Aller au contenu

Évènements et expériences ultimes !


pipoca

Messages recommandés

À force de trainer mes paluches sur le net, j'ai remarqué des tentatives de records assez incroyables. Je voulais faire un topic sur ces évènements époustouflants qui dépassent l'imagination grâce À (ou sans) la technologie humaine.

En voici un qui (j'espère) va avoir lieu ce dimanche 14 octobre : un type va essayer de battre le record de saut en altitude : 36 km, 120 000 pieds ! :blink:

le record actuel est détenu par l'américain Joe Kittinger depuis 1960. Peut-être que dans deux jours le record sera battu de 17 000 pieds !!!

 

MISSION TO THE EDGE OF SPACE

Yeah !

 

le film ci-dessous est un présentation artistique super bien faite :

http://www.youtube.com/watch?v=VCqnQq86fkY

 

et ici un court reportage sur l'équipe et l'évènement :

http://www.youtube.com/watch?v=OKKbNeqzNJI

 

enjoy ! et À dimanche ! :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Pour la petite histoire, cette idée de sauter à 40 km de haut est à mettre au crédit de Michel FOURNIER, ancien astronaute de l'agence spatiale européenne. Comme chacun sait, le programme spatial européen se limite désormais aux vols inhabités, l'Europe a renoncé à son projet de navette spatiale réutilisable en 1989, afin de pouvoir financer la réunification de l'Allemagne. Quand le programme européen a été arrêté, Michel FOURNIER était dans le groupe des trois astronautes qui devaient tester une éjection de la navette à 40 km de haut, éjection qui est supposée permettre la survie des astronautes. Pour bien comprendre les enjeux de ces tests préliminaires, il faut savoir que toutes les navettes spatiales américaines ayant explosé l'ont fait à moins de 40 km de haut, avec à chaque fois la perte de la totalité de l'équipage, aucune possibilité d'éjection n'ayant été prévue lors de la conception du vaisseau américain, la position ventrale de la navette par rapport aux boosters interdisant une telle possibilité. La position au sommet d'une Ariane 5 aurait en revanche rendu possible une éjection vers le haut dans le cas du vaisseau européen. Quand le programme européen a été stoppé en 1989, Michel FOURNIER a continué son rêve spatial « tout seul », sur fonds propres, en cherchant des partenaires. C'est lui qui a eut l'idée de remplacer l'ensemble Ariane 5 + navette spatiale par un ballon + une capsule. Il y a quelques années, Red Bull s'est intéressé à son projet, à obtenu le maximum de détails, pour finalement ne rien proposer d'autre que chercher une personne plus jeune pour relever le défi sportif (Michel FOURNIER n'est plus tout jeune !).

 

Red Bull a « juste » volé le rêve de toute une vie, et va sans doute réussir. J'espère qu'ils auront au moins l'élégance de rendre à Michel FOURNIER la primeur de ce beau défi ! Car pour l'instant, à part des témoignages de tout le milieu parachutiste français qui s'accorde à dire que personne n'a jamais vu Michel FOURNIER faire le moindre saut d'entraînement sur les dernières années (respectant ainsi le principe bien connu que l'on n'est pas prophète en son pays... Difficile de s'entraîner à sauter quand on est ruiné par un projet spatial, et simple jardinier dans le sud de la France...), personne ne s'élève pour expliquer qu'il y a peut être un petit problème de paternité dans ce projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO FELIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX !!!!!!

 

 

 

Après un peu plus de 2 heures d'ascension, départ du saut à + de 127 000 pieds

Plus de 1000 km/h au cours des 30 premières secondes ! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il a dépassé cette vitesse, on était à 1210 km/h quand ils ont stoppé la vidéo, et nous on montrait le staff (on ne savait pas s'il avait perdu le contrôle ou s'il avait perdu connaissance). Donc les 1224 on était dépassé je pense en effet.

 

Cependant, je ne sais pas comment il n'a pas littéralement explosé ... Les premiers avions qui ont dépassé le mur du son ont explosé en vol dès le double bang. Alors expliquez-moi, depuis quand la chair humaine est plus résistance que de la tôle ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je ne sais pas comment il n'a pas littéralement explosé ... Les premiers avions qui ont dépassé le mur du son ont explosé en vol dès le double bang. Alors expliquez-moi, depuis quand la chair humaine est plus résistance que de la tôle ... ?

Les autrichiens sont réputés pour avoir la peau dure ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être eu des progrès depuis. Le Concorde il y a plus de 30 ans volait bien à Mach 2,02 (soit plus de deux fois la vitesse du son) pendant trois heures. Et il n'y en pas un seul qui a explosé à cause ça, son seul accident majeur étant celui du 25 juillet 2000 à Gonesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de 22 heures 30 heure française, commence la conférence de presse.

 

Trois records on été battus :

  • hauteur du saut
    • 39 045 m (128 100 pieds)

    [*]distance parcourue en chute libre :

    • 36 529m (119 846 pieds)

    [*]vitesse maximum atteinte :

    • 373 m/s soit 1342.8 km/h soit 1,24 Mach ! :arg:

Le temps de la chute libre :

  • 4' 20'' (Joe Kittinger avait fait 4'36" mais avec un petit parachute stabilisateur, Baumgartner a effectué une chute libre sans ce système)

"Up there you're very humble, you don't think about of any record... you don't want to die up there... you want to come back and see your family..."

Felix Baumgartner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FILM complet.

Il est long : 7 heures 54 !!!

Séquences :

À 1 heures 39 début du gonflage du ballon. Le décollage est À 2 heures 23, la sortie de la capsule À 5 heures.

À 5 heures et 45 secondes "I'm going home now !"

La conférence de presse est À 7 heures 21...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'y attendre ! Redbullstartos a rendu privé la vidéo de l'évènement ! Qu'à cela ne tienne, j'ai découvert une autre version de la performance de Felix Baumgartner :

ici

 

Ben, quoi ? :mellow:

Mdr, moi qui voulais vraiment voir la vidéo... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'y attendre ! Redbullstartos a rendu privé la vidéo de l'évènement ! Qu'à cela ne tienne, j'ai découvert une autre version de la performance de Felix Baumgartner :

ici

 

Ben, quoi ? :mellow:

Mdr, moi qui voulais vraiment voir la vidéo... :P

Comme c'est une entreprise privée, elle va sortir en DVD payant à 21,99 €.... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'y attendre ! Redbullstartos a rendu privé la vidéo de l'évènement ! Qu'à cela ne tienne, j'ai découvert une autre version de la performance de Felix Baumgartner :

ici

 

Ben, quoi ? :mellow:

Mdr, moi qui voulais vraiment voir la vidéo... :P

Comme c'est une entreprise privée, elle va sortir en DVD payant à 21,99 €.... :confused:

Roh...

Un DVD, super ! ^_^

Et si le gars s'était cassé la tronche par terre la vidéo aurait fait le tour du web à vitesse grand V et gratuitement ! :ph34r:

 

Et un Blu Ray à 25 € ! Et dans six mois on aura une deuxième version avec making off à 30 €, et une version collector à 35 € dans un an....

LoL ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...