Aller au contenu

aide batterie macbook pro retina


maxmax

Messages recommandés

Bonjour a tous j'aimerais savoir quelque information ou conseils pour recharger mon macbook pro retina

 

voila je voulais savoir comment faire pour charger le macbook pro rétina faut'il le laisser sur secteur quand on es a la maison ou faut t-il le charger a fond et le décharger a fond car moi j'ai peur que de le laisser sur secteur j'ai peur cela use la batterie mais j'ai également peur que de le charger a fond et de le décharger a fond j'ai peur que cela réduise la durée de vie du macbook pro rétina comment faire s'il vous plait :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du site d'Apple :

Pour bien entretenir une batterie au lithium-ion, il faut que les électrons qu'elle contient soient mis en mouvement de temps à autre. Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence. Une utilisation idéale consisterait, par exemple, à se servir de son ordinateur portable dans le train et à le brancher une fois arrivé au bureau. En revanche, si vous utilisez un ordinateur de bureau au travail et que vous ne recourez à votre ordinateur portable que de façon très occasionnelle, Apple vous recommande d'en charger et d'en décharger la batterie au moins une fois par mois.

Source : http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

 

Ne sois pas impatient, c'est normal que personne ne réponde entre 16h et 17h ! Ce ne sont pas vraiment les heures d'affluence. Tu auras des tas d'avis ce soir, ne t'inquiète pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement des petits tuyaux concernant l'optimisation de la batterie des MacBooks sur le site d'apple. Il y a même un calendrier pour la décharge et recharge des batterie, mis à jour via internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais quelques cycles de charge-decharge au début, et puis apres, c'est bon, tu peux laisser sur secteur,c a va pas l'abimer. mon mac d'il y a 3 ans et demi, sa batterie va encore bien alors qu'il est branché en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes questions avec mon MBA... je suis allé faire un tour à un Genius Bar, la réponse était simple : on peut laisser le Mac allumé sur secteur en permanence. Une fois la batterie chargée, l'alimentation court-circuite aussitôt celle-ci qui reste totalement inactive. Dès qu'on enlève le secteur, la batterie prend le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Et bien très franchement ces derniers mois / années / dizaines d'années, je me suis vraiment approcher de la vérité ; permettez moi de m'en sentir heureux, de simplement jouir de savoir, comme l'on peut jouir d'une belle journée ensoleillée après l'orage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...