Aller au contenu

Vos bugs sous Mountain Lion 10.8.2


Invité LolYangccool

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Toutes les actions des personnes dans "amis proches" s'affichent dans le centre des notifications. C'est sur, chez moi cela fonctionne !

 

J'ai un bug depuis le début de ML ! Le centre de notifications me créé des "bannières/alertes" choses voulus malheureusement si je met l'ordi en vieille quand je sors de vieille je vais pour cliquer sur fermer sur certaines alertes et là tout se bloque je dois fermer et réouvrir la session ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est pas trop tôt, j'en avait marre de ce bug qui faisait planté mon MBA avec 64Go de RAM au démarrage! ^_^

Plus de 64 Go de RAM?! un ordinateur de la NASA...

Oi, j'ai été assez surpris aussi quand j'ai vu ça. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé de vous écrire depuis mon iPhone.

La mise à jour corrective 10.8.2.1 n'est pas du tout corrective pour moi !!!!!!!

- les applications ne veulent pas s'ouvrir ! L'icone saute, puis au bout de 1 minute, ça s'arrete. Et je recois aucun messge disant que l'application n'a pas pu s'ouvrir !

- j'ai regardé mes permissions, j'ai reparé, mais mon disque etait endommagé (pourquoi ?! J'en sais rien). Je le répare. Puis au bout de 10 minutes, le Macbook commence à déconner : je regarde Utilitaire de disque ! Je devais encore réparer mon disque ! J'ai une grosse couille dans le potage là !

- Si je ferme mon MacBook, en le réouvrant, le Wifi ne s'active plus, il cherche en boucle puis s'arrête comme les applications !

- j'ai des applications basiques qui afficent "ne répond pas" dans le dock ! Meme Préférences Système !!!

- et des fois, le MacBook nous fait croire qu'il patoge grave ! Alors que y'a juste Notes et Apercu d'ouvert ....

 

Help me les gens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch pas cool... au lieu d'une restauration, je repartirai plutôt sur un reformatage complet et récupération des données manuellement pour éviter toute répétition. En tout cas ton OS est clairement corrompu là, les outils de maintenance n'y feront rien. Il c'est passé quelques choses pendant l'installation ? (erreur, fichier corrompu...)

 

J'avais un petit bug avec iMessage. J'avais 3 comptes en tout, le mien et deux comptes inconnus qui se sont créés sans que je demande. J'ai ouvert les préférences de iMessage aujourd'hui pour essayer de régler le soucis et l'application à planté le temps d'un instant. L'OS me propose de la relancer et depuis les comptes ont disparus et plus rien à signaler. Etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement rien d'anormal lors de l'installation. Tout c'est fait correctement. Et le comble c'est que depuis la mise à jour, je n'ai rien fait en rapport avec une "connexion internet". Je n'ai pas télécharger ou même regardé le site Consomac, ou mes mails. J'ai uniquement fait de la bureautique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reformatage va supprimer toutes les données sur ton disque et réinstaller un OS. Comme si tu venais d'acheter ton ordinateur. Donc oui et oui ;)

 

Mais au moins tu repartira sur une bonne base et tu pourra récupérer tes fichiers par TM (manuellement je ne sais pas).

 

J'ai peur que si tu fasses une réinstallation par TM, le problème ne revienne.

 

Pour faire un reformatage, il faudra booter sur une clé (ou tu aura mit ML dessus avant) et faire la réinstallation. Je crois que c'est un peu comme l'utilitaire de disque mais sans que tu n'ouvres aucune session. Essaye d'aller sur le site OSX-facile, tout est expliqué en détail.

 

PS: D'ailleurs si quelqu'un est familier de ces procédures, ça serait intéressant de faire un tutoriel à disposition sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir sur le reformatage complet, il faudrait quand même essayer une réinstallation de Mac OS X, ce qui n'efface pas les données. En appuyant sur Alt au démarrage, et en activant le réseau WiFi, tu devrais avoir la possibilité de faire une réinstallation directement, même sans partition de secours ! C'est ce qui s'appelle le « Internet Recovery » ;)

 

Quelques liens :

 

http://www.macworld.com/article/1167870/hands_on_with_mountain_lions_os_x_recovery_and_internet_recovery.html

http://www.apple.com/fr/osx/recovery/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bug qui vient de survenir: Quand j'éteins mon mac, en général je décoche la case "rouvrir les fenêtres d'app à l'ouverture de session" (sauf cas exceptionnel), et effectivement, aucune app s'ouvre à l'ouverture de session. Mais depuis la mise à jour de OS X 10.8.2.1, même si cette case est décochée, les apps qui étaient ouvertes avant l'extinction (que j'ai pourtant quittées avec cmd+Q) se rouvrent quand je me connecte à ma session. Une idée? Un paramètre mal réglé dans les préférences systèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre bug (mais qui est parti rapidement, donc je n'ai pas eu le temps de faire une capture d'écran): Il est 11h45, je veux installer Geekbench 2 à partir du MAS, l'installation se passe sans problème, c'est affiché "installé" sur la fiche de l'app dans le MAS, mais affiché "en cours d'installation" dans le Launchpad, avec la barre de chargement "à fond". Je me suis dit: "tu ne l'as pas redémarré, donc c'est pour ça que ça s'affiche". Et au lancement du MAS, ô mauvaise surprise, toutes les apps (je dis bien toutes) sont affichées comme "installer" (et non "installé). Je redémarre encore, même résultat. Je déconnecte mon compte et je le reconnecte au MAS, rien n'a changé. Il est 13h15, je vais être en retard pour le lycée, je m'y recollerai en rentrant. Et là, (allez savoir pourquoi), tout revient comme avant, toutes mes apps sont affichées "installé", tout ça sans que je ne fasse aucune action (sauf la mise en veille, ça a peut-être joué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai quelques soucis de "synchronisation" entre mon Mac et mon iPhone. Quand je lis un iMessage sur mon iPhone, la notif' reste sur l'icône de Messages (Mac) ; quand je coche un rappel comme fait, il ne l'est pas (ou il met un temps fou à l'être) sur mon autre appareil pommé ; etc... Bref, quelques petits bugs qui entachent le si bel écosystème Apple. :confused:

En revanche, toutes les autres fonctions liées à iCloud marchent à merveille ! :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...