Aller au contenu

fb0000

Messages recommandés

on peut voir ça comme ça tant qu'il y a encore de la place sur le disque dur et qu'on peut encore "swapper" mais quand le disque dur sera plein on (pim en l'occurence :P ) se rendra compte que 8Go de ram ne suffisent pas sur cet ordi.

 

sur mon iMac mid-2007, les 4 Go ne débordent jamais
tu entends avoir besoin de swap par "déborder" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

 

C'est donc quand même bien se créer des problèmes là où il y en avait pas.

 

Il y a quand même bien une sacré différence entre machines. Les machines les plus récentes consomment plus de RAM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait un peu plus ce soir !

 

Pim militait pour prendre l'option 16 Go direct, ce ne sera pas possible il semble.

 

Certains parlaient d'un prix proche des 1500 €... Douche froide, glaciale ce soir, puisqu'il faudra débourser 1749 € pour 8Go et un SSD de... 128 Go ! Pour le SSD 256 Go, prévoir 2049 € :wacko:

 

 

Une telle somme, déraisonnable à mon sens, pourrait se justifier si l'achat est du long terme. Mais le 13" aussi cher, avec seulement 128 Go figé et 8 Go figé ???

 

Sérieusement, à ces tarifs, ne vaut-il pas mieux aller vers le 15" Retina ?

 

Je me demande si je ne vais pas au final prendre un MacBook Air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, à ces tarifs, ne vaut-il pas mieux aller vers le 15" Retina ?

 

C'est mon avis.

Ou sinon rester sur du non retina. Que t'apporterais le retina sur un 13" aujourd'hui ? Faut se la poser cette question. C'est une question à 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son point fort ? Pour faire quoi ? Je pense que ceux qui peuvent avoir besoin d'un retina ont aussi besoin de puissance et se dirigeront vers le 15" nettement plus performant.

Faut se dire que si c'est pour avoir consomac en HD ça sert pas à grand chose. Si on veut bosser dans l'imagerie il n'y a que le HD4000 derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il ne manque à ce MBPR13" qu'une CG dédiée, pas obligatoirement la nvidia du 15", mais un truc moins puissant qui tiennent quand même la route. Ou peut-être mieux, un combo HD4000+Nvidia Kepler.

 

... Et un stockage décent ! 128 Go pour un MBA peut se concevoir, même si c'est limite. Mais pour une machine à 1750 €, sentir une telle limite pour ce prix si important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces iMac on paye plus pour avoir moins. Bon les DVD c'est pas grave, mais la perte du firewire ça passe pas ça, il y'a encore plein de disques externes qui tournent tres bien en Firewire, le Thunderbolt c'est toujours hors de prix.

Et des disques 5400 tours dans une machine de bureau à plus de 1300€ en 2013, laisse moi rire. Le Fusion Drive devient quasi obligatoire pour pouvoir en profiter convenablement et là ça dépasse les 1600/1700€.

En tout cas avec l'iMac j'en reste là, la version 2009-2012 est de loin la meilleure, il lui manquait juste l'USB 3 et le SSD en standard pour les 21 pouces.

Maintenant l'intérêt de l'iMac s'est affaibli et pour ces prix là autant choisir un MBP qu'on peut amener partout avec soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces iMac on paye plus pour avoir moins. Bon les DVD c'est pas grave, mais la perte du firewire ça passe pas ça, il y'a encore plein de disques externes qui tournent tres bien en Firewire, le Thunderbolt c'est toujours hors de prix.

Et des disques 5400 tours dans une machine de bureau à plus de 1300€ en 2013, laisse moi rire. Le Fusion Drive devient quasi obligatoire pour pouvoir en profiter convenablement et là ça dépasse les 1600/1700€.

En tout cas avec l'iMac j'en reste là, la version 2009-2012 est de loin la meilleure, il lui manquait juste l'USB 3 et le SSD en standard pour les 21 pouces.

Maintenant l'intérêt de l'iMac s'est affaibli et pour ces prix là autant choisir un MBP qu'on peut amener partout avec soi.

 

Absolument d'accord. Même le MacMini est mieux doté. HDMI et FW800 toujours présents !!

 

Des disques à 5400rpm??! La configuration de l'imac est accessible maintenant? Parce que hier c'était pas le cas, il y aura peut-être une option à 7200 rpm, comme pour le MBP15" classique...

