Aller au contenu

L'avenir du thunderbolt


pipoca

  

18 membres ont voté

  1. 1. L'avenir du thunderbolt

    • Toujours un marché de niche, mais ça prend de l'importance.
      6
    • C'est le moment d'acheter !
      0
    • Ça se développe mais toujours trop cher, il faut attendre !
      8
    • Aucun avenir face à l'usb 3 ! c'est un flop !
      7
    • Je ne sais pas !
      2


Messages recommandés

Comme le débat est centré sur la technologie Thunderbolt, quid de l'écran Thunderbolt Display d'Apple ?

Quelles évolutions sont à venir sur cet écran lors de sa prochaine révision selon vous ?

 

Moi je table sur un design aussi fin que le nouvel iMac (on s'en fout)

Et peut être une diminution des reflets comme sur les nouveaux MBP Retina.

 

Ce que j'aime particulièrement sur cet écran, par rapport aux autres c'est sa capacité à remplir le rôle d'une belle station d'accueil pour les portables. Chose dont les autres écrans ne disposent pas forcément. J'aimerai que le concept aille encore plus loin.

Ce que j'aime moins, ce sont ses reflets et son prix !

Je suis plutôt d'accord !

ça c'est une évidence, avec un écran qui coûte 1 000 balles, Apple ne vas pas lui retiré les nouveautés de l'iMac :shok: , la seule question est de savoir si il ne sera pas le premier produit a passer à la 4K chez Apple, ça ferais une belle évolution pour l'écran dédier au Mac Pro dont ont nous a promis une révolution pour 2013. :wahou:

Comme la souligner les Num , et Sylvain :nana: , les dalles 4K commencent à devenir "abordable", alors avec une marge aussi confortable, le produit "inaugurale" est tout trouver ^_^

Avec la technologie 4K Apple va nous sortir un écran à 2000 € :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Déjà, Apple pourrait passer cet écran en 30". Et nous proposer un iMac 27" lors de la prochaine mise-à-jour, soit dit en passant !

 

Je suis exactement dans la même situation qu'en 2005 : à l'époque, l'iMac de plus grande diagonale était à 20", j'ai donc mis 2339 € dans un écran Apple de 23" (oui mes petits amis, vous avez bien lu la somme !), auquel j'ai adjoint un Mac mini G4 1,42 GHz bourré d'options à mort, à 987 €, clavier et souris Apple inclus. C'était pour fêter Noël 2005 ! :) L'iMac 24" est arrivé avec la même résolution que l'écran 23" en septembre 2006, j'avais donc neuf mois d'avance avec ma configuration de fou.

 

Maintenant, je pourrais mettre 1000 € dans un écran Apple de 27" et 1847 € dans un Mac mini, pour avoir une plus grande diagonale que l'iMac. Mais en fait, je crois que je vais tout simplement attendre l'iMac 27" ! :) (ou pas – vous me connaissez ! :P )

 

Et au passage, permettez moi de vous dire qu'un écran à 1000 € nous font bien rigoler, mon écran 23" et moi-même (les deux étant en parfait état, si vous me le permettez ! :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le débat est centré sur la technologie Thunderbolt, quid de l'écran Thunderbolt Display d'Apple ?

Quelles évolutions sont à venir sur cet écran lors de sa prochaine révision selon vous ?

 

Moi je table sur un design aussi fin que le nouvel iMac (on s'en fout)

Et peut être une diminution des reflets comme sur les nouveaux MBP Retina.

 

Ce que j'aime particulièrement sur cet écran, par rapport aux autres c'est sa capacité à remplir le rôle d'une belle station d'accueil pour les portables. Chose dont les autres écrans ne disposent pas forcément. J'aimerai que le concept aille encore plus loin.

Ce que j'aime moins, ce sont ses reflets et son prix !

 

Dans un premier temps je le crois pas en une maj de son prix. Que ce soit vers le haut ou vers le bas.

J'imagine déjà qu'il sera affiné comme l'iMac, anti reflet, et USB 3. A part ça je vois pas trop. Maj du mag safe ? Je doute de l'arrivée d'un écran 4K. Par contre j'aprécierais une version 30" au prix de l'actuel 27". Avec la même résolution. Dont je n'arrive pas à trouversa valeur mais on doit tourner vers les 200 ppp non ? Peut être un peu moins. Rien que ça ce serait pas mal. iSight HD si c'est pas déja me cas. 720p voir 1080p serait un plus fort appréciable. Lecteur de carte SD et un 4e port USB 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, Apple pourrait passer cet écran en 30". Et nous proposer un iMac 27" lors de la prochaine mise-à-jour, soit dit en passant !

