Aller au contenu

Nouveauté 2012: les prix montent


shark132b

Messages recommandés

Le store vient de réouvrir:

Mac mini de base : 629€ au lieu de 599€ soit 5% d'augmentation

Nouvel Imac 21" : 1349€ au lieu de 1149€ soit 17% d'augmentation :shok:

Nouvel Imac 27" : 1879€ au lieu de 1649€ soit 13,9% de plus

 

Je trouve ça un peu abuser quand même (même si j'avoue le nouvel Imac 27" me titille dans le slip... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le store vient de réouvrir:

Mac mini de base : 629€ au lieu de 599€ soit 5% d'augmentation

Nouvel Imac 21" : 1349€ au lieu de 1149€ soit 17% d'augmentation :shok:

Nouvel Imac 27" : 1879€ au lieu de 1649€ soit 13,9% de plus

Oui... L'iPad mini est aussi 10€ de plus que l'iPod touch 5G alors que je pensais que ça serait le même prix.

 

Je trouve ça un peu abuser quand même (même si j'avoue le nouvel Imac 27" me titille dans le slip... :blush: )

Exclu : Shark met des slips ! ^_^

Super expression. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve ça un peu abuser quand même (même si j'avoue le nouvel Imac 27" me titille dans le slip... :blush: )

Exclu : Shark met des slips ! ^_^

Super expression. :ph34r:

C'est ce que je m'étais dit ! :hihi: une expression bien marseillaise !!! :hihi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cette hausse est regrettable de la part d'apple. Mais pour l'imac, la hausse plus importante est normal, vu la bête!

En 18 mois depuis l'iMac précédent les prix des composants ont suffisamment baissé pour que les "prestations en plus" aient pu être proposé à prix constant. Mais ils auraient tort de se priver si il y en a qui sont prêts à payer. Les iMacs sont de plus en plus des objects de standing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu abuser quand même (même si j'avoue le nouvel Imac 27" me titille dans le slip... :blush: )

Exclu : Shark met des slips ! ^_^

Super expression. :ph34r:

C'est ce que je m'étais dit ! :hihi: une expression bien marseillaise !!! :hihi:

:rotfl:

Je pouffe de rire tout seul, LoL ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 18 mois depuis l'iMac précédent les prix des composants ont suffisamment baissé pour que les "prestations en plus" aient pu être proposé à prix constant. Mais ils auraient tort de se priver si il y en a qui sont prêts à payer. Les iMacs sont de plus en plus des objects de standing...

 

Punaise, en plus je vois que non seulement le "fusion drive" est une option, mais qu'elle n'est même pas dispo sur l'iMac de base... Donc en gros l'iMac de base augmente de 200€ pour 4Go de RAM en plus (baisse de combien de la RAM en 18 mois ??), 500Go de disque en plus (baisse de combien sur les DD en 18 mois ?), un superdrive en moins... et un design pour épater les invités des bobos :punk:

 

La vache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu abuser quand même

 

C'est vrai que ça devient limite du luxe.

 

(même si j'avoue le nouvel Imac 27" me titille dans le slip... :blush: )

 

Vu la taille du 27" tu dois avoir un gros slip :ph34r:

 

Effectivement, cette hausse est regrettable de la part d'apple. Mais pour l'imac, la hausse plus importante est normal, vu la bête!

 

D'un Apple se met à jour par rapport au cours de l'euro face au dollar, mais surtout elle le fait à sa sauce car elle plus elle peut augmenter sa marche plus elle le fera, comme le dit pehache.

 

Un autre truc qui me surprend: le MBPR 13" haut de gamme ne propose pas d'upgrade de la RAM à 16 Go. A 2049 euros, ç'aurait été appréciable.

 

Il aurait été nettement plus utile de le doter d'une CG même basique pour soulager le pauvre HD 4000 qui va galérer à afficher le retina en plus du reste. Car même s'il gère en théorie le 4K, il devra aussi mouliner pour d'autres tâches !

