Aller au contenu

Pas d'annonce pour de nouveaux Moniteurs ni pour des Mac pro...


pipoca

Messages recommandés

Le TB permet largement la proposition de 4 USB3. Donc perso 4 m'iraient très bien. 3 pour 3 disques dur, le dernier sur un hub qui alimenterait sans perte de débit iPhone + imprimante + clé USB + …

D'ailleurs c'est le cas su Mac mini avec un FW 800 en plus...

Pour le prix. 800€ serait vraiment cool. Mais 900 serait un minimum. (Entendu par là de la baisse 1000€ > 900€).

Il faut aussi espérer que l'€uro ne dégringole plus face au $ollar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

D'un autre côté les 1 des 2 canaux 10Gb/s du TB c'est pour le display. Donc pour les data reste "un seul" canal à 10Gb/s. Mais comme dit Baradal, c'est pas tous les jours qu'on a(ura) 3 périphs occupant toute la bande passante de l'USB3 en même temps.

 

Le canal vidéo utilise à lui tout seul 10Gbit/s ? C'est beaucoup !!

 

 

Le TB permet largement la proposition de 4 USB3. Donc perso 4 m'iraient très bien. 3 pour 3 disques dur, le dernier sur un hub qui alimenterait sans perte de débit iPhone + imprimante + clé USB + …

 

D'ailleurs c'est le cas su Mac mini avec un FW 800 en plus...

 

C'est exactement la machine que j'avais en tête comme exemple. (Normal ce sera certainement mon futur Mac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que je sache, un des deux canaux est entièrement réservé au display (t'imagines la gueule de l'affichage si il fallait gérer des conflits de débit avec du data...), et je ne suis même pas certain qu'il puisse être utilisé pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas c'est pas bien méchant. Merci pour cette précision pehache ;)

 

Et autre argument auquel j'ai pensé. Ok on pourrait avoir 3 ou 4 USB 3 qui se partageraient la BP du canal 10Gbits/s restant, ça n'enlève pas qu'il resterait aussi les ports USB 3 du Mac ! Soit 3 + x connecteurs USB 3 suivant la machine. Donc ça devrait clairement suffire pour alimenter 4 USB 3 sur le display.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en remettre une couche, d'une manière générale sur n'importe quel ordi ce n'est pas parce qu'il y a X ports USB qu'on peut utiliser les X ports simultanément à plein débit chacun. Par exemple sur l'iMac 2011 il y a 4 ports, mais seulement 2 contrôleurs USB (on le voit dans "A propos de mon Mac"). Les ports sur un même contrôleur se partagent le débit (s'y ajoutent d'autres trucs comme la webcam, connectée elle aussi à un des contrôleurs USB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MacBook Pro n'a que deux ports USB, pourtant il y a deux bus en USB 2 en plus, qui sont utilisés pour la webcam, le recepteur infrarouge, le bluetooth, le trackpad et le clavier...

USB%20MBP%202012.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une déclinaisons en plusieurs modèles ?

C'est déjà arrivé par le passé :

Cinema%20Display%2020,%2023%20et%2030%20pouces.png

Et pas qu'une fois. ;)

 

Oui et à une époque Apple s'intéressait aussi au Mac.

 

Et pour en remettre une couche, d'une manière générale sur n'importe quel ordi ce n'est pas parce qu'il y a X ports USB qu'on peut utiliser les X ports simultanément à plein débit chacun. Par exemple sur l'iMac 2011 il y a 4 ports, mais seulement 2 contrôleurs USB (on le voit dans "A propos de mon Mac"). Les ports sur un même contrôleur se partagent le débit (s'y ajoutent d'autres trucs comme la webcam, connectée elle aussi à un des contrôleurs USB).

 

Certes sauf que, corriges-moisi je me trompe, on est arrivé aujourd'hui au stade ou ce n'est plus l'USB 2 qui est limitant mais ce qu'il y a derrière. Clé USB; imprimante, iPhone, et même les disques dur. Donc même avec deux contrôleurs pour 4 ports, on devrait pouvoir tirer grandement partie de tous ces ports en même temps. Sauf encore une fois, que vu qu'on aura que très rarement, voir jamais à tous les saturer au final ça ne change rien. L'USB 3 est très performant et on aura du mal à le saturer aujourd'hui, avec des disques dur. Dans quelques années quand les SSD auront remplacés les DD ext, là effectivement ce sera autre chose. Mais on aura aussi de nouvelles connectiques à même de tirer partie de leur avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une déclinaisons en plusieurs modèles ?

C'est déjà arrivé par le passé :

Cinema%20Display%2020,%2023%20et%2030%20pouces.png

Et pas qu'une fois. ;)

 

Oui et à une époque Apple s'intéressait aussi au Mac.

Oui, mais ces configurations datent sérieusement. C'était l'époque où un écran de 23", c'était impressionnant. Aujourd'hui, si je prends la peine de me traîner un écran externe, j'ai deux choix : soit je prend un truc d'appoint, et dans ce cas là un écran 22" Full HD à 150 € ira très bien, soit je veux vraiment un truc de qualité, et là je bascule sur une définition supérieure au Full HD, et là c'est 27" minimum. La stratégie d'Apple avec une diagonale unique me semble judicieuse.

 

Si Apple revient sur plusieurs configurations, c'est qu'elle aura la possibilité d'apporter un avantage concurrentiel sur des écrans 22" largement démocratisés. Et pour cela, je ne vois que le Retina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la plus grande définition que puisse gérer OS X ML est 3800x2400. Pour du Full HD, ça devrait le faire. Mais il y a intérêt à ce que le prix des dalles retina baisse, sinon c'est pas 150€ que l'écran va coûter, mais 350€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi qui cherchais un écran il y a quelques semaines, si Apple propose un 22" Full HD à 350€ avec toute cette connectique (USB 3, webcam, hauts-parleurs etc) il se pourrait bien que je passe de nouveau à la caisse pour mon petit MBP. :ph34r::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi qui cherchais un écran il y a quelques semaines, si Apple propose un 22" Full HD à 350€ avec toute cette connectique (USB 3, webcam, hauts-parleurs etc) il se pourrait bien que je passe de nouveau à la caisse pour mon petit MBP. :ph34r::P

 

Perso, ai un 23", je m'y sens à l'étroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ai un 23", je m'y sens à l'étroit

C'est une question d'habitude. Mon écran fait 23", je le trouve gigantesque. je ne t'explique pas quand je passe sur mon PC de bureau (une dalle de 24")!

 

Pour bosser en vidéo, un seul écran, même de 23", c'est un poil non suffisant, je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...