Aller au contenu

Évènements et expériences ultimes !


pipoca

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

  • 8 months later...

Oh que non ! T'imagines ça devient illégal pendant que tu dors et ils sont saisis du jour au lendemain ! :o Puis dans quelques siècles ils sauront plus comment ça s'est fait etc, brrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle d'intervention rapide moins de 6h, alors qu'il me semble que le cerveau se dégrade en moins de 10 min et laisse de lourd séquelles aux personnes réanimé.

 

Et puis même dans le cas contraire, se retrouver avec un vieux corps puant et pourrissant, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu une expérience ultime aujourd hui: je suis rentré dans les wc des élèves au college...

Ça mérite une place au panthéon des trophées Res Bull je vous le dis moi!

C'était bien ? :P:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu une expérience ultime aujourd hui: je suis rentré dans les wc des élèves au college...

Ça mérite une place au panthéon des trophées Res Bull je vous le dis moi!

Maintenant tu comprends pourquoi certains enfants (comme moi) ne voulaient pas aller aux toilettes à l'école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous donc découvert ? C'est sale c'est ça ?! En lycée on a été obligé d'établir une inspection horaire de toutes les toilettes une par une de tout le bâtiment, car on a beaucoup d'élèves qui... ne tirent pas la chasse ! Du coup en quelques heures cela devient une vraie infection. Après il y a toujours des cas particuliers, par exemple un élève que l'on piste par recoupement d'emploi du temps et qui n'a pas compris qu'il faut faire ses besoins dans le trou (sans doute ne sait-il pas nager, il a peur de l'eau...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous donc découvert ? C'est sale c'est ça ?! En lycée on a été obligé d'établir une inspection horaire de toutes les toilettes une par une de tout le bâtiment, car on a beaucoup d'élèves qui... ne tirent pas la chasse ! Du coup en quelques heures cela devient une vraie infection. Après il y a toujours des cas particuliers, par exemple un élève que l'on piste par recoupement d'emploi du temps et qui n'a pas compris qu'il faut faire ses besoins dans le trou (sans doute ne sait-il pas nager, il a peur de l'eau...).

La même chose, dans un collège/lycée catholique privé sous contrat avec 100% de réussite au bac.. Ça me fait peur moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème d'éducation, ne pas tirer la chasse c'est quelque chose que l'on fait vers quatre ou cinq ans. En tout cas c'est à cet âge là qu'on l'apprends, mais il n'est jamais trop tard. Même chose avec le problème qui consiste à faire ses besoins en dehors du pot, cas 'apprends entre deux et trois ans, mais j'ai eut un élève qui l'a appris à dix huit ans. Ça ne fait pas de lui une mauvaise personne, c'est juste la preuve du désengagement des adultes actuels dans l'éducation des enfants. Quand je dis désengagement je suis sympa, il faudrait plutôt dire égoïsme des adultes qui ne pensent qu'à eux, à leurs loisirs, qui n'ont pas conscience de leurs devoirs d'adultes. Les enfants et les ados sont le reflet dans un miroir déformant de notre société, société de merde = ados qui mettent du caca partout. Dans les pays sous-développés ça ne surprends personne, ça peut surprendre quelques adultes qui se croient encore dans un pays développé... Les illusions sur la propreté des toilettes et la courbe du chômage, même combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mal à savoir si tu trolles ou pas, parce que partir de la propreté des toilettes et arriver à débattre que la société actuelle... Faut pas déconner, à 13 ans ils savent qu'il faut faire dans le trou, c'est juste que c'est "trop lol mdr ptdr xD" de montrer ça aux copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je pense que pim décrit une des réalités que l'on peut rencontrer.

 

Dans les restaurants ou même dans les entreprises où j'ai pu manger ou travailler, on peut y voir des choses du genre.

Bon, jusqu'à présent j'ai jamais vu de numéro 2 hors du trou, mais des beaux flotteur alors que la chasse marche, des belles trace de freinage alors qu'il y a une balayette à disposition.

De belle piscine où la goutte qui met déjà arrivé de mettre à côté aurait complété le précédent.

Quelques gouttes à côté, ça arrive mais c'est rare qu'il n'y ait pas de PQ pour pouvoir réparer.

J'ai même vu une fois dans une station service un mec cracher par terre tout en pissant dans un urinoir, ce dernier ne devait pas être assez bien pour son mollard. 

 

Mais aussi Des gens qui jettent des trucs par terre dans le métro, alors qu'il y a pleins de poubelles.

Pareil dans le bois de Vincennes alors qu'on a pleins de corbeilles ou qui laisse leurs déchets de repas.

 

Dans un autre registre, j'ai déjà vu plusieurs fois des gens se garer en double file à côté d'un emplacement vide.

