Aller au contenu

Anormalités sur le MBA 2012


kano761

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un MBA 2012 avec 8go de ram et 256go de mémoire interne. Bien qu'étant, dans l'ensemble, plus que satisfait de cette machine, qui est une petite merveille, je rencontre quelques difficultés qui sont trop embêtantes pour pouvoir être ignorées, mais pas assez pour faire jouer la garantie.

Plutot que de créer 15 topics, je me permet de les centraliser en un seul:

 

-Le temps de mise sous tension varie. Entendons nous: je parle des quelques secondes entre lesquelles j'appuie sur le bouton d'alimentation et ou l'écran s'allume. parfois j'appuie et l'écran met 4-5 secondes à s'allumer, parfois c'est instantané. Le temps de démarrage une fois que l'ordi s'est allumé lui est toujours le même (une dizaine de secondes).

 

-Le temps d'extinction varie lui aussi: parfois l'ordinateur s'éteint instantanément, parfois il met quelques secondes à s'éteindre: l'écran devient blanc (mais la barre du finder en haut ne disparaît pas, ou alors a la place de finder c'est écrit "Applescript"), la roue grise tourne et l'ordinateur s'éteint après 10 secondes environ.

 

-L'application mail bloque parfois l'extinction de l'ordi, quand elle reste ouverte.

 

-Parfois certaines fonctions du tradpack ne marchent plus (exemple: je visionne mes photos, et d'un coup impossible de zoomer avec deux doigts. Je dois quitter Iphoto puis le relancer et la ça remarche). Ca me l'a fait aussi pour l'appstore et internet, pour la fonction page précédente avec deux doigts.

 

-Mon ordi a déja "freezé" c'est à dire que l'écran ne réagissait plus, et j'était obligé de l'éteindre de force. Mais depuis que j'utilise Miro à la place de VLC, ce problème ne semble plus survenir.

 

-Istat pro m'indique que je suis à 98% de la batterie après seulement 8 cycles, alors que mon Macbook noir auquel j'ai fait changer la batterie il y a 6 mois est toujours à 100% après 20 cycles.

 

Tout cela est-il bien normal ? Devrai-je m'inquiéter ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour l'allumage, l'extinction et la batterie, ça ne me semble a priori pas critique.

Par contre, en ce qui concerne Mail qui bloque l'extinction, les problèmes de Trackpad et les freezes, ce n'est pas normal: l'ordinateur est récent et sous garantie, je te conseille appel de l'assistance Apple. Tu auras certainement droit aux opérations classiques de maintenance (réparation des permissions, remise à zéro de la PRAM, réinstallation de la dernière mise-à-jour...). Mais si tu as ensuite toujours des problèmes ou de doutes, insiste (il faut toujours être teigneux) pour un retour de la machine en garantie; tu devras t'en passé un petit moment, mais elle pourra être changée ou réparée.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...