Aller au contenu

MacBook Pro Retina 13" ou MacBook pro 15,4" ?


SFBZH95

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour vous demander conseil.

 

J'hésite fortement entre un MacBook Pro Retina 13" ou un MacBook Pro 15".

 

Je m'explique : j'ai appris que le MacBook Pro Retina 13' allait sortir en automne, mon achat serait plutôt pour l'année prochaine quand les prix auront légèrement baissés.

 

Tout d'abord la taille de l'écran m'importe peu. La qualité de l'écran est déjà un point plus important et le nouvel écran Retina à l'air excellent. Mais le point faible du MacBook Pro Retina 13' est que les composants sont soudés, pas moyen de rajouter de la mémoire ou de changer le DD contre un SSD moins chère, chez Crucial.com.

 

En revanche, j'ai constaté que l'on pouvait obtenir en option un écran haute résolution anti reflet sur le Store d'Apple, c'est écran vaut-il le coup ?

 

Pour la sortie du MacBook Pro Retina 13' j'ai tablé sur un prix compris entre 1549 (un peu optimiste après réflexion) et 1849 euro.

 

J'ai un budget de 1950€ maximum. Mon achat serait plutôt pour l'année prochaine (Août ou Septembre) quand les prix auront légèrement baisser (surtout pour les MacBook Pro 15" je pense...)

 

Que me conseilleriez vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour un achat dans un an, laisse le temps passer avant de te faire de noeuds au cerveau ;)

De manière générale, les prix ne baissent jamais; tu peux juste acheter au rabais des gammes (en général) en fin de vie ou de la génération précédente (et rarement, mais parfois des gammes jeunes).

Le MacBook Retina 13" est encore fictif (déjà que l'on devait avoir un iPad mini, que les ordinateurs de bureau doivent être mis-à-jour, et les rumeurs, et tralali, et tralala...). Il devrait arriver un jour, certes; mais je te le disais, tu as le temps de voir venir.

L'écran haute résolution du MacBook Pro 15" (avec lecteur optique) vaut le coup, je n'en ai toujours entendu que du grand bien. Je ne l'ai jamais vu en espace de démo malheureusement. Envisageant par le passé d'acheter un MacBook Pro 15", c'est cet écran que j'aurais pris personnellement.

Reste Zen... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède cet écran sur un MBP 15''... et c'est super !!!

En fait je le préfère au Rétina pour 2 raisons :

- il est moins cher :cool:

- Il est mat, alors que les Rétina que j'ai pu voir son brillant :cry: ... et j'aime pô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai vu l'écran anti-reflets aujourd'hui dans un apple store (il y en a tjs un en demo apparement) et l'ai comparé côté à côte avec un écran classique et j'ai vu le rétina.

Je préfère nettement l'anti-reflet.

J'avais demandé ici un conseil sur cet écran et on me l'avait conseillé mais je voulais qd même voir tout ça personnellement qd même.

Si tu as l'occasion, va voir dans un apple store. Perso, j'ai du faire pas mal de route mais au moins, je suis fixé ;-)

Concernant les prix, je ne suis pas vraiment sûr que les prix baissent, Apple vend tjs cher, je trouve...

J'espere que les écrans anti-reflets ne seront pas abandonnés. Les écrans brillants, j'aime pas, trop de reflets, on fini par ne pas voir correctement l'image sur l'écran ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton avis je pense m'orienter vers un 15" si Apple n'abandonne pas cette gamme l'année prochaine :cool:

 

Sinon quelles options prendre ? J'ai entendu dire que le SSD et la RAM ne valait pas le coup en option ... Beaucoup trop chère et on peut rajouter ça soit même ! Qu'est ce que vous me conseillerai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune option si c'est sur une machine "boostable" soit-même. Je trouve qu'il ne sert à rien de tergiverser sur un hypothétique achat pour dans un an, car d'ici là on ne sait pas ce qu'Apple nous réservera.

 

Toujours est-il si tu dois acheter ram et/ou SSD. Je te conseil Crucial ou Kingston et Crucial M4 ou Samsung 840 pour les SSD. Mais dans un an ce ne sera peut-être plus au catalogue donc inutile d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le 13 Retina n'existe pas encore donc ce n'est pas la peine de le prendre en compte pour le moment.

 

Si tu as besoin d'un portable dont la RAM et le stockage se changent facilement, qui a des ports Ethernet et Firewire, et qui peut disposer d'un écran mat.

Alors, je te conseille de foncer sur les actuels MacBook Pro 15 avant qu'ils ne disparaissent ,l'année prochaine, lors du prochain renouvellement de la gamme MacBook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 Retina n'existe pas encore donc ce n'est pas la peine de le prendre en compte pour le moment.

 

Si tu as besoin d'un portable dont la RAM et le stockage se changent facilement, qui a des ports Ethernet et Firewire, et qui peut disposer d'un écran mat.

Alors, je te conseille de foncer sur les actuels MacBook Pro 15 avant qu'ils ne disparaissent ,l'année prochaine, lors du prochain renouvellement de la gamme MacBook.

 

Tu va vite en besogne nan ? :hihi:

 

Ils seront toujours sur le Refurb quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les MBP 15 et MBP Retina 13 sont des machines assez opposées donc à toi de voir ce que tu cible en priorité :

 

Si tu veux pouvoir facilement ajouter de la RAM, changer ton disque par un SSD (ou encore dégager le Superdrive pour y placer ce SSD à sa place, en plus de ton disque) et avoir sous le coude un vrai GPU, alors oriente toi vers le MBP 15.

Si tu veux la légereté, une excellente qualité d'affichage, que l'absence probable d'un GPU ne te gêne pas (ça a toujours été le cas sur les 13 pouces) et qu'une config' de base te convient, alors oriente toi vers le MBPR 13.

 

En ce qui concerne les moments pour acheter je dirais que :

Pour le MBP 15, la génération 2012/Ivy Bridge est surement leur dernière édition. Je vois mal Apple faire cohabiter encore 1 an de plus, deux générations d'un même Mac, surtout avec l'arrivé du Retina 13. Donc autant y aller des maintenant.

Pour le MBPR 13, il sortira équipé d'Ivy Bridge seulement quelques mois avant l'arrivée de Haswell, donc il est peut-être plus judicieux d'attendre le prochaine renouvellement des MacBook qui interviendra surement à la WWDC en Juin, si ça ne presse pas bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MBPR 13, il sortira équipé d'Ivy Bridge seulement quelques mois avant l'arrivée de Haswell, donc il est peut-être plus judicieux d'attendre le prochaine renouvellement des MacBook qui interviendra surement à la WWDC en Juin, si ça ne presse pas bien sur.

 

Si Apple sort les MBP 13" IvyBridge demain on sera à 6 mois de la sortie d'Haswell quand même. Certes ce n'est pas long mais quand on a vraiment besoin de se procurer un ordi là c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la sortie d'un MBPR 13" tend à se confirmer, je te conseille plutôt ce mac plutôt que le 15". Tu auras un super écran, plus de puissance qu'un MBA (mais peut-être pas plus qu'un MBP 13" classique si c'est bien la HD4000 qui fait tourner le retina 13"), et moins de poids qu'un MBP.

 

Mais si ton achat est prévu pour l'été 2013, ne te casse pas la tête tout de suite, et attends ce moment-là pour décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras aussi un chipset graphique qui sera assez limité avec le 13" retina là où le 15" aura une vraie CG et aussi un Quad i7.

Le plus attrayant chez le MBP 13" c'est sa taille. Pour le reste si je devais en prendre un, se serait soit un MBP 13", soit si je voulais du retina, directement le 15".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...