Aller au contenu

Utilisation clavier et souris avec écran externe


Luc

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai décidé d'installer un écran externe sur mon bureau, parce que je pense que ce sera plus confortable pour travailler et regarder des films. Si ça vous intéresse, voilà celui que j'ai choisi: http://www.philips.fr/c/pc-moniteur/ecran-ips-full-hd-e-line-58.4-cm-23-pouce-237e3qphsu_00/prd/;jsessionid=07CBF685D3F80D65002D12F6A9E319EE.app102-drp1.

Un écran Philips 23" LED IPS en Full HD.

 

Mais voilà, qui dit écran dit aussi clavier et souris pour pouvoir l'utiliser. Je prendrai bien sûr du matériel apple, à savoir la Magic Mouse bluetooth comme souris et le clavier apple USB (je suis plus confortable avec un pavé numérique) comme clavier. Mais est-ce je pourrai utiliser mon macbook avec son clapet fermé, mis sous l'écran? Est-ce que le signal sera transmis, même si le clapet est fermé? ça m'embête d'acheter un ensemble clavier/souris apple à 120 euros, si je dois garder mon écran de macbook ouvert pour que je puisse les utiliser. C'est un peu limite car la dalle du MBP m'empêcherait de voir tout l'écran externe.

 

Voilà, j'espère que vous pourrez m'apporter une solution.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le MacBook écran fermé fonctionne normalement comme une unité centrale avec un écran externe si l'alimentation est branchée.

Par ailleurs, si les 2 écrans (MacBook et externe) sont activés, en quoi y aurait-il une limitation pour voir tout l'écran? Tu règles le tout en mode bureau étendu, avec l'écran externe comme écran principal, et tu auras la résolution native sur chaque moniteur.

Enfin, pour la souris, un avis tout personnel: ma Maghty Mouse dort au placard depuis qui j'ai le Magic Trackpad: La Mighty Mouse est bien moins pratique pour les gestes multitouch, et est moins agréable qu'une souris standard de tarif équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai bien sûr du matériel apple, à savoir la Magic Mouse bluetooth comme souris et le clavier apple USB

 

Pourquoi "bien sûr" ? Apple est loin de faire les meilleurs claviers et (surtout) souris... On trouve mieux (et pour moins cher bien souvent).

 

La magic mouse est pour moi une hérésie ergonomique. Si le tactile t'es indispensable mieux vaut prendre un magic trackpad, et sinon regarder du côté des souris Logotech (une grosse qui se cale bien dans la main, genre http://www.logitech.com/fr-fr/mice-pointers/mice/7108 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clavier, sans aller jusqu'à un clavier mécanique traditionnel (assez cher), le Microsoft (oui oui !) Natural Ergonomic Keyboard est très bon et a un driver pour OS X (jamais testé personnellement sur Mac, néanmoins)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00030891.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de "clavier mécanique" on sous-entend en fait la technologie originale d'IBM avec un ressort et un interrupteur classique sous chaque touche. Le ressort se déforme de telle sorte qu'on sent parfaitement au touché le moment où la saisie est prise en compte (sans compter le petit "clic" de l'interrupteur). Il existe des variantes de touches purement mécaniques (les touches "Cherry"), mais la plupart des clavier actuels sont des claviers à membranes.

 

http://clavier-mecanique.blogspot.co.uk/

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Keyboard_technology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, pour l'écran, il existe une option qui permet à un appareil usb, au hasard un clavier, de réveiller le macbook en veille, tandis que son ecran est refermé.

Et donc une autre option qui permet de ne pas le mettre en veille systématiquement quand on le ferme.

 

Quant à la Magic Mouse, pour m'en etre servi 2 fois, j'ai detesté. le magic TrackPad, lui, est bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos avis. Je disais "matériel apple" parce que je ne savais qu'il existait autre chose compatible mac. Apparemment le trackpad est plus pratique que la mouse. Mais pour le clavier, je me pose la question entre bluetooth et USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à vérifier à chaque fois avant achat, bien sûr, mais beaucoup de claviers et souris non Apple ont un driver pour OS X.