 

Nouveau iMac = mémoire vive souder? :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

 

Pas si sur. Du moins sur le 27", faudra attendre un peu pour être fixé.

 

Punaise, en plus je vois que non seulement le "fusion drive" est une option

 

C'est sur ça ? J'avais cru comprendre (je n'ai pas suivit ni vu la keynote), que c'était de base sur le 27". 128Go de SSD + 1To. configurable jusqu'à 3To de HD et 768Go de SSD.

 

Apparemment l'autre bonne blague serait la venu d'un disque 5400 rpm à la place du 7200 sur le 21.5" ! Quelqu'un pour confirmer ou infirmer. 5400rpm mais ce serait du vrai foutage de gueule. Même si on commence à avoir l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, en plus je vois que non seulement le "fusion drive" est une option
C'est sur ça ? J'avais cru comprendre (je n'ai pas suivit ni vu la keynote), que c'était de base sur le 27". 128Go de SSD + 1To. configurable jusqu'à 3To de HD et 768Go de SSD.

 

Ce n'est pas super clair, mais je ne vois rien qui montre qu'il y a du SSD par défaut sur aucun modèle. En cherchant un peu, on trouve que l'option fusion-drive 128Go est à 250€ !

 

Apparemment l'autre bonne blague serait la venu d'un disque 5400 rpm à la place du 7200 sur le 21.5" ! Quelqu'un pour confirmer ou infirmer. 5400rpm mais ce serait du vrai foutage de gueule. Même si on commence à avoir l'habitude.

 

Là encore ça semble être le cas si on cherche sur google. Bref, option SSD obligatoire pour avoir des perf qui ne soient pas inférieures à celles de l'iMac 2011, incroyable ! Ca porte l'entrée de gamme à 1550€ en réalité.

 

Bref, l'iMac est définitivement devenu un objet de déco à l'usage des bobos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore ça semble être le cas si on cherche sur google. Bref, option SSD obligatoire pour avoir des perf qui ne soient pas inférieures à celles de l'iMac 2011, incroyable ! Ca porte l'entrée de gamme à 1550€ en réalité.

 

Mort de rire (jaune) : l'option SSD n'est pas disponible sur le premier modèle, mais uniquement à partir du modèle 21.5" à 1550€ ! Si on veut un fusion drive et pas seulement un ridicule HDD 5400t/mn il faut donc investir 1800€ minimum !! Quel délire... Si j'avais encore un doute c'est terminé : mon prochain ordi de bureau ne sera pas un iMac, et probablement pas un Apple tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cette hausse est regrettable de la part d'apple. Mais pour l'imac, la hausse plus importante est normal, vu la bête!

ce que je crains, c'est ce que va donner un iMac avec le fusion drive !!!! pour l'instant on ignore complètement le coût d'une telle modification à la commande.

 

En 18 mois depuis l'iMac précédent les prix des composants ont suffisamment baissé pour que les "prestations en plus" aient pu être proposé à prix constant. Mais ils auraient tort de se priver si il y en a qui sont prêts à payer. Les iMacs sont de plus en plus des objects de standing...

 

Punaise, en plus je vois que non seulement le "fusion drive" est une option, mais qu'elle n'est même pas dispo sur l'iMac de base... Donc en gros l'iMac de base augmente de 200€ pour 4Go de RAM en plus (baisse de combien de la RAM en 18 mois ??), 500Go de disque en plus (baisse de combien sur les DD en 18 mois ?), un superdrive en moins... et un design pour épater les invités des bobos :punk:

 

La vache...

oui... je suis d'accord... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je crains, c'est ce que va donner un iMac avec le fusion drive !!!! pour l'instant on ignore complètement le coût d'une telle modification à la commande.

