Aller au contenu

Mon MacBook Air met 10 secondes à s'éteindre...


kano761

Messages recommandés

Même après deux ou trois redémarrage, avec attente de quelques minutes à chaque fin de démarrage, le problème persiste ?

 

Sinon, pense à faire un peu de ménage : réparation des autorisations, vérifications du disque, des polices et du trousseau, tri dans les applications chargées au démarrage (et qui ne veulent pas quitter rapidement à l'extinction). Voir même applique la mise-à-jour Combo Update Mac OS X 10.8.2, ça règle parfois des problèmes, sans avoir besoin d'aller vers une réinstallation pure et simple (quoique une telle réinstallation ne nécessite pas plus d'une demi heure, toutes les données étant conservées...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options de rétablissement des fenêtres peuvent jouer un rôle :

- "Fermer les fenêtres à la fermeture d'une application" dans Préférences Système > Général

- "Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session" dans la fenêtre de confirmation d'extinction ou de fermeture de session

 

Je n'utilise jamais ces options de "rétablissement"; j'y ai ponctuellement eu recours, et ai constaté des délais de fermeture/logout un peu plus longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pim oui, j'ai essayé comme tu as dit de redémarrer la machine plusieurs fois, mais je n'ai constaté aucun changement. Et comment fait-on toutes ces choses que tu préconise ?

 

Applications > Livre des polices, et une fois ouvert, tu sélectionne toutes les polices et tu clique sur Fichier > Valider des polices.

Applications > Utilitaires >Trousseau d'accès, et une fois ouvert, tu clique sur Trousseau d'accès > SOS Trousseau, tu rentres ton mot de passe et tu clique sur Réparer.

Applications > Préférences système, et une fois ouvertes, cliquer sur Utilisateurs et groupes puis sur Ouverture, et là vérifier ce qui s'ouvre au démarrage.

 

Avec la réparation des autorisations et la vérification du disque dans l'Utilitaire de disque, ce sont les seules possibilités de « maintenance » que je connaisse sous Mac.

 

Pour la mise-à-jour OS X 10.8.2 Combo update, voici un lien vers le site d'Apple :

 

http://support.apple.com/kb/DL1581

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après avoir fait quelques opération de maintenant avec Onyx, supprimé quelques fichiers temporaire, etc... Mon MBA s'éteint instantanément sans application ouverte et un peu plus avec quelques unes.

 

D'après quelques lecture sur le forum ricain, il semblerait que le temps d'extinction soit plus long lorsqu'il y a des applications style "Mail" qui ont été ouverte car OSX a besoin de quitter celle-ci (d'une certaine manière) avant de s'éteindre.

 

En soit c'est pas un problème, 10s ou 20s... pas de quoi s'inquiété je pense. Peut être que ce temps se réduira lorsque ML sera vraiment au point en terme d'optimisation. Quelqu'un à le même sous soucis sous Lion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas trop toucher à Onyx, n'y connaissant rien j'ai peur de supprimer quelque chose d'important...

Mais j'ai remarqué que bizarement mon macbook s'éteignait plus rapidement quand je ne fermait pas les application :o Mais en sois ce n'est pas un désagrément, ça m'a juste surpris surtout compte tenu de mon Macbook noir avec SSD qui s'éteint d'un coup. Ca doit venir de l'OS.

J'ai remarqué aussi que sur mon MBA le "clic droit" avec deux doigts met une demi seconde à s'afficher, alors que sur mon MB noir c'est direct... ça vous le fait aussi sur le MBA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je suis retombé sur ce topic et j'ai un problème identique, sauf que moi c'est pas 10 ou 20 secondes, mais 45 secondes qu'il faut à mon Mac pour s'éteindre !

J'ai réparé les polices, et fais la manip dans le trousseau d'accès proposé par pim, toujours même soucis...

 

Si quelqu'un a une idée, merci à lui. :)

 

Edit : Sur une autre session administrateur vierge il s'arrête en 3 secondes...

Il y a un soucis avec ma session, donc, mais où ? En fermant mes applications et en quittant celles dans la barre de menu c'est pareil, 45 secondes à 50 secondes avant l'extinction.  :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai transféré tous mes documents sur une nouvelle session.

Tout allait bien jusqu'à ce que je configure CloudStation.

 

Avant l'activation de CloudStation sur ma nouvelle session : Moins de 3 secondes pour que mon Mac s'éteigne

Après l'activation de CloudStation : Plusieurs dizaines de secondes

 

J'en déduit donc que c'est bien CloudStation qui fait tout merder, mais comment corriger ça ?

J'utilise CloudStation tout le temps, tous mes documents sont dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...