Aller au contenu

time capsule


flo087

Messages recommandés

salut a tous

voila j ai un mac book air et une time capsule je voudrais savoir si il est possible de voir se qu il y a sur la tc sans passer par une date dans time machine

car quand je telecharge un film et qu il est transfèré sur la tc je le supprime de mon mac et lorsque je veux le retrouver je dois trouver la bonne date sur tm

autre question je peux ouvrir un film depuis ma tc mais dans une petite fenêtre est ce qu il est possible de l ouvrir en plein ecran

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la time capsule, soit tu l'utilises à 100% pour son usage (uniquement Time Machine, et dans ce cas tu l'oublies), soit tu partitionnes le disque interne pour pouvoir se servir d'une partie comme d'un nas personnel, et de l'autre pour Time Machine. Mais cette premiere partition, "privée", ne sera pas sauvegardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et comment copier tes films "manuellement" sur la tc

il n y a pas moyen de voir se qu il y a sur le disque dur de la tc?

En passant par le Finder. De mémoire, car j'en ai géré un temps, mais n'en ai pas aujourd'hui:

 

Tu trouveras la Time Capsule dans la colonne sur fond gris à gauche de la fenêtre Finder; en la sélectionnant, tu trouveras un bouton "Se connecter comme..." dans la partie principale de la fenêtre; le cas échéant un mot de passe te sera demandé (il est possible que la connexion se fasse automatiquement). Un volume partagé se monte (icône bleue/grise avec 3 bonhommes dessinés dessus).

Tu retrouveras dans ce volume un fichier (un "paquet" en fait) qui représente ta sauvegarde Time Machine; tu peux là créer et copier les fichiers et dossiers que tu veux, comme sur une clef USB...

 

la time capsule, soit tu l'utilises à 100% pour son usage (uniquement Time Machine, et dans ce cas tu l'oublies), soit tu partitionnes le disque interne pour pouvoir se servir d'une partie comme d'un nas personnel, et de l'autre pour Time Machine. Mais cette premiere partition, "privée", ne sera pas sauvegardée.

Partitionner une Time Capsule n'est pas évident (il y a 3 ans du moins, cela imposait de démonter la Time Capsule et de brancher le disque avec un boitier externe, etc, etc...).

J'ai tenté de limiter la taille de la sauvegarde Time Machine qui grandit tant qu'il y a de la place; mais ce fut un échec. J'ai donc créé une image disque d'une taille prédéfinie (avec Utilitaire de disque) pour les fichiers personnels copiés "manuellement". C'est un moyen de réserver de la place que Time Machine ne pourra pas manger.

Il est toujours possible de ne pas réserver cette place. Et si la place sur la Time Capsule manque, tu vas dans Time Machine pour supprimer les plus vieilles sauvegardes et donc réduire la taille de la sauvegarde; mais c'est assez laborieux si la Capsule est rapidement remplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la place sur la Time Capsule manque, tu vas dans Time Machine pour supprimer les plus vieilles sauvegardes et donc réduire la taille de la sauvegarde; mais c'est assez laborieux si la Capsule est rapidement remplie.

Ca, Time Machine se débrouille tout seul pour le faire...

 

'fin bon, tout ca pour dire que l'ensemble Time Machine et Time Capsule n'est pas fait pour y stocker des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la place sur la Time Capsule manque, tu vas dans Time Machine pour supprimer les plus vieilles sauvegardes et donc réduire la taille de la sauvegarde; mais c'est assez laborieux si la Capsule est rapidement remplie.

Ca, Time Machine se débrouille tout seul pour le faire...

C'est juste quand Time Machine a besoin de place pour faire une nouvelle sauvegarde.

Mais le problème se pose quand tu veux manuellement déposer 10Go de données et que la Capsule n'a plus que 2Go de libre par exemple... Là, tu dois faire le nettoyage tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La TC est faite pour fonctionner avec TM. Dans ce cas, tu mets en marche TM (connecté à la TC) et tu oublies le couple TC / TM.

Maintenant si tu veux utiliser une partie de la TC pour un autre usage, alors cela devient coton. Mais tu as une prise USB sur la TC qui te permet de raccorder un Disque dur, utilisable comme tu le désires. Si tu es branché en Wifi, les temps d’accès ne sont pas très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...