Aller au contenu

iPad mini ou iPod touch 5G ?


Invité LolYangccool

iPod touch, quelle couleur préférez-vous et me conseillez vous ?  

15 membres ont voté

  1. 1. Quelle couleur conseillez-vous pour un iPod touch 5G entre les 4 suivantes



Messages recommandés

Bonsoir,

Très bonne keynote ce soir !

 

Maintenant que l'iPad mini est officiellement présenté, un gros dilemme se pose pour moi.

Mon iPod touch 1G étant très vieux, ramant beaucoup, plus rien n'est compatible, ça ram etc etc, je souhaite le changer.

J'attendais la présentation de l'iPad mini pour me décider.

 

Alors voilà, vu que le tarif de l'iPad mini est le même que celui de l'iPod touch 5G 32Go, je me demande lequel prendre.

 

16Go est juste bien pour moi, 32Go, je n'en ai pas besoin.

Mais l'écran non Retina de l'iPad mini, comparé à l'iPod touch 5G me fait hésiter.

 

Un autre point qui me fait énormément hésiter, est celui du transport.

Je possède une sacoche, que je garde toujours avec moi quand je sort, qui me permet de mettre mes papiers et mon iPod.

L'iPad mini étant destiné à remplacer mon iPod et non ma tablette Android, il faut que je puisse le trimbaler partout.

 

A votre avis, rentra-t-il dans ma sacoche Eastpack ?

Ma sacoche est exactement celle-ci : http://www.eastpak.c...e-midnight.html

 

Ma question peut paraître assez bizarre et sans importance, mais si je ne peut pas prendre l'iPad dans le bus ou autre, ce sera un iPod touch.

 

Merci beaucoup à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

il peut rentrer ! Je viens de regarder les dimensions de l'Asus Nexus 7", il est aussi pas trop grand pour cette sacoche !

ça y est ! les données de l'ipad mini sont affichées : 135x200 mm juste inférieures à ton sac ! t'as une chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans un Apple store, tu essaies de le mettre dans la sacoche mais surtout tu ne pars pas en courant... :hihi:

Je sais pas pourquoi, j'étais sur que quelqu'un dirait ça ! ^_^

 

Sans rire, j'y ai pensé à aller à la FNAC et à essayer de le mettre dans mon sac, mais ça c'est le coup à se faire interpeler par un vigile directement !

 

Mais l'iPad mini rentre tout juste ou il y a un peu de marge pour fermer la sacoche et mettre mes papiers, porte monnaie etc... avec ?

 

Il faudra aussi que je trouve une protection écran + arrière...

 

Vivement la date de sortie !

J'ai plus qu'à mettre de l'argent de coté ! :D:wahou:

 

Merci beaucoup à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais de l'avis de Shark132b, va dans un apple store pour voir la différence. Mais je partirais sur l'iPod touch 5G pour deux raisons: il est moins cher que l'iPad mini, et il a un écran retina.

Oui, moins cher de 10€... Pour tout ce que l'iPad mini pourrait m'apporter en plus.

C'est à dire, toutes les apps iPad seront disponibles, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire, toutes les apps iPad seront disponibles, non ?

 

Où veux-tu en venir? Les apps pour iPad fonctionnent avec l'iPad mini car il a la même définition que l'iPad 2. Mais à priori, si une app existe sur iPad, elle devrait l'être pour iPod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire, toutes les apps iPad seront disponibles, non ?

 

Où veux-tu en venir? Les apps pour iPad fonctionnent avec l'iPad mini car il a la même définition que l'iPad 2. Mais à priori, si une app existe sur iPad, elle devrait l'être pour iPod.

Oui, mais moins complète, avec moins de fonctionnalités, non ?

 

Edit : Sinon, si c'est trop juste, il me reste l'option de changer de sacoche... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Sinon, si c'est trop juste, il me reste l'option de changer de sacoche... :ph34r:

 

 

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. C'est vrai que ça reste une option possible.

 

Mais tant qu'on en parle, pourquoi cet iPad mini (qui est vraiment bien, je n'en doute pas une seule seconde) n'a pas d'écran retina? Cela même si j'ai entendu ce cher Phil défendre le choix de la même définition que l'iPad 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Sinon, si c'est trop juste, il me reste l'option de changer de sacoche... :ph34r:

 

 

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. C'est vrai que ça reste une option possible.

 

Mais tant qu'on en parle, pourquoi cet iPad mini (qui est vraiment bien, je n'en doute pas une seule seconde) n'a pas d'écran retina? Cela même si j'ai entendu ce cher Phil défendre le choix de la même définition que l'iPad 2.

