Aller au contenu

Nouveau MBPR 13" sans Nvidia


Consoso

  

15 membres ont voté

  1. 1. Pour quel Mac (en comptant le prix) opteriez-vous ?

    • MBPR 13"
      4
    • MBPR 15"
      11


Messages recommandés

Bonjour !!

Je voudrais savoir à quoi sert exactement une carte graphique Nvidia ??

Le nouveau MBPR 13" étant sorti, je me demande à quoi cela correspond cet enlèvement de cette carte. Cela va-il beaucoup changer l'ordinateur ? Certains logiciels ne seront-ils plus compatibles ??

 

Merci de votre réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vécu l'expérience d'un 15" et d'un 13", je vote pour le 13", qui est à mon sens le meilleur compromis portable vu la gamme actuelle des macbooks d'apple. C'est vrai qu'il sera moins puissant que le 15", mais la HD4000 est costaud quand même. Pour les logiciels, ils seront compatibles, mais tourneront peut-être plus lentement sur le 13" que sur le 15"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis concernant le 13", et uniquement si on parle de la taille d'écran. Dès qu'on fait entrer en jeu le ratina je vote MBP 15". LA HD4000 est pas faiblarde c'est sur. Et même si elle arrivera sans problème à afficher le retina du 13", il faut avoir en tête que niveau graphisme faudra pas lui demander la lune.

MBP 13" retina pour les études, ouai. Pour de l'imagerie, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je réserve les jeux vraiment gourmands à mon PC de bureau, je n'ai que des jeux légers sur mon MBP13". Mais comme je suis étudiant pour un bout de temps si tout se passe bien, je partirais plutôt sur un 13" retina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacBook Pro 13" SSD 128Go et 8Go de mémoire vive: 1.579 €

MacBook Pro 13" Retina SSD 128Go et 8Go de mémoire vive: 1.779 €

Différence: 200€

 

MacBook Pro 13" SSD 256Go et 8Go de mémoire vive: 1.979 €

MacBook Pro 13" Retina SSD 256Go et 8Go de mémoire vive: 2.279 €

Différence: 300€

 

Et la différence est encore plus forte quand il s'agit d'acheter le SSD et la mémoire vive soit-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble logique, ce que tu dis. Si apple va dans le sens du notebook retina en faisant disparaître du catalogue les MBPC, elle sera bien obligé de baisser un minimum les prix des MBPR (ou des MBA), car Tim Cook l'a dit durant la keynote, le MBP 13" classique est le macbook le plus vendu de la firme. Donc s'ils le virent, ils seront bien obligé d'adopter une autre politique de prix, sinon ils n'auront plus la demande qu'il y a actuellement pour ce bon vieux MBP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBP 13 a beau être le Mac le plus vendu, mais sans GPU dédié je ne vois pas ce qui justifie encore l'achat d'un portable à 1750€. A ce moment là, mettre 400€ de plus et se prendre la bombe qu'est le MBPR 15.

Quand on met une telle somme dans un ordinateur c'est pour en faire notre ordinateur unique.

 

Après pour ceux qui ont du gros matos à la maison style iMac 27 ou Mac Pro, l'achat d'un petit portable comme le MBA peut se justifier pour ceux qui ne peuvent se satisfaire de jouets comme l'iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pro regrettent la disparition du 17".

 

Pour les pros, oui c'est un bon ordi, mais si c'est pour un particulier qui a juste besoin d'un mac pour une utilisation normale, l'imac revenait moins cher.

 

Ben oui ça c'est sur. Mais peu de particuliers achetaier le 17". Et ceux qui le faisaient savaient très bien ce qu'ils faisaient.

 

Le Pro 17 faisait quand même 3kg c'est pas rien.

 

Oui mais à ce niveau là les pro qui l'achetaient le faisaient plus pour avoir une machine transportable que pour surfer avec leur MB sur les genoux dans le canapé.

 

Je l'aurais jamais acheté mais il ne faut pas oublier qu'il avait quand même sa place et un marché présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme l'on peut changer d'avis : j'avais voté il y a quelques jours mais je ne me souvenais plus ce que j'avais choisi... je note donc 7 votes pour le 15" et 4 pour le 13"; j'annule puis je revote pour le 15" et ça affiche 8 pour le 15" et 3 pour le 13" !!! j'avais donc voté pour le 13" la première fois !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de la démo technique que représente l'écran, j'ai un peu de mal à comprendre le positionnement du 13" rétina.

 

Comme déjà dit avant, quitte à se fendre d'une telle somme autant prendre le 15" rétina qui possède une sacrée carte graphique pour le concept !

 

A équipement équivalent, il n'y a que 30€ de différence ! :shok:

 

rMBP 13" - SSD 256 Go - i7 2,9 Ghz (3,6 Ghz) - 8 Go RAM - HD 4000 : 2249 €

rMBP 15" - SSD 256 Go - i7 2,3 Ghz (3,3 Ghz) - 8 Go RAM - HD 4000 + GT 650m : 2279€

 

Franchement, ok le 13" a un core i7 un peu plus rapide, mais le 15" a juste une résolution encore plus incroyable et la carte nVidia en plus. Y a pas photo.

Le seul 13" intéressant devient le MBAir

Si on pousse le vice à lui mettre un équipement semblable (mais en tant que machine mobile d'appoint en a-t-il besoin ?), on a :

 

MBA 13" - SSD 256 Go - i7 2,0 Ghz (3,2 Ghz) - 8 Go RAM - HD 4000 : 1799€

et 1549€ sans option déjà bien suffisant !

 

Non, franchement, pour revenir sur le titre du sujet, la carte nVidia est utile surtout dans le traitement 3D (jeux et CAO) mais à ces prix là un rMBP doit pouvoir tout faire ! :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même interrogation Elbutcher, si ce n'est qu'entre un air 13" bien gonflé à 1799 € (ou même 1649 € 8Go Ram et SSD 256 Go), j'irai plutôt vers un 13" Retina à 1749€ confort de l'écran oblige.

Mais mettre 1749 € et ne pas disposer de de plus de 128 Go, c'est pas non plus concevable !

 

Dur de trouver la cohérence tarifaire de 13" Retina, même s'il semble magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ok le 13" a un core i7 un peu plus rapide,

 

Tututut, le MBP 13" à un i7 Bi-coeurs là où le MBP 15" à un i7 Quadri-coeurs. Donc même si le i7 du MBP est cadencé à 2.3Ghz il reste largement plus puissant que le 2.9Ghz du 13". Raison de plus pour dire que le 13" est ultra cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...