Aller au contenu

Nouvelle version d'iTunes : iTunes 11


Luc

Messages recommandés

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Une fonctionnalité que j'attend depuis que j'ai commencé à utiliser iTunes ; c'est à dire il y a fort longtemps. L'idée, c'est que tu écoute un album A1, et là, au milieu d'une chanson C1, tu te dis « tient, j'aimerai écouter cette chanson C2 (du même album ou d'un autre) juste après C1, puis en suite reprendre la lecture de A1 ». Hé bien ça, cette chose toute bête, qui consiste en gros à faire un playlist au fur et à mesure de l'écoute, c'était impossible (ou alors très pénible) jusqu'a présent. C'est enfin possible, et ce très simplement, avec Up Next (traduit par « Suivant » en français).

 

Jette un coup d'oeil à la Keynote, on comprend bien l'idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'attend aussi avec impatience cet iTunes 11 !

 

Comme le dis iChe, l'interface a été allégée.

On va surement tous être chamboulé un peu au début, mais personnellement, je pense que cette version me plaira.

 

Pour ce qui est de la date d'utilisation d'iTunes, je pense que ça remonte à iTunes 7 pour moi.

J'ai commencé à utiliser iTunes avec mon premier iPod, un iPod 5G de 30Go, avec disque dur mécanique sur lequel j'avais fais un dualboot avec rockbox !

Oui oui, rockbox, pas dropbox !

 

Rockbox est/était un OS alternatif pour iPod. Il permettait par exemple de jouer à Doom, aux jeux de GameBoy etc etc.

 

Le top ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il suffisait juste de copier rockbox sur l'iPod, à la racine et de lancer un utilitaire qui créait le dualboot super simplement.

Pour le supprimer, ce n'était guère plus compliqué. :)

 

L'avantage aussi de rockbox est qu'il permettait de se passer entièrement d'iTunes, pour les allergiques puisqu'on pouvait placer ses musiques là ou on le souhaitait et y accéder avec un explorateur de fichiers comme sur Mac/Windows. ;)

 

Edit : Aujourd'hui, il reste possible de faire un dualboot sur certains iPhone avec Android, mais ça implique un jailbreak et ceci, bien que légal, n'est pas autorisé par Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour iTunes 11, si on se contente d'ajouter un Up Next et une nouvelle interface, alors je suis capable de vous concevoir iTunes 12 pour demain

 

Le plus dur sera de trouver le slogan qui ira avec. "Réinterprétation Magistrale" c'est déjà fait en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moquez vous mais en attendant, c'est une fonctionnalité que j'attend et je ne vois pas pourquoi ils n'en ferraient pas la pub. Tous ceux d'entre vous qui sont tellement plus efficaces qu'Apple n'ont qu'à nous sortir leur propre bibliothèque musicale. ;) Quant à moi, simple mortel ignorant, le rythme des mises à jour d'iTunes me conviennent parfaitement. Et je doute que réécrire les Stores et repenser l'interface soit aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rêve de la sortie d'une copie de Front Row pour Mountain Lion. Même payante je m'en fiche. Plex et XBMC sont lourds et trop complexes pour un media center. Vu la logithèque existante aujourd'hui sur la plateforme Mac je trouve ça bizarre que personne n'ai voulu reprendre le flambeau Front Row. Couplé à un Mac Mini sur la télé du salon et l'ampli HC qui va avec ça pourrait être une tuerie. Malheureusement pour ça aujourd'hui il faut avoir un Mac Mini assez récent pour décoder le 1080p mais pas trop pour pouvoir accepter Snow Leopard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour iTunes 11, si on se contente d'ajouter un Up Next et une nouvelle interface, alors je suis capable de vous concevoir iTunes 12 pour demain

 

Le plus dur sera de trouver le slogan qui ira avec. "Réinterprétation Magistrale" c'est déjà fait en tous cas.

 

Mais ils se surpassent !!! Encore mieux que "Alumeeeeeez le fun !" --' M'est avis que leur nouvelle boîte marketing est FOI-REUSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'était très bien trouvé, "Allumeeeeeeez le fun" ! ^_^

 

Bon sinon, Novembre entre dans sa deuxième quinzaine, et iTunes semble bien parti pour être en mesure de se renommer l'iRlésienne.

On lance les paris ? Donnez vos dates ! (vu la tournure que prennent les évenements, proposer "disponible en janvier" ne semble pas si absurde !) !

Pour moi, je mise sur la toute fin novembre, ceertainement avec des bugs, mais au moins, on ne pourra pas les accuser de repousser à jamais... le 27 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouveaux iMac mi janvier à 5 mois de la sortie d'Haswel.

A mon avis, ces iMac vont se vendre moins bien que les génération précédentes.

Donc Apple les sortira peut être peu de temps avant Haswel mais les renouvellera plus vite.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils vont sortir bien trop longtemps après IvyBridge et très peu longtemps avant Haswell.

Je ne dis pas qu'ils seront de ce fait mauvais car a mon avis ils vont, surtout les 27", être de très bonnes machines. Mais ils seront déjà presque en fin de vie à leur sortie et ça c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut espérer qu'ils vont être mis à jour beaucoup plus rapidement qu'a été le modèle 2011.

Il y a eu un intervalle très long entre ces (futurs) iMAc et celui de 2011. Cela ne me surprend pas trop car le design a fait un bond en avant (et pour certains aspects je dirais même en arrière, comme la disparition du SD). Le nouveau design étant prêt donc, les MAJ viendront plus rapidement. Normalement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était très bien trouvé, "Allumeeeeeeez le fun" ! ^_^

 

Bon sinon, Novembre entre dans sa deuxième quinzaine, et iTunes semble bien parti pour être en mesure de se renommer l'iRlésienne.

On lance les paris ? Donnez vos dates ! (vu la tournure que prennent les évenements, proposer "disponible en janvier" ne semble pas si absurde !) !

Pour moi, je mise sur la toute fin novembre, ceertainement avec des bugs, mais au moins, on ne pourra pas les accuser de repousser à jamais... le 27 ?

 

J'ai bien envie de dire le lendemain à 19h, mercredi 28 Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...