 

Clavier bloutouffe ou USB ? A moins d'avoir un besoin absolu de sans fil (genre avec le clavier dans le canapé pour piloter le Mac Mini qui est branché à la télé), ou une phobie absolue des fils, je ne vois pas trop l'intérêt d'un clavier sans fil. Sauf le plaisir de changer régulièrement les piles, bien sûr ^_^ (ou alors le système sans fil de Logitech avec un mini-récepteur USB, qui a une autonomie bien supérieure à un clavier bloutouffe; mais autant Logitech fait de bonnes souris, autant leurs claviers sont quelconques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage du clavier externe Apple, c'est que les touches sont à la même position que sur le portable ! Aucun effort d'adaptation à prévoir, on est de suite opérationnel ! En revanche je déconseille le clavier sans pavé numérique, car c'est un peu dommage de ne pas avoir ces fameuses touches numériques. Et je déconseille aussi le clavier en Bluetooth, le clavier filaire a deux ports USB qui sont bien pratiques !

 

En porte à faux des avis précèdents, je préfère la Magic Mouse au Magic Trackpad ! Une simple question d'habitude je pense. Certes sur la Magic Mouse je n'ai pas tous les gestes, et certains gestes sont trop facilement activés (par exemple, un petit effleurement du doigt et vous passez sur la page précédente sur internet — très pénible quand on vient juste de terminer un formulaire sécurisé ! :o ), mais je trouve l'usage plus « usuel » (= un PC fixe « presque » comme les autres...). En revanche pour la souris je conseille le Bluetooth, ne pas trainer le fil est un vrai plus.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clavier filaire a deux ports USB qui sont bien pratiques !

Ah je ne savais pas ça, donc pour le clavier, ce dernier point m'a décidé, je prendrai donc le clavier filaire apple. Mais pour la souris, les avis semblent encore partagés: j'irai dans un apple store pour tester les deux et me décider là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la Magic Mouse très bien aussi. Si je devais acheter une souris aujourd'hui ça serrait celle là à coup sur. Et non pas une grosse souris avec des boutons partout et une roulette à crans. De plus, en deux jours tu t'habitue aux gestes tactiles dessus, et ensuite tu veux plus les quitter (changer de bureau en glissant 2 doigt ; retour en arrière ou en avant sur internet en glissant 1 doigt ; tapoter avec deux doigt pour Mission Control ; etc...). Par contre, évidement un modèle sans fil (pouvoir commander son iMac de son lit pour regarder une série est bien agréable ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin choisi mon matériel. J'ai pris la magic mouse d'apple (j'ai testé les deux dans un apple store, je l'ai mieux senti sur la magic mouse que sur le trackpad. Et comme clavier, j'ai pris le clavier numérique USB, car j'avais besoin de touches numériques, et les deux ports USB supplémentaires se révèlent bien pratiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je viens de découvrir par hasard un geste de la Magic Mouse qui s'avère assez utile – d'ailleurs peu être que tout le monde le connait déjà et que j'ai juste 3 ans de retard.

C'est le double tape (à un doigt) en pointant le curseur vers un paragraphe ou une photo pour zoomer dessus ; comme le double tape à un doigt sur iOS en fait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pehache

 

Tu leurs reproches quoi, aux claviers Bluetooth de chez Apple ? Autant que trouve aussi la Magic Mouse difficile à utiliser, autant je n'ai jamais eu de clavier plus confortable (incluant les fameux claviers ergonomiques de chez Microsoft, un modèle d'il y a 10 ans, une vraie torture, ainsi que des claviers mécaniques de chez Compac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon leur prise usb à chaque fois que j'y met un trucs, j'ai le message "Pas possible pas assez énergie."

Ah oui, les trucs qui tirent beaucoup, comme un disque alimenté sur USB, doivent plutôt être connecté à l'arrière de l'iMac. Mais pour une clé USB ou plein d'autre trucs ça va.

 

Du coup, je reste avec le bon vieux old school, celui mais en bluetooth.

 

Il y des problème de mapping ou pas, avec ces claviers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le cas de manque d'énergie aussi avec des clefs usb.

 

Qu'es-ce que tu entends, par problème de mapping ?

 

En tout cas rien à lui reproché à se clavier, il marche bien et les piles dur longtemps même sans l'éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connecte mon imprimante et un récepteur USB à mon clavier USB, pas de problème d'énergie.

 

Je doute sue ton imprimante soit auto-alimentée par le port USB. A mpins que ce soit une FisherPrice ?

Voilà mon imprimante (donc ce n'est pas une FisherPrice):

Imprimante.JPG

 

Je ne vois pas pourquoi elle serait auto-alimentée par l'USB, il faut bien une prise AC pour faire fonctionner l'imprimante (comme toutes les imprimantes d'ailleurs)...

 

IMG_0152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...