Aller au contenu

Est-ce que les Macbook 2012 valent leurs prix ?


le huu nhan

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

possédant déjà un imac 21", j'aimerais me prendre un macbook pro 13" ; j'avais longtemps hésité avec le air mais la faible connectique et le manque d'évolutivité m'ont refroidi.

 

Ma question est de savoir si les nouveaux macbook 2012 valent leur prix (1250€) par rapport à leur ainés de 2011 qu'on peut trouver en occase environ 900€. Avec la différence de prix, on pourrait ajouter un SSD et de la ram...On ne perdrait que la carte graphique HD4000 et les ports USB3 si j'ai bien compris...

 

Deuxième question, est-ce que la sortie du nouveau macbook pro retina aura une influence sur les prix des autres modèles ?

 

Merci pour vos avis et à bientôt,

 

Nhan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

C'est vrai que les MBP 2011 d'occasion ont des prix plus cléments, mais l'USB2 est dépassé, et la HD4000 sur ce genre de machine est suffisante. Donc je te conseille un MBP13" de base, que tu peux configurer à souhait.

L'arrivée du MBPR13" n'influencera pas les prix, mais sa sortie annonce plutôt la retraite du MBP classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas « que » la HD 4000 et l'USB 3 en plus sur le MacBook Pro 13" 2012, il y a aussi un autre processeur, de génération supérieure (avec des fréquences plus élevées), une ram plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il n'y a pas « que » la HD 4000 et l'USB 3 en plus sur le MacBook Pro 13" 2012, il y a aussi un autre processeur, de génération supérieure (avec des fréquences plus élevées), une ram plus rapide...

 

Oui enfin ça restent des ordinateurs hors de prix pour ce qu'il y a dedans. Seule la qualité de finition quasi exceptionnelle, l'alu, les super batteries et OS X relèvent là barre parce que sinon pour 2 fois moins cher tu as plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas « que » la HD 4000 et l'USB 3 en plus sur le MacBook Pro 13" 2012, il y a aussi un autre processeur, de génération supérieure (avec des fréquences plus élevées), une ram plus rapide...

 

Oui enfin ça restent des ordinateurs hors de prix pour ce qu'il y a dedans. Seule la qualité de finition quasi exceptionnelle, l'alu, les super batteries et OS X relèvent là barre parce que sinon pour 2 fois moins cher tu as plus puissant.

Je suis bien d'accord... Mais coté PC la qualité fait aussi monter les prix : je me suis penché sur les nouveaux Samsung x900 de diagonale 13" : excellente qualité, légèrement plus épais que le MBA et au même prix. La nouvelle game Envy d'HP est aux alentours de 800 €... avec un SSD de 128 Giga, très belle finition et design et un poids... à couper le souffle !!! :bouh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème ! Quand les Thinkpads étaient fabriqués par IBM, on était sur d'avoir de l'excellent matériel même si le design était assez basique. Ces appareils étaient conçus pour durer. Mon T42 de 14"acheté d'occaz pour 300 € avec un affichage à 1600 pixels est comme neuf. Aujourd'hui avec Lenovo je n'en suis pas aussi sur !

de toute façon, le but des fabricants est de produire un appareil qui va résister jusqu'à la fin de la garantie ! Après... c'est fait pour casser !

 

Quant à la question fort judicieuse d'huu : mais réponse est simple : non ! il vaut mieux acheter sur le refurb un materiel ancien et lui rajouter de la Ram et un SSD ! après la fin de la garantie. Ou acheter à un particulier un matériel d'occaz (mais pas trop ancien, mieux vaut du SATA 3) et lui greffer immédiatement un SSD de 256 Giga voire de 512...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème ! Quand les Thinkpads étaient fabriqués par IBM, on était sur d'avoir de l'excellent matériel même si le design était assez basique. Ces appareils étaient conçus pour durer. Mon T42 de 14"acheté d'occaz pour 300 € avec un affichage à 1600 pixels est comme neuf. Aujourd'hui avec Lenovo je n'en suis pas aussi sur !

de toute façon, le but des fabricants est de produire un appareil qui va résister jusqu'à la fin de la garantie ! Après... c'est fait pour casser !

C'est valable aussi pour tout appareil (il n'y a qu'à voir mon imprimante de 13 ans, ou même les ampoules!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas « que » la HD 4000 et l'USB 3 en plus sur le MacBook Pro 13" 2012, il y a aussi un autre processeur, de génération supérieure (avec des fréquences plus élevées), une ram plus rapide...

 

Oui enfin ça restent des ordinateurs hors de prix pour ce qu'il y a dedans. Seule la qualité de finition quasi exceptionnelle, l'alu, les super batteries et OS X relèvent là barre parce que sinon pour 2 fois moins cher tu as plus puissant.

Je suis bien d'accord... Mais coté PC la qualité fait aussi monter les prix : je me suis penché sur les nouveaux Samsung x900 de diagonale 13" : excellente qualité, légèrement plus épais que le MBA et au même prix. La nouvelle game Envy d'HP est aux alentours de 800 €... avec un SSD de 128 Giga, très belle finition et design et un poids... à couper le souffle !!! :bouh:

 

Le MBA fait figure d'exception dans sa gamme. Pour les autres machines Apple, à configuration équivalentes elles sont bien plus chères. C'est un fait. Après ça nous empêchent pas de les aimer et surtout de les acheter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBA est vraiment beau, pour les MBP classiques, d'accord avec Baradal. Mais pour les MBPR, si la concurrence se mettait à faire un truc équivalent (mais j'en doute pour tout de suite), je ne sais si ce serait beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la concurrence se mettait à faire un truc équivalent (mais j'en doute pour tout de suite), je ne sais si ce serait beaucoup moins cher.

Tu as raison : les nouveaux Samsung 13" équivalent au MBA sont plus chers ! 1 400 € au lieu de 1250 € ! :arg:

 

Mais je n'ai pas pu résister d'aller contempler ce nouveau Samsung 13" (série 900 ultraportable) et (juste pour vous énerver :nana: ), je trouve que c'est une belle réussite : une dalle à 1600x900 pixels, aussi léger que le MBA de 11". Le pavé tactile semble être aussi réactif que celui des Mac. Samsung n'a pas sorti de 11" mais un modèle de 15" (1,65 kg)

En revanche, il manque un lecteur de cartes et un port usb (évidemment pas de TB)...

 

Bien sur, l'autre inconnue est l'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...