Aller au contenu

Mac Mini, quelle configuration


thorgal

Messages recommandés

Je trouve ce nouveau Mac mini un très bon cru !

Voilà, les Mac Mini version 2012 sont arrivés!

Si je ne me trompe, processeur plus puissant que la version précédente, USB 3.0, ainsi que 2 Go de ram en plus pour la version de base.

Pour le processeur il ne faut jamais s'attendre à une révolution pour le MAc mini mais 4 ports usb 3 ! Bravo, Apple ! :punk: Heureusement, on été préservés le port TB et HDMI... Et incroyable ! le port Firewire aussi !!!

:arg:

Je suppose que lorsque le Fusion Drive sortira, il sera en option sur le Mac mini.

Je voudrait savoir quels seraient les avantages de prendre une time Capsule à la place de mon NAS Synology.

Merci pour votre retour

à mon avis aucun !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrait savoir quels seraient les avantages de prendre une time Capsule à la place de mon NAS Synology.

Merci pour votre retour

à mon avis aucun !

Pour ce qui est des fonctions NAS, je suis complètement d'accord, aucun (la Time Capsule est même moins bien).

La Time Capsule intègre sinon plusieurs prises Ethernet et un Wifi assez puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrait savoir quels seraient les avantages de prendre une time Capsule à la place de mon NAS Synology.

Merci pour votre retour

à mon avis aucun !

Pour ce qui est des fonctions NAS, je suis complètement d'accord, aucun (la Time Capsule est même moins bien).

La Time Capsule intègre sinon plusieurs prises Ethernet et un Wifi assez puissant.

 

Merci, c'est clair!

 

Pensez vous que il y a moyen d'ajouter un SSD dans ce nouveau modèle, comme dans la version précédente et que l'OS démarre sous celui-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les Mac Mini version 2012 sont arrivés!

je ne sais pas si la carte graphique est plus puissante que son prédécesseu

 

Le Mac Mini n'a pas de carte graphique ;)

 

Je trouve ce nouveau Mac mini un très bon cru !

Pour le processeur il ne faut jamais s'attendre à une révolution pour le MAc mini mais 4 ports usb 3 ! Bravo, Apple ! :punk: Heureusement, on été préservés le port TB et HDMI... Et incroyable ! le port Firewire aussi !!!

:arg:

Je suppose que lorsque le Fusion Drive sortira, il sera en option sur le Mac mini.

 

Oui le Mini est mieux doté niveau connectique que l'iMac maintenant c'est un comble !

Il y a déjà l'option Fusion Drive à 250€ pour 1To+128Go. A ce tarif je préfère prendre le risque d'ouvrir mon Mini et lui mettre un Samsung 840 de 256Go !!

Par contre va falloir que j'aille voir chez iFixit s'il y a 2 emplacement 2.5" dans le modèle haut de gamme comme c'est le cas pour la version serveur. Si c'est le cas un SSD 256Go + un bon 750Go 7200rpm et roule ma poule.

 

Pensez vous que il y a moyen d'ajouter un SSD dans ce nouveau modèle, comme dans la version précédente et que l'OS démarre sous celui-ci?

 

Si tu te sens assez bricoleur tu pourras au minimum oui, dégager le disque dur 2.5" pour un SSD.

 

 

Après avoir été assez déçu de ces nouveaux iMac toujours plus cher et toujours plus fermé je viens de me simuler une config Mac Mini Quad i7 2.3Ghz 16Go ram + Magic Mouse et clavier alu + Thunderbolt Display. Bon c'est plus cher qu'un iMac 27" de 150€ environ mais le jour ou je viendrais à vouloir changer mon iMac je pense très fortement me diriger vers cette solution. Je n'ai pas besoin d'avoir la puissance d'un MP même si celle de l'iMac me fait de l'oeil un Quad i7 2.3Ghz comme ceux des MBP 15" est déjà très puissant comme l'ont montrés les tests des MBP 15". 16Go ram évidement acheté à part.

Reste la question de savoir si on peut mettre 1 SSD et 1DD dans le même mini ? Car je pense qu'il y a bien moins de risque d'ouvrir un Mini qu'un iMac et là pour le coup même sous garantie je pense que si je venais à acheter un mini je lui ouvrirais les boyaux pour lui mettre un SSD super véloce.