 

:huh: :huh: :huh::hmmm: :hmmm: :hmmm:

Je pense que pim voulait dire qu'il souhaitait deux écrans un de 30" et un de 27"... Je rajouterais bien un 3e modèle à 23" ou 24"!...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on est passé d'un trio 15" - 17" - 20" avec l'iMac « tournesol », à un duo 17" - 20" avec l'iMac G5, qui a finit par évoluer en trio 17" - 20" - 24", avant de laisser place au duo 20" - 24" de l'iMac alu, et finalement au duo 21,5" - 27" de l'iMac actuel. Donc rien ne s'oppose à la reformation du trio. Mais si on observe bien les habitudes d'Apple, les nouveaux design sont toujours lancés en duo, et l'apparition d'une troisième taille est une façon de relancer un design juste avant son remplacement. L'iMac alu fait exception à la règle.

 

Après, l'adoption tôt ou tard de l'écran Retina pourrait bien nous faire revenir aux tailles 20" et 24", sans doute plus faciles à faire passer en Retina que les tailles 21,5" et 27".

 

On doit aussi constater le changement de format, les iMacs 20" et 24" étaient en 16/10ème, format parfait pour travailler sous Mac OS X, alors que les iMacs 21,5" et 27" sont en 16/9ème, format parfait pour ne rien faire devant un petit film. Le public a changé, Apple aussi !

 

@ pipoca : désolé je me suis effectivement un peu emmêlé les pinceaux dans les tailles. Donc on ne peut pas avoir plus grand que 27" actuellement chez Apple. C'est peut être un peu dommage, ou peut être pas, car 27" est une taille tout-à-fait extra pour afficher trois pages PDF sur un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G5 n'a jamais existé en 24".

 

Sinon je ne suis pas d'accord. Au début le 16/9 c'est très déroutant. Au final je ne pourrais que très difficilement revenir sur un 4/3. D'un pour les vidéos/iMovie c'est juste très bon. Et même le pire c'est en utilisation bureautique que perso je vois le changement. Avec iWork je bosse au centre, et même en double page avec Pages, et je met à dispo autour du logiciel, l'inspecteur, la palette de couleurs, etc. C'est juste super pratique. Rien ne vient empiétter sur mon boulot. Idem avec Safari que je met sur la moitié gauche de mon écran et le reste à droite. De ce fait je n'ai que très rarement à utiliser Spaces/Mission control. D'autant plus que j'utilise à fond les bureaux virtuels.

 

Et dernière chose, même en retina je ne reviendrais pas sur un moyen 24". Le 27" est juste énorme et pas qu'au sens propre. C'est la taille quasi parfaite. Et si Apple sortait un 30" je pense que je pourrais être intéréssé. Suivant les tarifs auquel il pourrait être vendu bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est une très bonne idée ! Et même un lecteur BluRay, qui irait parfaitement à un si bel écran ! Et du coup, plus de fils qui traînent avec le SuperDrive externe (dont le fil n'est même pas assez long pour être posé à plat, une fois branché sur l'écran – un comble ! :shok: ).

 

Après des bonnes idées, on peut en trouver des tas. Comme par exemples le coup de la tablette qui sert d'écran à un ordinateur portable, Apple aurait pû nous faire ça facilement, vu que iOS n'est qu'un (Mac) OS X (très) allégé ! Cela aurait été facile de rajouter les quelques gigaoctets manquants au système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien dis oui pour un lecteur BD mais pas pour un lecteur DVD.

Et moi aussi j'ai hâte de voir le futur TB display. 4 USB 3, 2TB comme le dit Consoso ce serait vraiment pas mal effectivement :) Avec la conservation du FW800 et de l'ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parlez pas trop fort je me suis un jour pris des cailloux sur ce site lorsque j'ai dit que le TB display pourrait recevoir une ou deux fonctions/interfaces complémentaires.

Le manque le plus dommage tant il est peu coûteux, c'est la sortie son pour brancher des "vrais" hauts-parleurs avec un ordinateur portable. Sur mon bureau, quand j'amarre mon MBA, le câble pour le son donne un effet "tout sauf..." à mon écran TB (qui a pourtant un micro avec la webcam).

Le FireWire, on peut oublier malheuresement, et les 2 TB, peut-être mais pas garanti ! Les 4 ports USB, pas de panique, ils devraient être là, comme sur l'iMac. Quant au lecteur optique, demandez au Père-Noël, si jamais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...