Aller au contenu

L'utilisation des ressources de votre mac(book)


Luc

Utilisation des ressources de votre mac  

12 membres ont voté

  1. 1. Quelle quantité de RAM avez-vous?

  2. 2. Combien de coeurs avez-vous dans votre processeur?



Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je vous propose de poster dans ce topic les performances de votre mac (utilisation de la RAM et du processeur) via une capture d'écran de l'app "Moniteur d'activité", histoire de voir si 4 Go de RAM suffisent (ou 8 selon les cas), et aussi de voir l'utilisation du processeur par votre mac. Je vous propose deux cas:

-Utilisation normale: bureautique, mail, internet, lecture de morceaux sur iTunes

-Utilisation "poussée": tout ce qu'il y a au-dessus, mais avec en plus jeux, montage vidéo et/ou photo

 

Voilà mes captures pour l'utilisation normale, avec comme apps ouvertes: Mail, Safari (sur Deezer), Calendrier, iTunes (lecture d'un album), Numbers, Word 2008:

 

La RAM:

 

RAM%20basique.jpg

 

Le processeur:

 

Processeur%20basique.jpg

 

Et voilà mes captures, où je croyais pousser mon mac dans ses derniers retranchements, mais ce n'est manifestement pas le cas (avec comme apps ouvertes: Mail, Safari (sur Deezer), Calendrier, Numbers, Word 2008, iMovie (conversion d'un projet en HD 1080p), iPhoto (retouche photo), Real Racing 2, iTunes (lecture d'un album), lecture d'un DVD:

 

La RAM:

 

RAM%20%C3%A9lev%C3%A9e.jpg

 

Et le processeur:

 

Processeur%20%C3%A9lev%C3%A9.jpg

 

Mais j'ai tout de même une question: en utilisation normale, j'ai 5 Go de RAM utilisé sur les 16 que j'ai. Pourquoi? Sur mon ancien PC portable, avec les apps équivalentes Windows ouvertes, j'étais à 2,6 utilisés sur les 4.

En revanche, je ne suis pas surpris par les autres résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, avec globalement les mêmes applis ouvertes, on n'a pas la même quantité de RAM utilisée. Est-ce que le système profite qu'il y a plus d'espace, ou alors mes apps sont très gourmandes en RAM.

Mais d'une manière générale, j'ai constaté que même poussé à fond, le mac a encore de la marge avant d'être réellement à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...