 

Yep le 21.5" est trop anorexique pour avaler un 3.5" donc pour faire des économies car un 7200rpm en 2.5" serait trop cher ils lui ont mis un 1To 2.5" 5400rpm. Un disque dur que je verrais plus en disque externe mais bon, c'est Apple …

Si ça à toujours été le cas. Seule le 27" garde les 3.5" 7200rpm.

Pour l'option ça m'étonnerais. La seule option possible sera sur le 21.5" haut de gamme à 250€ pour un Fusion Drive 128GoSSD/1To HD. Pour une capacité totale de 1To.

 

Vivement le MacMini Haswell !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la grosse nouveauté. Je le trouve tout de même assez super … si on se fiche de ne pas pouvoir changer la ram, d'avoir un disque dur de merde, du SSD au format propriétaire. Non ça reste une bonne machine. Mais elle ne convient plus à la conception que je me fais de l'informatique.

Mon prochain Mac sera certainement un Mac Mini. Mes besoins en puissance n'évoluant que très peu un Quad i7 2.3Ghz me satisferait très bien. Puis même s'il n'accepte pas 32Go de ram comme l'iMac. Avec 16Go il y a déjà de quoi voir venir.

 

Et surtout le Mini garde 3 3 choses que l'iMac perd :

- Un port FW800

- Un port HDMI, que l'iMac n'a jamais eu.

- Et un port IR pour mon Apple remote !! Non mais sans dec, pour un ordi de bureau pensé multimédia au possible plus de port infra rouge ! Gros foutage de gueule la aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Luc

 

Il n'y aura pas d'option disque à 7200 tours sur le 21 pouces voila comment cette gamme se présente :

 

1349€ : i5 2,7 GHz, 8 Go RAM, Disque 1 To (5400 tr), Nvidia GT640M

options : 16 Go de RAM

 

1549€ : i5 2,9 GHz, 8 Go RAM, Disque 1 To (5400 tr), Nvidia GT650M

options : 16 Go de RAM, Fusion Drive 1 To (250€ selon Baradal)

 

Donc en clair pour profiter convenablement du nouvel iMac c'est 1800€ ca$h pas moins.

Installer soi-même un SSD ? N'y pensons même pas, il est devenu indémontable avec ce design.

 

Se tourner vers le MBPR 13 ? Trop cher pour un 13 pouces, pas de GPU dédié. Elle n'ira pas loin cette HD4000 avec 2560x1600 pixels à gérer. Je préfère largement le MBA comme 13 pouces.

Le MBPR 15 est vraiment ce qui ce fait de mieux niveau Mac, c'est l'un des rares (avec le mini et le Air) pour moi qui vaut son pesant en cacahuètes (à comprendre qu'il vaut son prix) :

 

Il est performant (i7 quad-core, Nvidia GT650M 1Go, SSD), confortable (écran Retina 15 pouces, 7h de batterie), et mobile (2 kg pour 1,8cm d'épaisseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je comprend pas mais c'est encore certainement que purement marketing, pourquoi pas de CG dans le mini haut de gamme non serveur ? Il y a largement la place pour en caser une. Mais bon, encore plus aujourd'hui le mini risque fort de faire du tort à l'iMac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette actuelle gamme de Mac, il faut, encore plus que jamais, bien prendre le temps de choisir sa machine et éliminer d'office ce qui ne nous conviendrait pas.

 

Les seuls Mac que je trouve intéressants sont

le Mac mini, comme serveur de sauvegarde et média-center de fichiers par exemple.

le MBA 13, comme ordinateur abordable.

le MBPR 15 comme ordinateur haut-de-gamme.

 

Il y avait l'iMac dans cette liste comme machine de bureau, mais ça, c'était avant...

 

Et pis c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baradal: je n'ai jamais dit que l'imac était une mauvaise machine, mais il ne correspond plus à l'idée que je me fais d'un ordinateur de bureau. Il est devenu extrêmement cher, et plus orienté vers les pros ou les gamers, vu sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est destiné vers ceux qui ont du fric et s'en foutent de ce qu'il y a à l'intérieur. Pour le même montant je me monterais un Mac Mini super boosté en 2013 avec un Thunderbolt Display 27" c'est décidé. En espérant que ce dernier lui aussi s'affine à mort et adopte l'USB 3 et aussi surtout le traitement anti-reflet. Après il sera pas loin de la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...