Aller au contenu

Déballage MacBook Pro Retina


Invité pim

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

Les mecs n'en ont rien à branler de la fiabilité des annonces sur leur site. Jamais j'achèterai sur LBC. C'est vraiment LE meilleur endroit pour publier ses arnaques en tout genre !

Dun autre côté, le bon coin n'a jamais rien garanti.

Cela dit, il ne faut pas prendre tous les gens pour des truands malhonnêtes. Ils ne sont pas majoritaires, loin de là. La plupart des vendeurs sont d'honnêtes gens qui veulent faire profiter de leur bien pour éviter de le mettre à la poubelle alors qu'il peut encore servir. La prudence est de mise, certes, m'enfin de là à boycotter le site pour quelques malheureuses arnaques... Je ne souhaite a personne d'en être victime, et pour cela, des précautions s'imposent. Il ne faut pas pour autant se priver de bonnes affaires.

 

Ce site fait partie de ma blacklist. En revanche, je commande parfois sur PriceMinister, qui est bien plus safe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PriceMinister ? Pour moi c'est blindé d'arnaques PM, quand on commande à des particuliers...

Je n'aime pas ce site... Je préfère quand même LBC.

 

J'aurai tendance à dire l'inverse de toi Flok, certes sur LBC il y a des arnaques, mais pas tant que ça. De toute façon, sur tous sites d'anonces comme ça il y aura des arnaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce site fait partie de ma blacklist. En revanche, je commande parfois sur PriceMinister, qui est bien plus safe :)

 

Ça n'a strictement rien à voir. PM ou eBay jouent un rôle d'intermédiaires actifs, apportant des garanties sur les transactions... et prélevant des commissions qui sont loin d'être négligeables. LBC par contre n'est rien d'autre qu'un panneau d'affichage sur le web. Il faut donc être prudent en conséquence, c'est tout.

 

Soit dit en passant, je ne vois pas ce que LBC peut faire pour vérifier l'honnêteté du vendeur. Par contre il n'est pas normal qu'ils ne fassent rien pour retirer les photos de pim une fois qu'il les a signalétés.

 

Personellement je signalerais cette annonce à la police (même si je ne sais pas comment en pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, je ne vois pas ce que LBC peut faire pour vérifier l'honnêteté du vendeur. Par contre il n'est pas normal qu'ils ne fassent rien pour retirer les photos de pim une fois qu'il les a signalétés.

 

Personellement je signalerais cette annonce à la police (même si je ne sais pas comment en pratique)

 

Dès qu'une photo (ou un dessin, un schéma) est publiée sur le net est-elle soumise au droit d'auteur même sans copyright ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pehache : Tout document, que ce soit du texte, des images, des vidéos etc qui sont publiés sont couvert par le droit français de propriété intellectuelle (ça s'appelle comme ça, je crois ?).

 

Edit : J'ai également signalé l'annonce en étant un peu plus « direct ». :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...