Aller au contenu

Le Macbook cette semaine


levinch

Messages recommandés

C'està priori eur dernière chance mardi prochain avant le début de la saison de Noel ayant lieu juste après Thanksgiving aux USA (le plus gros marché d'Apple)

La date suivante repoussant à la Macworld de Janvier qui sera surement réservé à Leopard et autre ilife 7 ...

 

Il serait totalement inconsidéré de la part d'Apple de risquer de perdre de nombreuses ventes de fin d'année sur un produit qui est centré "grand public".

 

La dispo de proc core 2 duo devrait en plus le permettre.

 

La Macbook ayant subit une mauvaise presse récurrante, malgré un bon produit, devrait voir ses ventes continuer dans le bon sens si et seulement si il est révisé.

Nombreux sont sur le fora les clients potentiels qui attendent cette sortie de la "revision 2" pour acheter.

Certains attendant même un modèle à carte graphique intégrée (ou une évolution vers le X3000 à défaut)

 

Et noël reste un moment opportun pour proposer à la vente.

Ce serait également un bon plan pour Léopard : toute la gamme étant là, il y aurait tous ces nouveaux clients succeptible d'acheter un nouveau Leopard ...

 

L'humour de Steve pourrait se jouer ailleur : proposer le Macbook avec un ticket de mise à jour gratos pour Leopard; ce serait se moquer d'une façon amusante de Microsoft et des ventes de portables qui se cassent la gueule en fin d'année car les clients ne vont pas investir alors que le nouveau système va sortir ...

 

De là à dire qu'ils pourraient acheter le Macbook nouveau avec une campagne de pub bien organisée ....

 

Si le Macbook ne sort pas cette semaine Apple aura fait une erreur financièrement stratégique !

 

PS :Un détail qui pourrait bien aller dans ce sens : beaucoup de Macbook sur le refurb en ce moment, alors qu'il y en avait très peu ou pas du tout jusque là !

 

attendre .... et passage au rouge fluo ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ! Je viens de publier une dépêche sur une autre raison de la possibilité de cette màj B)

 

Pour la carte vidéo je n'y crois pas du tout, tout comme les bons de réduction ;)

Mais pourquoi pas une petite update mineure (car il faut dire ce qui est !) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
ce serait se moquer d'une façon amusante de Microsoft et des ventes de portables qui se cassent la gueule en fin d'année car les clients ne vont pas investir alors que le nouveau système va sortir ...

Oh ! dans les fnacs les ventes semblent continuer d'autant plus que depuis le 26 octobre les grandes marques permettent de faire une mise à jour avec Vista pour une quarantaine d'euros... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes une mise à jour vers Vista sera possible, mais vers quelle version ?! Si il faut repasser à la caisse pour ne pas avoir la version "du pauvre", ça n'a pas d'intérêt.

 

Au moins avec Mac OS X, on n'a qu'une seule version, avec tout intégré : G3, G4, G5, Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vista tout dépend de quelle XP tu vient d'acheter, mais pour le AERO (la copie "comforme" à la Microsoft de Tiger) il faudra au mieux débourser 90€ ce qui est énorme quand on pense que ces gens qui achetent maintenant devrons tout de meme payer après. c'est un scandale je trouve. soit ... Vive Apple pour ça! bon bon jvé aller dormir moi pcq fatigué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le prix des Windows sur le site de la Fnac par curiosité. Un "vieux" XP Édition Familiale vaut presque 300 € B)

 

Mode je vis dans les bois et je suis pas au courant : j'ai pas trouvé Vista :(

 

En revanche il y a UN SEUL commentaire utilisateur sur XP Édition Familiale sur le site, et c'est sans doute le directeur de la Fnac lui-même qui a dû le mettre pour essayer de booster les ventes - ou alors j'ai loupé une étape, parce que je n'ai jamais vu un utilisateur de Windows en dire du bien comme cela. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour pouvoir passer de façon presque gratuite (de 30 à 90€, "j'aime les gratuit chez Windows) sur Vista, il faut acheter un Windows media center. et tu pourra recevoir sur le site du constructeur de ton ordi Vista qu'il vont envoyé par la poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...