Aller au contenu

Batterie MacBook air


polo375

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voila j'ai acheté mon macbook il y a une semaine et comme un amie ma conseillé de contrôler l'état de ma batterie avec coconutBattery. J'ai donc suivi son conseille et j'ai obtenu ceci :

 

298350coconutBattery.png

 

Je me demandes donc pourquoi il me dit que mon mac date de 15 semaine et que sa batterie ce trouve déjà a 91%.

 

En vous remerciant par avance de votre aide, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les 15 semaines, c'est un beug.

Essaye de réinstaller l'application et puis, tu verra.

Pour la batterie, es-tu sûr de :

-l'avoir chargée à fond et déchargée à fond lors de la première utilisation ?

-ne pas trop avoir laisser le MBA branché tout le temps sur le secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas trop avoir laisser le MBA branché tout le temps sur le secteur ?

 

Ça n'abîme en rien la batterie. Le mien est branché 23h/24h, je l'ai depuis 4 mois, la batterie est à 94%.

Pour les 15 semaines, l'âge du mac représente sa date de fabrication, et non sa date d'achat. Mais au cas où, réinstalle l'app, pour s'il y a vraiment un bug. Mais une batterie à 91% après une semaine d'utilisation, c'est étrange. Mais ce n'est pas si alarmant que Ça dans la mesure où Ça change souvent (sans le savoir, ma batterie est passée de 99% à 92% puis est remontée à 95% (ou 94%, Ça dépend).

A titre informatif, voilà ma capture de ce matin:

 

Batterie%20bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

 

Pour la charge et la décharge j'ai fais comme il est expliqué, c'est à dire je l'ai déchargé jusqu'à son niveau le plus bas, puis je l'ai mit en charge et attendu qu'il ce soit chargé complètement avant de le réutilisé.

 

Sinon je ne le laisse jamais branché en permanence j'attend qu'il ce décharge jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 30% avant de le remettre en charge.

 

Je vais reinstaller l'app. et je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tu as le bon comportement vis à vis de la batterie, donc je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. Quoiqu'il en soit, il ne faut pas tirer de conclusion suite à une seule mesure, car comme le dit Luc, ça peut vraiment varier d'un jour à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un MBA, et j'avais installé Coconut au début, il me disait aussi un truc du style 97% avec la bonne date. Ensuite j'avais installé un autre utilitaire qui me disait 95% avec une date totalement différente (je crois que c'était 2 mois avant l'annonce des MBA)... du coup j'ai arrêter de me prendre la tête avec ça et j'ai désinstallé les deux ! Du moment que l'autonomie tient la route et que je ne vois pas de changement significatif ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac acheté il y a une semaine, et déjà 16 cycles de charge ? Et seulement 91 % de capacité ? Ça sent l'arnaque à plein nez. Ils t'ont refilé une machine d'expo au prix d'une machine neuve. Court vite demander un remboursement, tu as quinze jours pour cela, mais pour moi c'est clair, tu t'es fait enfler !

 

Et on ne peut pas invoquer un éventuel bug : les infos que tu vois sont aussi accessibles dans le menu Pomme > À propos de ce Mac... > Plus d'infos..., sous « Batterie ». Pour mon MacBook Pro Retina que j'ai depuis deux mois entiers, je suis à peu près à autant de cycles ! Et à 99 % de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, attends 30 secondes, je te fais une capture d'écran de mon propre MacBook Pro Retina. :)

 

Edit : voilà, il faut ouvrir « Informations systeme.app » qui se trouve dans le dossier \Applications\Utilitaires – ou alternativement, passer par le menu Pomme :

 

Informations%20syst%C3%A8me%201.jpg

 

Informations%20syst%C3%A8me%202.jpg

 

Informations%20syst%C3%A8me%203.jpg

 

Informations%20syst%C3%A8me%204.jpg

 

Ça correspond avec les indications de Coconnut Battery :

 

Informations%20syst%C3%A8me%205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Aujourd'hui je viens de jeter un petit coup d'oeil a coconut et cette fois il m'affiche 95% au lieu des 91% d'hier. Finalement je ne sais pas trop quoi en penser vu que Pim a un macbook pro qui est encore à 100% de ses capacités au bout de deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...