Aller au contenu

Carte SD MBA


Melm

Messages recommandés

Salut,

 

Je me pose la question de savoir si c'est une bonne idée, pour augmenter la capacité de stockage du MBA de lui insérer une carte SD 64 ou 128Go. Pour le moment il me reste 65Go sur les 121Go et j'ai pas mal de fichier d'imagerie médicale qui prennent de la place... donc je suis tranquille encore mais au file des mois on fini par accumuler.

 

En effet pour un modèle classe 10 en 30Mo/s on à un tarif d'environ 1€/Go.

 

C'est une bonne idée ou il y a trop de contraintes sur les cartes SD ? (je ne connais pas trop)

Quelqu'un à déjà essayé ?

 

PS: Ca serait surtout pour stocker des photos/musiques/documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les temps d'accès ne sont pas primordiaux (stockage uniquement, lecture de musique, de films), c'est à mon avis une bonne idée (que je vais creuser d'ailleurs). Mais une bonne idée qui nécessite tout de meme d'être sauvegardée quelque part. Je ne fais pas confiance à 100% à ces petites betes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai du mal à faire confiance à une carte SD, je ne sais pas pourquoi...

 

J'ai remarqué aussi que la carte SD dépasse du MBA (obligé pour pouvoir la sortir) mais je pense que le MBA avec rentre dans ma housse. Par ailleurs si c'est pour du stockage de donné (pas de software), elle est n'est pas indispensable à court terme.

 

Je vais attendre un peu et évaluer mes besoin. 64Go devrais suffire si c'est pour de la musiques/films/photo. (pour le reste j'ai un HDD de 1To)

 

PS: Une idée d'une SDHC dans un MBA.

http://www.flickr.com/photos/booleansplit/7428579554/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait faisable. La seule limite que je vois à l'affaire est qu'on ne connait pas en général le nombre de cycles écriture/effacement supporté par les cartes mémoire et qu'à priori il n'est pas très élevé. Mais pour du stockage ce n'est pas un réel problème.

 

 

J'ai remarqué aussi que la carte SD dépasse du MBA (obligé pour pouvoir la sortir)

Non : dans les appareils mobile/portables on trouve souvent dans les lecteurs intégrés de carte un système de poussoir qui permet de rentrer la carte complètement et de la sortir ensuite. Apple a économisé là-dessus, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffre brut ne suffit pas se faire une idée : contrairement aux disques SSD je doute que le contrôleurs de cartes SD aient un mécanisme de wear levelling pour répartir les écritures sur des cellules différentes (mais je peux me tromper, je n'ai pas investigué le sujet). Ce que je sais c'est que mettre un système sur une clef USB "normale" (même rapide) conduit en général à un fail de la clef en quelques mois (trop d'I/O sur un disque système).

 

Mais encore une fois pour du stockage principalement il n'y a aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu en quelques secondes sur un site américain, j'ai lu que certaines SDHC avaient justement une puce intégré qui gérait le "wear levelling". Je me renseignerais plus précisément au moment venu.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Retour sur le miniDrive

 

C'est pas celui du projet du lien de Melm, mais celui de theMiniDrive.com que j'ai acheté.

 

Résultat, c'est plutôt pourri.

Après installation, on sent que les perfs ne sont pas là.

 

Pour infos, j'ai utilisé Disk Speed Test et j'ai eu en résultat max.

 

En écriture 5,1 Mo/s pour le miniDrive contre 17 Mo/s avec l'adaptateur SD fourni.

En lecture 5,8 Mo/s pour le miniDrive contre 83 Mo/s avec l'adaptateur SD fourni.

 

Il n'y a donc pas photo.

Si quelqu'un a le lien pour celui de chez Nifty, je suis preneur car là, je vais continuer à utiliser l'adaptateur d'origine même si ça dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté sans chercher à voir des tests au préalable.

 

Maintenant en l'utilisant, c'est ce que j'ai constaté.

C'est la seule pièce qui diffère donc j'en déduis que ça vient de lui.

 

Je sais pas si la qualité de l'alliage ou son épaisseur, largeur peut entrer en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Retour suite

 

Bon, j'avais fini par trouver celui de nifty.

 

J'ai pris le modèle de base avec la carte de 2Go inclus à presque 35€, j'avais déjà une micro SD de 64Go.

 

J'ai eu que des problèmes avec cette carte. Alors qu'avec celle de 2Go c'était ok.

 

Mon problème c'est quand HFS+, je perdais les droits d'écriture quasis tout de suite, j'arrivé à les faire revenir temporairement en mettant la carte de 2Go avant de remettre celle de 64Go.

Dans le meilleurs des cas, le droit à l'écriture sauté dés la sortie de veille, mais la plupart du temps je n'arrivé pas à les avoir.

J'ai du la mettre en exFat pour ne pas être ennuyé. le soucis c'est que pour sauvegarder TM ne marche pas sur ce FS.

 

J'ai demandé à ma mère de me prêter sa carte de 64Go d'une autre marque et maintenant ça marche en HFS+.

Les débits sont aussi très bon.

 

En conclusion pour ceux qui en voudrait, je conseille de prendre leur modèle avec une carte de 64Go.

Par contre ça rajoute 51€ à la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...