Luc Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Bonsoir à tous, Je vous propose de poster dans ce topic les performances de votre mac (utilisation de la RAM et du processeur) via une capture d'écran de l'app "Moniteur d'activité", histoire de voir si 4 Go de RAM suffisent (ou 8 selon les cas), et aussi de voir l'utilisation du processeur par votre mac. Je vous propose deux cas: -Utilisation normale: bureautique, mail, internet, lecture de morceaux sur iTunes -Utilisation "poussée": tout ce qu'il y a au-dessus, mais avec en plus jeux, montage vidéo et/ou photo Voilà mes captures pour l'utilisation normale, avec comme apps ouvertes: Mail, Safari (sur Deezer), Calendrier, iTunes (lecture d'un album), Numbers, Word 2008: La RAM: Le processeur: Et voilà mes captures, où je croyais pousser mon mac dans ses derniers retranchements, mais ce n'est manifestement pas le cas (avec comme apps ouvertes: Mail, Safari (sur Deezer), Calendrier, Numbers, Word 2008, iMovie (conversion d'un projet en HD 1080p), iPhoto (retouche photo), Real Racing 2, iTunes (lecture d'un album), lecture d'un DVD: La RAM: Et le processeur: Mais j'ai tout de même une question: en utilisation normale, j'ai 5 Go de RAM utilisé sur les 16 que j'ai. Pourquoi? Sur mon ancien PC portable, avec les apps équivalentes Windows ouvertes, j'étais à 2,6 utilisés sur les 4. En revanche, je ne suis pas surpris par les autres résultats. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 Voici mes captures sur mon MBA avec ouverts : safari, word, mail, iphoto pour la RAM: et le processeur: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted October 13, 2012 Author Share Posted October 13, 2012 Bizarre, avec globalement les mêmes applis ouvertes, on n'a pas la même quantité de RAM utilisée. Est-ce que le système profite qu'il y a plus d'espace, ou alors mes apps sont très gourmandes en RAM. Mais d'une manière générale, j'ai constaté que même poussé à fond, le mac a encore de la marge avant d'être réellement à fond. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melm Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 Avant de faire les tests, lancer la commande "purge" dans le terminal pour réorganiser votre RAM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted October 13, 2012 Author Share Posted October 13, 2012 Avant de faire les tests, lancer la commande "purge" dans le terminal pour réorganiser votre RAM. J'y penserai pour la prochaine fois, je ne savais pas que cette commande existait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tortipouss Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 Avant de faire les tests, lancer la commande "purge" dans le terminal pour réorganiser votre RAM. ça ne fonctionne pas chez moi (Mac Os X Snow Leopard) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 Essaye sudo rm -sr * ça efface la totalité des documents du disque, ça devrait pas mal libérer de RAM au passage ! Je suis déjà partis me coucher ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts