Aller au contenu

Protection clavier


Melm

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

J'ouvre un sujet pour savoir si certains membres ici utilisent une protection clavier pour le MBP/MBA ?

 

Vu que je fait pas mal de truc autour de mon pc (nourriture, boisson, poussière...) je pense que ça peut être une bonne idée pour éviter de coincer des saletés entre les touches à long terme et d'éviter les touches grasses.

 

On trouve des protections sur Ebay pour pas trop cher : Keyboard Protector - EBAY

 

Quelqu'un a déjà essayé ? Je m'inquiète juste de savoir si sur les MBA 13" la protection ne touchera pas l'écran à la fermeture (je sais que sur les MBP13, non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un bon point à prendre en compte. Ceci dit sur nos Macbook, l'air est plutôt extraite au dessus du clavier entre celui-ci et l'écran.

 

Ceci dit, on peut voir sur une photo thermique du MBA, que la température la plus élevé est sur la partie haute du clavier. Je surveillerai ce point.

 

macbook15-2012-temp.jpg

 

De toute façon, pour le prix j'en ai déjà commandé un. Je sais qu'un ami qui à un MBP 13" 2011 en utilise un quotidiennement et travail beaucoup dessus sans avoir aucun soucis de chaleur/ventilo, je connais les inconvénients et c'est surtout la frappe qui est atténuée. Mais bon, je préfère de petits défauts à des gouttes/miettes qui s’incrustent et foutent le bordel.

 

C'est vraiment mon utilisation actuelle qui veut ça, plus tard je prendrais un clavier bluetooth pour aménager le bureau en station de travail...

 

 

EDIT :

 

Je viens de regarder le "teardown" du MBA/MBP 2012 et je ne pense pas qu'il y est beaucoup d'air qui s'évacue/passe par le clavier d'après les vues internes.

 

MBA (on voit le clavier et le trackpad)

TD%20MBA.jpg

 

MBP

 

TD%20MBP.jpg

 

Pas de quoi s'inquiéter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi s'inquiéter je pense.

Ça dépend: je confirme les photos thermiques, mais Ça chauffe (pour mon cas) dans deux cas: quand il charge (une fois qu'il est chargé, Ça refroidit) et quand je joue (branché sur le secteur ou pas).

 

PS: je ne savais même pas que des protections claviers existait pour les macs. Sans vouloir te vexer, je sais pas si c'est nécessaire, j'habite à côté d'un chantier de prolongement de ligne de métro (qui génère donc beaucoup de poussière), la fenêtre de ma chambre est ouverte dès que j'y suis, et je n'ai pas ressenti l'ombre d'un problème sur mon clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour protéger les touches. Elles finissent par se salir, et ça le fait moyen au moment de la revente...

En même temps, c'est de l'occasion, la machine ne peut pas être neuve après quelques années d'utilisation, c'est évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

Un feedback après quelques semaines d'utilisation (depuis que j'ai mon MBA en fait).

Déjà aucune surchauffe du MBA avec la protection, le refroidissement se fait normalement, aucun changement de ce coté là.

Coté protection c'est parfait, les touches restent propre et le clavier est bien entouré sur les cotés... RAS en cas d'éclaboussure d'eau ou quoi que ce soit, j'ai pas testé de renverser un verre d'eau sur le clavier.

 

Par contre, gros défaut, pour taper du texte c'est pas très confortable car les touches sont dur (il faut passer le cap de la protection avant de pouvoir appuyer sur la touche) la course de ces dernières est rallongée et l'enchainement est deux à trois fois moins rapide. Autant dire que sur du traitement de texte... vous perdez BEAUCOUP en rendement. Par contre pour des petits textes, recherche internet, etc... c'est pas contraignant.

 

Donc je suis globalement satisfait, je continuerais de m'en servir lorsque j'en aurait besoin (80% du temps) et quand le milieu ne sera pas hostile je la retirerai pour faire du code et rédaction. Par contre quand je me servirai de mon MBA chez moi en station de travail avec un clavier externe, alors la protection et le MBA ne feront plus qu'un car je pourrais taper sur mon clavier sans risque pour le MBA (qui sera soit fermé, soit éloigné).

 

Bref, je me rend compte en écrivant ce message que c'est très plaisant d'écrire sur un clavier de MBA sans protection, mais c'est pour bonne cause.

 

PS: Gros point fort, nettoyer la protection à l'eau froide et au savon et adios les bactéries :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...