 

Donc vu qu'on parle de config Mac Mini. Aujourd'hui ma config idéale serait :

MacMini à 829€ Quad i7 2.3Ghz - 16Go Ram - SSD M4/840 256Go et si possible avec un disque dur de stockage en plus dans le MM. + un Thunderbolt Display 27". Ou un autre écran pour ceux qui veulent pas mettre 1000€ dans un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette configuration me parait tout à fait possible et tres interessante. Je crois qu'il y a une prise disponible dans les tréfonds du mini pour un disque supplémentaire. Je doute qu'apple fasse une carte mere pour mini normal avec un seul connecteur sata, et une autre carte mere pour le serveur avec 2 prises sata. donc amha, la deuxième prise est là meme dans un non serveur. et évidemment la place pour le disque itou.

gros avantage : la configuration premiere est un peu onéreuse mais les changements suivants de mac mini seront nettement plus doux, tant que l'écran continue de fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette configuration me parait tout à fait possible et tres interessante. Je crois qu'il y a une prise disponible dans les tréfonds du mini pour un disque supplémentaire.

 

Yep :) Il faut juste les outils pour démonter le mini et surtout une nappe SATA 3 pour Mac Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions : 1) est-il possible de mettre un Disque SSD en plus du DD d'origine dans le Macmini 2012 Intel Core i7 quadricœur à 2,6 GHz ?

2) Un revendeur Apple center me dit que l'installation d'un SSD Crucial fait perdre la garantie et c'est sans doute aussi le cas pour la mémoire vive.

 

Quelqu'un a-t-il un avis à ce sujet ? Coût Apple SSD 256 G° = 1.438,79 € (tarif éducation)

 

Coût non Apple = 874,28 € + 180 + 99 = 1153,28

Différence = 285 € !

 

Belle arnaque ! et encore Apple ne propose même pas un DD de 512 G°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions : 1) est-il possible de mettre un Disque SSD en plus du DD d'origine dans le Macmini 2012 Intel Core i7 quadricœur à 2,6 GHz ?

 

Oui bien sûr.

 

2) Un revendeur Apple center me dit que l'installation d'un SSD Crucial fait perdre la garantie et c'est sans doute aussi le cas pour la mémoire vive.

 

Oui comme pour n'importe quelle marque de SSD. Mais ça c'est si tu le fais salement. Comme on dit, pas vu, pas prit (oui c'est ça ? j'ai un doute).

Mais c'est aussi parce qu'il sait que si tu le fais chez lui tu paieras fort cher l'opération. Avant l'été, juste comme ça pour savoir j'avais demandé à un revendeur Apple un devis sur l'installation d'un 256Go dans un iMac 27". Résultat, 600€ !! 400 pour le SSD alors que déjà au moins de mais on devait être à 180€ le M4 et que eux m'auraient mis une bouse à 400 balles. Et 200€ de main d'oeuvre. Avec de tels tarifs faut pas s'étonner si certains font faillite.

 

Quelqu'un a-t-il un avis à ce sujet ? Coût Apple SSD 256 G° = 1.438,79 € (tarif éducation)

 

Coût non Apple = 874,28 € + 180 + 99 = 1153,28

Différence = 285 € !

 

Belle arnaque ! et encore Apple ne propose même pas un DD de 512 G°

 

Eh oui c'est Apple.

Toujours est-il que si tu vas regarder les tutos iFixit sur le démontage du Mini tu te rendras compte qu'on est loin de la difficulté de l'iMac. C'est tout à fait possible.

J'ai démonté au printemps, ma PS3, complètement désossée car je voulais la dépoussiérée et changer la pâte thermique. Et bien sans tuto ça se fait tranquillement. Alors un Mini avec 4-5 vis ça doit pas être insurmontable. Suffit d'avoir les bons outils.

 

PS : Si tu changes toi-même une unité de stockage, prévois la 2e nappe SATA 3 non disponible dans le Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

white-spirit note dans ce post que le branchement d'un synology pour la sauvegarde d'un Imac est aussi bien qu'une time capsule.

Je possède un synology DS 211J et je n'ai pas réussi à faire les sauvegardes time machine dessus.

Existe t il un tuto accessible pour mes vieux neurones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

white-spirit note dans ce post que le branchement d'un synology pour la sauvegarde d'un Imac est aussi bien qu'une time capsule.

Je possède un synology DS 211J et je n'ai pas réussi à faire les sauvegardes time machine dessus.

Existe t il un tuto accessible pour mes vieux neurones ?

Bonsoir papilou,

Ce tutoriel Synology devrait répondre à tes incertitudes: http://www.synology.fr/support/tutorials_show.php?q_id=481

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...