Aller au contenu

Sauvegarde ? Mountain lion


eldarawy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Non, tu n'as pas besoin de faire une sauvegarde. Ainsi, si il y a un problème, il ne restera plus que tes yeux pour pleurer :ph34r: :ph34r: ... et plus de données.

 

Plus sérieusement, je te renvoie sur tous les fils qui traitent de ce sujet, ainsi que tous les sujets où la personne avait omis de faire des sauvegardes, et tous les problèmes qui vont avec. Mais en rapide, il est TRES IMPORTANT de faire DES sauvegardes. Et il est important de savoir comment tu vas procéder pour un retour arrière éventuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dingue que ça ne paraisse pas aussi naturel.

Puis qu'on me sorte pas le "oué je suis débutant en informatique". Tout le monde sait qu'un disque dur ça crame, et que l'utilisateur peut par inadvertance effacer de précieuses données. Quand je dis ça je parle surtout des photos. Choses les plus importantes sur bon nombre d'ordinateur personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dingue que ça ne paraisse pas aussi naturel.

Puis qu'on me sorte pas le "oué je suis débutant en informatique". Tout le monde sait qu'un disque dur ça crame, et que l'utilisateur peut par inadvertance effacer de précieuses données. [...]

Baradal, tu me demandais un jour ce que signifiait ma très brève réponse :wub: à une de tes répliques cinglantes:

 

Je trouve ça dingue que la politesse (à défaut de la tolérance) ne pas aussi naturelle.

Et puis qu'on ne me sorte pas "oué c'est ma manière de parler". Tout le monde sait qu'un forum est destiné à mettre en relation des gens qui ont des questions et d'autres des réponses et que les commentaires personnels du style "le monde est vraiment trop stupide" trouvent éventuellement leur place dans la rubrique divers, sinon dans un forum social.

 

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie :hihi:

La sauvegarde doit être un réflexe, comme celui de respirer....

 

Et pour en ajouter une couche, il faut savoir restaurer :cool:

Tu trouveras dans ce fil (excellent :wahou: ) de nombreuses réflexions sur les sauvegardes : http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=2672&st=0&p=31968&hl=sauvegarde&fromsearch=1entry31968

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baradal, qui ne s'est pas encore manifesté a une méthode très à lui de sauvegarder :

 

Moi je secoue fortement mon disque dur avant de faire une installation risquée sans sauvegarde. C'est grave docteur ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...