 

Je crois que je pourrai écrit de gros pavés sur tous les incivismes, irresponsabilité et acte dégoutant que l'on peut voir au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'il en va ainsi de la nature humaine. J'ai entendu parler d'un sondage dans lequel ils demandaient aux gens si ils mettent leurs déchets par terre ou dans la poubelle qui est au coin de la rue. 70 % des personnes répondaient qu'ils utilisent la poubelle. Les personnes recevaient un petit cadeau pour leur participation, avec un emballage. À la sortie une caméra cachée permettait de vérifier qu'ils n'étaient plus que 30 % à réellement utiliser la fameuse poubelle à disposition ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'il en va ainsi de la nature humaine. J'ai entendu parler d'un sondage dans lequel ils demandaient aux gens si ils mettent leurs déchets par terre ou dans la poubelle qui est au coin de la rue. 70 % des personnes répondaient qu'ils utilisent la poubelle. Les personnes recevaient un petit cadeau pour leur participation, avec un emballage. À la sortie une caméra cachée permettait de vérifier qu'ils n'étaient plus que 30 % à réellement utiliser la fameuse poubelle à disposition ! :ph34r:

:shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'il en va ainsi de la nature humaine.

Certains ne font même pas attention aux véhicules et encore moins aux feux rouges pour piétons.

Après pas étonnant qu'il y a des piétons mort écraser par une voitures voire même par un camion ou un tram. >__<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aussi, j'en vois tous les jours qui traverse sans regarder et des fois en écoutant de la musique en plus.

 

Le plus marrant des fois, c'est les excuses qu'ils peuvent sortir quand tu leur fais remarquer.

 

Il y a quelques années, un couple m'avait fait une belle queue de poisson que je leurs klaxonne.

Plus loin au feu, j'étais à côté d'eux, je leur fais un bravo on recommence quand vous voulez.

La femme qui était passagère me dit "Ca va, on est dimanche"

je leur ai répondu un trucs du genre : "Excusez moi, j'avais oublié qu'on ne mourrait pas le dimanche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'il en va ainsi de la nature humaine.

Je n'y crois pas, moi. Je connais un pays, pas bien loin de chez nous, où les gens font attention à ce genre de choses. Quand tu croises un jeune qui a tout l'air d'être comme ceux que vous décrivez, qui balance son papier vaguement vers la poubelle, la rate, quitte son groupe de potes pour aller remettre son papier dans la poubelle et rejoindre en trois foulées son groupe, tu te dis que la nature humaine, elle n'y est pour rien du tout. Je dirais plutôt que c'est une question de culture, puisque vous semblez généraliser cela à une population au moins, à défaut de toute l'espèce humaine.

 

Ce pays, c'est la Suisse. Ca fait 6 ans que je vis à (proximité de) Genève, et quand on me demande pourquoi je reste en Suisse, ma raison numéro un n'est plus le salaire, mais le savoir vivre des gens, le civisme dont ils font preuve dans les petits gestes du quotidien.

 

Finalement, l'humain sait se comporter correctement. La question, c'est comment on en est arrivé là en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, il ne faut pas généraliser.

Mais c'est vrai qu'il peut y avoir des tendances plus marqué d'une région à l'autre.

 

J'ai principalement vécu en ile de france, et on y voit aussi de bon comportement.

Des personnes cèdent leur place aux personnes âgées, femmes enceintes ... Mais c'est loin d'être la règle.

 

J'ai aussi vécu 3 ans en Alsace et les mentalités avaient une autre tendance.

Bien plus proche de la suisse (Bale) que la région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je connais un pays, pas bien loin de chez nous, où les gens font attention à ce genre de choses. Quand tu croises un jeune qui a tout l'air d'être comme ceux que vous décrivez, qui balance son papier vaguement vers la poubelle, la rate, quitte son groupe de potes pour aller remettre son papier dans la poubelle et rejoindre en trois foulées son groupe

Effectivement, pour un français, voir un comportement pareil, quel choc ! quelle commotion ! c'est bien une expérience ultime !!!  :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle mon premier voyage en Allemagne. Fort tard dans la nuit du vendredi je me suis retrouvé sur le parvis de la gare de Francfort, bien moche et bien bétonnée, très peu éclairé (par souci d'économie d'énergie, les allemands éclairent deux fois moins fort les rues que nous !), avec au milieu un groupe de jeunes qui hurlaient des mots en allemand en cassant leurs bières vides par terre. D'un coup le trouillomètre est bien monté. Et quand dix secondes plus tard j'ai vu les gars ramasser les débris de verre pour les mettre à la poubelle, le trouillomètre est redescendu d'un coup ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr, les mentalités diffèrent d'un pays à l'autre (et même d'une région à l'autre). J'ai fait 11 ans d'expatriation en Europe, grâce au travail de mes parents (en Allemagne, Grèce puis Pologne). Il faut dire que les Grecs sont très sympas, et les Polonais très accueillants et civilisés. Quand il y a eu le retour en France, je vous explique pas le choc :hihi:  :arg:  :shok: . On pense repartir à l'étranger d'ici un an ou deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...