Aller au contenu

Nouvelle version d'iTunes : iTunes 11


Luc

Messages recommandés

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

C'était très bien trouvé, "Allumeeeeeeez le fun" ! ^_^

 

Bon sinon, Novembre entre dans sa deuxième quinzaine, et iTunes semble bien parti pour être en mesure de se renommer l'iRlésienne.

On lance les paris ? Donnez vos dates ! (vu la tournure que prennent les évenements, proposer "disponible en janvier" ne semble pas si absurde !) !

Pour moi, je mise sur la toute fin novembre, ceertainement avec des bugs, mais au moins, on ne pourra pas les accuser de repousser à jamais... le 27 ?

On y arrive fin novembre et toujours rien ! je verrais sa sortie en janvier ! (ou un peu avant Noel car les nouveaux iMacs ne seront là qu'en 2013...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle excitation pour une nouvelle version d'un lecteur audio, j'avoue que ça me dépasse :huh:

Simplement parce que cette version d'iTunes à l'air super sympa à utiliser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce que cette version d'iTunes à l'air super sympa à utiliser. ;)

 

Ah... Bon, c'est un lecteur audio avec une interface comme il doit probablement déjà en exister une parmi les dizaines de lecteurs audios qui traînent par ci par là... What else ? Après, un lecteur audio c'est un lecteur audio, quoi... Un truc qui se fait oublier une fois la lecture lancée, non ?

 

Bon, moi ce que j'aimerais bien c'est que la nouvelle version corrige les manques horripilants qui existent dans iTunes

- la gestion des doublons (inexistante pour l'instant)

- qu'il sache enfin rescanner automatiquement et intelligemment des dossiers externes (c'est à dire la musique non importée dans iTunes Media). Genre on lui dit que tel dossier (et ses sous-dossiers) contient de la musique qu'il scanne et intègre à la bibliothèque, et ensuite il rescanne (seul ou sur demande) pour repérer ce qui change (ajouts, renommages, déplacements....). Ce que savent faire d'autres lecteurs audios.

 

Mais je crains que la "réinterprétation magistrale" ne s'en tienne au bling bling de l'interface. Pour moi iTunes est un lecteur audio médiocre qui n'a pour lui que d'être un passage obligé dans l'écosystème Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi iTunes est un lecteur audio médiocre qui n'a pour lui que d'être un passage obligé dans l'écosystème Apple.

Je suis un peu de ton avis, et c'est ce qui rebutent certains de mes amis à prendre du iphone : devoir utiliser iTunes. ils regrettent le coup du copier coller depuis un explorateur de fichiers. et plus généralement, qu'un iphone ne soit pas utilisable comme Mass Storage media.

 

Bon, il est pas si médiocre que ca, mais cet aspect usine à gaz le rend pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est pas si médiocre que ca, mais cet aspect usine à gaz le rend pas simple.

 

Ah oui, j'avais oublié l'aspect usine à gaz :ph34r: ! Et je voulais dire "médiocre" au sens "basique", avec peu de fonctionnalités en réalité (pour la partie audio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pehache à parlé de gestion des doublons par de leur détection.

 

Moi ce qui me gave c'est que ce soit iTunes qui se charge de gérer les iDevices. A cause de ça iTunes devient d'une lourdeur au fil du temps. Gestion des vidéos filme ET séries, app, etc. Je rêve d'un iVidéo pour gérer tous ses films et séries. Et d'un iApp pour gérer ses application iPhone. Et peu importe si c'est toujours lié à iTunes (pour les vidéo), si Apple veut continuer de vendre. Si Apple voulait simplifier les choses elle pourrait très bien segmenter tout ce que gère iTunes en plusieurs logiciels tous en relations avec le logiciel mère qui s'occuperait de gérer les iDevices et l'Apple TV et donc Apple n'y perdrait pas niveau fafiot car elle pourrait toujours vendre autant mais chacun dans son coin. De ce fait Apple pourrait redevenir un vrai lecteur audio à part entière et évoluer seul. Et ça lui éviterait de tout gérer et devenir une grosse usine à gaz, parce que c'est exactement ce que c'est même s'il fonctionne plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que ce retard dans le lancement d'iTunes 11 sera un déclencheur pour Apple, pour qu'enfin il éclate ce truc.

Comme Apple ne peut pas sortir un logiciel buggué, vu toutes les responsabilités d'iTunes, on voit ici la limite de l'aspect usine à gaz. Ca devient tres, TRES lourd à développer et à maintenir.

 

Déjà la partie purement iDevice peut être incluse directement dans l'OS, tout comme iCloud (et sortir une extension ou un panneau de control pour windows, et c'est l'occasion, pour Linux). Comme le dit Baradal, iTunes redevient un lecteur audio (avec son store s'il veut, mais uniquement musique) et pourquoi pas vidéo.

L'App Store intègre le MacAppStore.

Les appli avec les appli, la musique avec la musique, le matériel avec le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois qu'il te les a affichés, tu en fais quoi ?

Tu les supprimes.

Tu en fais ce que tu veux. ;)

En les sélectionnant un par un ? Quand tu as des doublons genre morceau A et son doublon A', B et son doublon B', etc... Dans l'affichage ils sont rangés comme ça:

A

A'

B

B'

C

C'

etc...

 

donc aucun moyen de sélectionner un paquet d'un coup à effacer. Quand tu as plein de doublons c'est ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...