Aller au contenu

Ventilateur qui se met en marche...?


Dan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici quelques temps que le ventilo de mon iMac i5 se met en route lorsqu'on utilise un peu plus de ressources..genre jeux (même peu gourmands ex des jeux ZINGA) ?

Je ne vois pas pourquoi il se met maintenant à chauffer tout à coup sans avoir changé mon mode d'utilisation ?

 

Avez vous des pistes pour m'éclairer et comprendre d'ou cela peut venir ?

 

D'avance merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te dirais bien de :

 

1/ Regarder dans Moniteur d'activité pour voir si tu n'as pas une autre application qui consomme des ressources ;

2/ Installer iStat Menu pour surveiller directement température & vitesse des ventilateurs ;

3/ Démonter l'iMac pour faire un peu de ménage sur ses ventilateurs, sans doute poussiéreux !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, vais essayer le 1 et 2, mais j'avoue que je n'ai pas trop envie de trifouiller dedans....

 

Seul chose qui à récemment changer sur mon mac, c'est le remplacement par un réparateur agréé de la dalle du au pb des taches brunes sur l'écran ...

J'espère que ce n'est pas suite à cette intervention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle modification serait très complexe. Cela signifierait une modification des seuils de déclenchement des ventilateurs en fonction de la température, modification que seule Apple peut faire, ces valeurs étant inscrites dans le firmware de la machine. Donc à moins d'une mise à jour de ce dernier, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ,

 

Je relance mon sujet car le problème est devenu bien plus important !

Au départ le ventilateur ne se mettait en marche que de temps en temps après une utilisation assez longue même si l ordi n était pas chaud (relève de temp du CPU = 48C). Depuis ce week-end c est des le démarrage ??? et ce soir l ordi se met aussitôt en veille ????

Ça sent le retour chez le réparateur agrée qui m a précédemment changé la dalle ...Mais avez-vous des pistes d explications ? J espère que ce n est pas grand chose !

 

D avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...