Oui, et ça m'embête un peu.

 

C'est uniquement pour que les apps iPad soient compatibles, je pense.

En effet, si l'écran avait était Retina, il n'aurait pas pus avoir le même ratio, la même résolution que l'iPad 4 Retina et donc, les apps ne se seraient pas bien affichées dessus.

 

Non ?

 

Edit : La densité de pixels de mon iPod touch 1G est meilleure que celle de l'iPad mini de 1,82ppi !?! :shok:

L'année prochaine on aura droit à un iPad mini Retina, c'est certain ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un peu une taille batarde. A ta place je prendrais un iPad retina ou si le besoin de mobilité/petitesse/lecteur mp3 est prépondérant un iPod Touch 5G.

Oui, je vais réfléchir...

 

L'iPad Retina non, trop gros pour être transporter partout.

C'est bien en tant que lecteur multimédia que cet appareil me servira.

Pour y installer des applications, mettre ma musique etc etc.

Et il sera emmener partout !

L'iPad Retina ne va donc pas aller.

 

Mais pourquoi trouves-tu que c'est une taille « bâtarde » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPad Retina, trop gros pour être transporté partout ? Vraiment ? :huh:

 

Sans Retina sur le mini, pour moi, c'est évident : il faut attendre.

Oui, trop gros. Ca ne rentre ni dans ma poche, ni dans ma sacoche.

 

Je pense que je vais me diriger vers l'iPod touch 5G. :)

 

Viens maintenant donc la question de la housse.

Quelle housse me conseillez-vous ?

J'avais regardé il y a quelques temps et je n'en avais pas encore trouvé.

 

Il faut impérativement que l'écran soit aussi protégé, en plus du dos, une housse à rabat serait le top. Comme j'ai pour mon téléphone.

 

Merci beaucoup à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est beau, c'est bien pour ça que je n'ai pas envie de le faire tomber. ^_^

Une housse uniquement pour le rangement dans la sacoche tu conseilles, ou une housse qui reste tout le temps dessus comme celle-ci ? (Exemple) :

etui-flip-ipod-touch-4-cuir-luxe-mobileday-resus_2_207.jpg

J'aime bien ce genre de housse. :)

 

Par contre, question qui n'a rien à voir :

L'iPod touch 5G sait lire du 720p ! :shok::wahou:

Cool, à moi Dexter dans le bus en HD ! :P:wahou:

 

853230iPodtouch5GvidoetTV.png

Il est indiqué recopie vidéo AirPlay avec une Apple TV.

Est-il possible de faire une recopie vidéo de son iPod touch 5G sur son iMac ou MacBook Pro 13" ?

Avec mon iPod touch 1G ce n'est pas possible; cependant j'ai cru comprendre que dorénavant ça l'était.

 

Es-ce possible et comment faire ?

 

Merci beaucoup à vous. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la housse, je parlais d'une housse de laquelle tu sors complètement l'objet en question, un peu comme celle-ci:

 

DSCF4171.JPG

 

Pour la recopie vidéo via AirPlay:

 

Je ne crois pas que ce soit possible vers un MBP ou un iMac, y a qu'à voir dans l'image que tu as cité toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avec une application, iChe, avait il me semble posté une capture d'écran sur le forum ou il montrait son Mac avec l'écran de son iPhone dessus.

Je parlais d'AirPlay puisque ça doit utiliser le même protocole et les mêmes possibilité de l'iDevice. :)

 

Je sais que c'est faisable via le jailbreak, mais je ne souhaite pas jailbreaker mon futur iPod touch 5G, surtout si c'est faisable en natif, ou du moins, avec une app venant de l'App Store, si possible, gratuite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avec une application, iChe, avait il me semble posté une capture d'écran sur le forum ou il montrait son Mac avec l'écran de son iPhone dessus.

 

Je crois que les développeurs iOS ont une application qui permet d'avoir la fenêtre d'un iPhone sur le mac pour voir le rendu des apps ;) A confirmer.

 

 

 

 

Mais pourquoi trouves-tu que c'est une taille « bâtarde » ?

 

Parce que c'est trop gros pour tenir dans une poche de pantalon et trop petit pour être à l'aise comme avec un iPad grand format.

Et parce que pour beaucoup de gens qui ont comme moi un iPhone, je pense qu'ils préfèreront acheter un iPad retina qu'un truc un peu plus gros que leur iPhone et qui leur apporterait moins. Et ça fonctionne en changeant iPhone par iPod Touch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...