déballage de mon MacBook Pro 15", et propose ça pour vendre un MacBook Pro 13" tombé du camion ! Incroyable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signalé l'annonce :

 

Ces photos m'appartiennent, et sont sans rapport avec l'objet mis en vente (confusion entre un portable de 13" et un portable de 15").

 

Et voici la réponse :

 

Bonjour,

 

Nous ne sommes pas en mesure d’apprécier si votre photographie est originale et constitue une œuvre protégée par le droit d’auteur.

 

Dès lors, ce contenu n’apparaissant pas manifestement illicite, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.

 

Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

 

Leboncoin.fr

http://www.leboncoin.fr

Après c'est à eux de voir hein je m'en fous c'est pas mon site !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signalé l'annonce :

 

Ces photos m'appartiennent, et sont sans rapport avec l'objet mis en vente (confusion entre un portable de 13" et un portable de 15").

 

Et voici la réponse :

 

Bonjour,

 

Nous ne sommes pas en mesure d’apprécier si votre photographie est originale et constitue une œuvre protégée par le droit d’auteur.

 

Dès lors, ce contenu n’apparaissant pas manifestement illicite, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.

 

Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

 

Leboncoin.fr

http://www.leboncoin.fr

Après c'est à eux de voir hein je m'en fous c'est pas mon site !!! :P

 

 

J'ai eu encore plus bête :

 

3436680a64.png

 

Les mecs n'en ont rien à branler de la fiabilité des annonces sur leur site. Jamais j'achèterai sur LBC. C'est vraiment LE meilleur endroit pour publier ses arnaques en tout genre !

Modifié par Flok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah pas mal Flok ! :P

 

Mais justement, j'allais proposer à pim de contacter le vendeur et de demander un pourcentage sur sa vente pour utilisation de ses photos personnelles et donc de l'aide que constitue l'utilisation de ses photos pour la vente. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs n'en ont rien à branler de la fiabilité des annonces sur leur site. Jamais j'achèterai sur LBC. C'est vraiment LE meilleur endroit pour publier ses arnaques en tout genre !

Dun autre côté, le bon coin n'a jamais rien garanti.

Cela dit, il ne faut pas prendre tous les gens pour des truands malhonnêtes. Ils ne sont pas majoritaires, loin de là. La plupart des vendeurs sont d'honnêtes gens qui veulent faire profiter de leur bien pour éviter de le mettre à la poubelle alors qu'il peut encore servir. La prudence est de mise, certes, m'enfin de là à boycotter le site pour quelques malheureuses arnaques... Je ne souhaite a personne d'en être victime, et pour cela, des précautions s'imposent. Il ne faut pas pour autant se priver de bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...