Aller au contenu

Echec des sauvegardes par manque de place sur Time Capsule


pipoca

Messages recommandés

Voici les données :

J'ai une Time Capsule de 1To

 

Dans un premier temps j'avais utilisé la Time capsule pour faire une sauvegarde via Time machine : RAS

Mais mon DD interne de 320 Go était quasi saturé. Alors, dans un deuxième temps pour libérer de l'espace, j'ai placé ma bibliothèque iTunes et iPhoto dans "Data" de la TC, libérant de l'espace disque : RAS

Puis j'ai changé mon DD interne pour un plus volumineux, et j'y ai réintégré les bibliothèques iTunes et iPhoto. Les données de mon nouveau DD interne représentent 330 Go (environ 1/3 de la capacité)

Mais maintenant, bien que j'ai effacé les bibliothèques iTunes et iPhoto de la Time Capsule, échec des sauvegardes par manque de place ! :blink:

 

Time Machine ne peut effectuer les nouvelles sauvegardes indiquant que <TM a besoin de 391 Go mais que 387 sont disponibles>.

Effectivement dans "infos sur Data" , j'ai (sans les décimales) : Capacité 998 Go - Disponible : 387,75 Go - Utilisé : 610 Go

 

610 Go d'Utilisés ??? pour des sauvegardes incrémentielles d'un DD interne de 330 Go??? je regarde les infos de mes .sparsebundles (j'en ai deux) :

- image du DD interne de mon iMac : 556 Go :shok:

- image du DD de mon MBA ^_^ : 54 Go

 

Alors que me conseillez-vous de faire ? (en dehors de racheter une TC de 3 Go :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reformater la time capsule et repartir sur une sauvegarde neuve. Tant pis pour l'historique.

 

C'est curieux que la TC dise qu'elle n'a plus assez de place. normalement, elle doit virer des anciennes sauvegardes avant de faire la nouvelle.

 

Ensuite, ce n'est pas parce que la bibliothèque iTunes n'est plus sauvegardée qu'elle est supprimée de la sauvegarde. à J, elle est dans ton disque interne, et aussi dans la sauvegarde de J ; à J+1 elle est passée dans TC/DATA, mais est toujours présente dans la sauvegarde de J

Connaissant ceci, tu comprendras que les sauvegardes te permettent de retrouver ton disque dans un état donné à une date donnée. il est donc complètement normal que le disque des sauvegardes, surtout s'il sauvegarde depuis un bon moment, contienne plus de données que le disque interne :)

 

n'empêche que le comportement de la TC n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que TM veuille créer une nouvelle image de sauvegarde plutôt que de continuer sur l'ancienne :hmmm:

 

Solution radicale : supprimer l'image de la sauvegarde existante.

 

Un peu moins radical : monter cette image, naviguer dedans avec le Finder, et supprimer à la main les plus vieilles sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu moins radical : monter cette image, naviguer dedans avec le Finder, et supprimer à la main les plus vieilles sauvegardes.

Quand je clique sur l'image "DD.sparsebundle" je ne trouve qu'une seule sauvegarde, la dernière qui a été enregistrée... à moins que je sois au mauvais endroit, il n'y en a pas d'autre...

ou alors dois-je passer par Time machine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD.sparsebundle c'est pas le vrai nom, si ? Normalement les noms des images créés par TM sont assez compliqués...

 

Et une fois ouverte (montée), on trouve dans l'image plusieurs niveaux de répertoires avant d'arriver aux sauvegardes il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD.sparsebundle c'est pas le vrai nom, si ? Normalement les noms des images créés par TM sont assez compliqués...

 

Et une fois ouverte (montée), on trouve dans l'image plusieurs niveaux de répertoires avant d'arriver aux sauvegardes il me semble...

J'ai abrégé pour la discussion le nom de mon disque dur par DD mais l'image ça finit bien par .sparsebundle ?

ensuite quand j'ouvre cette image en fait il n'y a qu'une sauvegarde ! la dernière en date du 6 octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image montée c'est quand tu ouvres (double clic) le "fichier" .sparsebundle, tu as un volume supplémentaire qui apparait, comme quand tu ouvres un .dmg. Sur ce volume tu fais "Information" (cmd-I or par le menu du finder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille la navigation à la sauvage dans les répertoires de la sauvegarde. Tu ouvre Time Machine, tu navigue jusqu'à l'emplacement des anciens dossiers iTunes et iPhoto, et tu supprime toutes les sauvegardes antérieures. Il y a un menu pour faire cela, sans doute par un clic droit.

 

Pense aussi à redémarrer ta Time Capsule si elle est encore un peu rebelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins radical : monter cette image, naviguer dedans avec le Finder, et supprimer à la main les plus vieilles sauvegardes.

Quand je clique sur l'image "DD.sparsebundle" je ne trouve qu'une seule sauvegarde, la dernière qui a été enregistrée... à moins que je sois au mauvais endroit, il n'y en a pas d'autre...

ou alors dois-je passer par Time machine ???

Si tu veux tenter de conserver ta sauvegarde existante, je te conseillerais d'effacer les vielles sauvegardes via Time Machine plutôt que par le Finder. Après si cela ne donne rien. tu pourras bien sûr tenter la méthode plus "borderline" via le Finder...

Pour éviter de manger de l'espace sur ta Capsule "pour rien", lorsque tu as des gros fichiers (quelques centaines de Mo par exemple) que tu ne gardes que très temporairement, mets-les dans un dossier qui est exclus de Time Machine; sinon pour avoir laissé une heure ce fichier sur ton disque, tu auras l'espace correspondant mangé sur la Capsule. En admettant que tu le remettes le lendemain pour une heure, c'est à nouveau de l'espace qui sera mangé "en double". Tout dépend de tes besoins, mais c'est à noter au cas où... (par exemple lorsque tu copies un film d'un disque externe sur ton ordinateur juste le temps de le regarder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi eu ce genre de problème sous ML. J'ai utilisé le "mode bourrin", j'ai formaté mon disque, et recommencer une sauvegarde Time Machine, mais ça n'a pas été à cause d'un manque de place, c'était à cause d'autre chose, mais je n'ai toujours pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi eu ce genre de problème sous ML. J'ai utilisé le "mode bourrin"

Un peu moins bourrin, la suppression du fichier image suffit. En formatant il va perdre aussi la sauvegarde de son autre Mac.

Bon ! J'ai suivi ton conseil pehache : j'ai supprimé l'image disque pour refaire une sauvegarde; ça a fonctionné; mais la nouvelle image fait 597 Go !!! :blink: Comment est-ce bozziple ? (mon DD est toujours à 330 Go...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...