 

J'ai lu 250€ pour l'option fusion drive 128Go SSD + 1To HDD : http://www.macplus.net/depeche-69285-fusion-drive-pour-le-mac-mini-aussi

 

Ca parait réaliste connaissant Apple. Ce qui porte le premier prix d'un iMac avec fusion drive à 1800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le fusion drive ne serait-il pas ce que propose de plus en plus les fabricants de PC? un SSD de 64 ou 128 Go et un HDD de 1 ou 2 To @ 7200 rpm.

Je crois qu'apple a un peu approfondi le principe, mais est-ce deux volumes ou un seul combiné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le fusion drive ne serait-il pas ce que propose de plus en plus les fabricants de PC? un SSD de 64 ou 128 Go et un HDD de 1 ou 2 To @ 7200 rpm.

Je crois qu'apple a un peu approfondi le principe, mais est-ce deux volumes ou un seul combiné?

 

Pour ce que j'en ai compris, c'est l'équivalent du "smart response" d'Intel qu'on trouve dans les PC Windows, donc 2 disques physiques combinés en un seul volume logique, avec le pilote qui va bien pour gérer intelligemment les lectures / écritures sur l'un ou l'autre et de l'un à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça devient limite du luxe.

Mais attendez, faut remettre les choses dans leur contexte : Apple c'est du luxe. Il n'y a aucun doute la dessus. Surtout pas sur l'iMac.

 

Oui mais toujours moins que le MBP 15" retina ou pas !!

 

J'attend les iMac 2013 car si je change je veux du Haswell. En espèrent une remontée de l'euro d'ici là :P La perte du FW800 me chagrine un peu aussi.

 

Mais le fusion drive ne serait-il pas ce que propose de plus en plus les fabricants de PC? un SSD de 64 ou 128 Go et un HDD de 1 ou 2 To @ 7200 rpm.

Je crois qu'apple a un peu approfondi le principe, mais est-ce deux volumes ou un seul combiné?

 

Pas tout à fait mais c'est pas loin. C'est un espèce de cache géant sur le SSD ou seront écrit nouveaux fichiers et seront stockés les fichiers les plus couramment utilisés le reste allant sur le disque dur. Et au fur et à mesure de l'utilisation qu'on fera de son iMac ces fichiers pourront être déplacés du SSD vers le HD et inversement.

 

Je vous invite à lire ce topic qui est très intéressent. Surtout les commentaires de Kalm et SartMatt deux membres vraiment très calés de MacBidouille. Vous allez en apprendre quelques bons trucs sur le Fusion Drive et ce nouvel iMac en général

 

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=363866&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que ça à beaucoup changé ? Pas tant que ça je trouve. Alors je autant je ne connais pas trop les forums MacGénération autant ceux de M4E sont remplis de gamins ou de guguss. Chez MacBidouille ça reste quand même sérieux même si ça se fritte un peu mais les membres sont pour la plupart compétents.

 

Tu y trainais avant ? T'as arrêté quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que ça à beaucoup changé ? Pas tant que ça je trouve. Alors je autant je ne connais pas trop les forums MacGénération autant ceux de M4E sont remplis de gamins ou de guguss. Chez MacBidouille ça reste quand même sérieux même si ça se fritte un peu mais les membres sont pour la plupart compétents.

 

Tu y trainais avant ? T'as arrêté quand ?

j'y ai trainé mes grosses pattes entre 2002 et 2007. A partir de 2006 j'ai trouvé que le forum avait vraiment perdu sa personnalité, son coté amical avec trop de post agressifs. Et ça continu grave au vu du fil que tu as donné. Par exemple, sur ce fil, j'ai remarqué les réponses assez grossières et agressives d'un membre et je me souviens de ses interventions il y a 5 ans qui n'avaient rien à voir. (certes il venait d'arriver sur Macbidouuille). Après 2007, je n'y ai posté qu'épisodiquement surtout en réponse aux news de Lionel.

Bref, Je préfère 100 fois Consomac, on n'est pas nombreux, tout le monde se respecte et il y a des blagues rigolotes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...