Aller au contenu

iWork 10


Luc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Désolé si j'ouvre un deuxième fil sur le même sujet, j'ai pas regardé jusqu'au bout. :blush:

 

Selon vous, peut-on espérer une sortie prochaine d'une nouvelle suite iWork? J'envisage de m'acheter Pages et Keynote (peut-être Numbers mais c'est vraiment pas sûr) à partir du MAS, mais j'ai peur de me "faire avoir" en l'achetant, sachant que cette suite n'a pas été mis à jour depuis très longtemps. Sera-t-il possible de faire la mise à jour gratuitement, ou faudra-t-il payer à nouveau la nouvelle suite?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, elle a été mise à jour pour la sortie de Mountain Lion et de Lion afin de supporter les nouveautés (Dictée vocale, plein écran etc...)

 

Je ne suis pas sur qu'il y aura une nouvelle version majeure d'iWork.

 

En revanche, il y aura probablement un nouvel Office. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, il y aura probablement un nouvel Office. ;)

En fait, pas sûr non plus qu'une version majeure d'Office n'arrive bientôt... Voir par ici: article macg.co

Microsoft démarre à partir de demain un programme d'abonnement à Office, que l'on soit utilisateur de la suite sur Mac ou sur PC et un particulier ou une PME. Tout achat d'une suite Office 2011 pour Mac ou 2010 pour Windows à partir du 19 octobre donnera le choix entre deux offres. Soit d'obtenir gratuitement la suite équivalente dans sa version 2013 lorsqu'elle sera disponible, soit un an d'abonnement gratuit à la formule Office 365.

Donc je comprends qu'il y aura bien une version 2013 d'Office. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je comprends qu'il y aura bien une version 2013 d'Office. ;)

Il faut lire jusqu'au bout... ;)

"Sur Mac, les choses sont moins précises. Microsoft a seulement promis qu'une mise à jour gratuite pour Office 2011 arriverait à la suite d'Office 2013 Windows, afin d'avoir une parité sur certaines fonctions liées au service dans le nuage SkyDrive. Mais rien de plus précis sur une version 2013 toute neuve (lire aussi Office : Microsoft pas pressé de se mettre au Retina). Toutefois, la présentation de ce programme de mise à jour peut laisser à penser qu'une refonte s'annonce pour l'année prochaine sur Mac. Mais on reste dans la spéculation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

J'ai sur mon macbook la version 2008 d'office mac (j'ai récupéré une licence gratuitement d'un ami déjà sous OS X), qui lit les format 2007 et 2010 d'office pour windows, et 2011 pour mac, tout ça sans problème. Je me contente largement de cette version pour l'usage que j'en fait (seul bémol: pas d'intégration skydrive, je dois y penser moi).

Mais je m'intéresse surtout à Keynote, vu son prix attractif et ses arguments sérieux par rapport à powerpoint. Surtout qu'étant donné la faible chance qu'il y ait une MAJ majeure de la suite et des prix peu élevés des applications, je pense m'acheter la totale, histoire de comparer (et d'avoir des apps qui prennent en charge la fonction "plein écran" de Lion et MLion, ce qu'office 2008 ne fait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je comprends qu'il y aura bien une version 2013 d'Office. ;)

Il faut lire jusqu'au bout... ;)

"Sur Mac, les choses sont moins précises. Microsoft a seulement promis qu'une mise à jour gratuite pour Office 2011 arriverait à la suite d'Office 2013 Windows, afin d'avoir une parité sur certaines fonctions liées au service dans le nuage SkyDrive. Mais rien de plus précis sur une version 2013 toute neuve (lire aussi Office : Microsoft pas pressé de se mettre au Retina). Toutefois, la présentation de ce programme de mise à jour peut laisser à penser qu'une refonte s'annonce pour l'année prochaine sur Mac. Mais on reste dans la spéculation."

Au pire ce sera pour 2014 alors. :)

Mais Office pour Mac n'est pas abandonné. C'est de ça que j'avais « peur ». :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps ou iWork était mis à jour annuellement, le Mac était encore le coeur de la stratégie d'Apple et iWork était vendu sur DVD.

 

Depuis il y'a eu du changement, iWork est arrivé sur iOS, iWork est maintenant vendu sur le Mac App Store et la version DVD n'existe plus.

 

Donc maintenant ça sera sur Mac comme sur iOS, 3 applications indépendantes qui évolueront par des mises à jour juste pour s'adapter au fonctionnalités des nouveaux OS (Mountain Lion avec iCloud) ou aux spécificités de nouveaux appareils (MBP Retina par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant ça sera sur Mac comme sur iOS, 3 applications indépendantes qui évolueront par des mises à jour juste pour s'adapter au fonctionnalités des nouveaux OS

 

Je le crains et c'est bien triste.

Effectivement... :confused:

Fini les mises à jour majeures qui amenaient des grosses nouveautés. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant ça sera sur Mac comme sur iOS, 3 applications indépendantes qui évolueront par des mises à jour juste pour s'adapter au fonctionnalités des nouveaux OS

 

Je le crains et c'est bien triste.

Les mises-à-jour trop fréquentes sont aussi mauvaises pour les logiciels dis de "productivité"; puisqu'une mise-à-jour majeure fait perdre à court terme beaucoup plus de productivité à la masse d'utilisateurs qu'elle n'en fait gagner avec des nouvelles fonctionnalités et le changement de place des boutons.

Personnellement, ça ne me perturbe pas du tout; je suis plus embarrassé par les mises-à-jour annuelles d'OS X et les pertes de rétro-compatibilité dues aux updates mineures des logiciels qui courent derrière l'OS.

Comme ça transparait aussi dans les posts précédents, ce qui est triste est qu'Apple semble peu intéressé dans une consolidation durable de son OS et la dématérialisation de la distribution (qui signifie garder un minimum de rétro-compatibilité logiciel <-> OS à mon sens, surtout quand le Mac App Store ne permet pas de retrouver les anciennes versions de ses achats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...