Jump to content

Quel disque dur pour iMac 7,1 ?


Recommended Posts

Je rapporte ici une expérience angoissante : :unsure:

 

j'ai un iMac de 2007, équipé d'un DD Hitachi SATA 2 de 320 Giga. N'ayant pas les moyens de changer d'appareil (et de toute façon j'attendrai le prochain design !!!), et mon DD étant trop petit (318 Go d'occupés ça rame quelque peu) je me suis lancé à la recherche d'un nouveau DD mais un SATA 2 en 2012 pffff... :o Autant rechercher une aiguille dans une botte de foin... je me suis donc rabattu sur un Seagate de 1 To SATA 3 chez Macway ! "Aïe ! du SATA 3 sur un iMAc de 2007 ! ça va pas la tête !" qu'on me dit ! "M'enfin !" j'réponds "qui ne tente rien, n'a rien"... :blush:

Me v'la donc lancé dans la procédure :mellow: : masque sur le nez (souffle de panda oblige !) gants en latex (poils de panda oblige!) j'ouvre le capot, vlan ! y'm'lache des mains arrachant sur le coup le cable de la caméra ! j'tire les vis de l'écran, j'l'soulève oubliant deux ou trois cables à débrancher... un coup d'aspirateur pour déblayer toute la poussière et autres poils d'animaux domestiques...et emportant quelques vis au passage !!! :huh: Ah ! Ah ! la bête est là tapis sous une boite en alu sur le coté droit !!! Non m.... c'est le lecteur de DVD ! :bouh: Ah ! ça doit être ce truc au milieu ! Ouais, c'est ça ! ^_^ j'reconnais la forme avec la sonde du thermomètre ! à punaise ! y'a plein de vis !!! :cry: j'en retire deux, celles du haut ! et celles du bas inaccesibles !!! :cry: re-punaise ! ça reste bloqué ! <_< y'a un truc en plastique qui bloque ! Un tournevis pour faire levier et ça sort ! :o ouf ! les vis du bas c'étaient deux ergots servant à soutenir le DD dans le cadre ! :rolleyes: Ah ! m.... y'a le cable de connection aussi à enlever ! -_- Punaise qu'il est lourd et gros en comparaison du nouveau DD !!! :hmmm:

 

C'est le moment crucial !!! le suspense absolu ! la seconde de vérité ! le connecteur va-t-il s'adapter au nouveau DD ???? Clic ! ça marche ! Trop bien, même ! c'est louche ! :huh: Et c'est pas gagné ! Faut rallumer l'ordi pour voir si le DD est reconnu ! J'revisse un côté laissant l'autre (là où il y a les ergots de l'ancien disque) dans le "vide"... j'r'branche l'écran, j'r'allume l'ordi : j'entends un boinc mais l'écran reste noir ! à m.... j'ai oublié les connecteurs de l'écran... j'éteins, je re-débranche, je re-connecte, je re-branche, je rallume ! et ça marche ! boinc, écran gris, dossier qui clignote ! Youpi ! :wahou: je r'demarre sur le CD, je lance l'utilitaire disque : le DD est là :lol: !!!! y'a plus qu'à formater et réinstaller le système...

Bon, faut d'abord remettre le couvercle en alu; pas facile avec tous les cables qui dépassent maintenant !!! et la trappe de la mémoire vive qui veut pas se placer comme il faut !!! arf ! elle est bloquée, j'ai sans doute trop bourré le bidule !!! et puis y'a ces foutus aimants qui s'barrent dans tous les sens !!! à la poubelle !!!

(je sait pas comment ils ont fait à l'usine pour monter un truc pareil aussi proprement, on dit que les chinois sont un peu brouillons, mais là, chapeau :blink: !!!)

 

Enfin, aujourd'hui je suis un panda heureux B) : un DD dur de 1To silencieux, ça chauffe pas (53 à 55°C) hyperrapide et hypersilencieux ! :wub:

Conclusion: le SATA 3 ça fonctionne sur un iMac de 2007 !!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...