Aller au contenu

Vous en avez pensé quoi de la keynote ? (Oct. 2012)


Elrifiano

Messages recommandés

Moi je l'ai trouvé assez chargée, ça change des dernières années de Steve ou ça il parlait que d'une choses ou deux et ça concernait rarement les Mac.

 

MacBook Pro Retina 13

Pas de surprises, c'est le Retina 15 en plus petit. Et je pense qu'à plus de 1700€, ce n'est plus le prix d'un ordinateur secondaire et malgré sa belle résolution, 13 pouces ça fait petit pour une machine principale.

De plus, l'absence de GPU est un gros point faible, surtout avec un écran Retina. J'ai bien fait de m'orienter sur le MBP Retina 15.

 

Mac mini

C'est une bonne nouvelle qu'ils n'abandonnent pas le mini car il y'a un gros potentiel avec cette machine. De mon côté, j'espère maintenant faire la bonne affaire sur un modèle de 2010 ou 2011.

 

iMac

Ca c'était la surprise, j'ai même cru un instant que l'écran était Retina quand ils l'ont montré sur scène.

Une fois passé l'effet wahouuu j'avoue que cette finesse est excessive et qu'elle n'apporte rien à l'utilisation d'un ordinateur qui ,de toute façon, ne bougera pas du bureau.

A vouloir caser un ordinateur de bureau complet dans 2cm d'épaisseur, ça posera des problèmes de fiabilité mais on verra bien ce que ça donnera.

Et maintenant avec cet iMac on perd l'accès à la RAM et le port Firewire qui a encore très bien sa place, la preuve ils ont gardé l'Ethernet.

Par contre le Fusion Drive est une bonne idée, ça compensera la lenteur des disques 5400 tours qu'ils ont prévu d'y installer.

Comme pour le MBPR 13, je ne regrette pas d'avoir choisi le MBPR 15 comme future machine.

 

iPad 4

Bon pour moi c'est l'iPad 3,5, c'est juste une mise à niveau pour avoir le port Lightning déguisée en nouveau modèle. Je suis juste curieux de voir les perfs du A6X.

J'ai jamais vu une "nouvelle génération" d'iPad présenté aussi rapidement. Donc ça veut dire qu'il n'y aura rien en Mars prochain ?

A part ceux qui n'ont rien ou un vieux iPad je ne vois pas qui va l'acheter. Moi qui n'avait pas prévu de remplacer mon iPad 3 en Mars, je suis encore plus tranquille.

J'espère surtout une grosse perte de poids pour l'iPad 5.

 

iPad mini

Autant l'iPad est assez grand pour être complémentaire à un iPhone, autant cet iPad mini est vraiment ce que j'appelle un gros iPod touch. Bon de toute façon il a sa place dans la gamme et ça intéressera surement les gens qui veulent faire plaisir à leurs gamins. Moi il pourrait m'intéresser un jour uniquement avec un écran Retina et si le grand iPad reste toujours aussi lourd, ce qui m'étonnerait.

 

Ensuite, pour iTunes faudra qu'on m'explique quand il va débarquer, j'ai hâte de le tester.

Dommage qu'il n'y a rien eu sur les écrans Thunderbolt, une version 21 pouces moins chère avec USB 3 est toujours la bienvenue.

 

Voila et vous qu'en avez-vous pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Globalement, tes remarques sont justes.

Par contre, l'iPad mini je ne suis pas d'accord.

 

L'iPad mini fait tourner toutes les app identiques à l'iPad classique.

L'interface n'est pas modifiée pour que ce soit plus confortable comme sur un iPhone ou un iPod touch.

 

Moi il m'intéresse bien cet iPad mini, et je ne suis pas un gamin. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette keynote extrêmement chargé. Je m'attendais à certaines annonces (mac mini et ipad mini). Je suis déçu par le MBPR13", à ce prix, un CG dédiée aurait été mieux. L'imac m'a bien surpris, et je le trouve pas mal. L'iPad mini est intéressant. Je considère l'iPad 4 comme une simple MAJ, donc pas de surprises de ce côté là.

 

Pour l'intérieur des machines et les configurations possibles, je ne suis pas encore allé voir, mais ça ne va pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi je suis contente de ne pas vous avoir écouté et d'avoir acheté mon iMac 2011 ce mois d'août :P Je déteste le design du nouvel iMac et je suis bien contente de pouvoir changer la ram chez le mien! Et de l'avoir payé 200€ moins cher évidemment :) Je n'ai pas besoin de USB 3 etc. étant une utilisatrice lambda.

 

Je changerai dans 3 ans à la fin de la garantie le HDD pour un SDD à prix qui sera descendu et j'ajouterai de la dam. Puis j'espère l'utiliser encore 2 ans comme ça comme ordinateur fixe de la maison et de plutôt renouveler de manière plus rapidement un iPad ou portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je ne suis pas convaincu par ces nouveautés.

  • iPad 4 : Rien à dire, c'est la mise à jour basique pour dire "non, on a pas changé que la prise" et pour se laisser le temps de sortir une 5ème version, vraiment évoluée.
  • iPad mini : Je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est la légèreté. Si c'est pour lire, autant acheter une liseuse électronique qui sera beaucoup plus confortable et abordable. C'est trop cher pour ce que c'est, et ça ne tient pas dans une poche. Bref : On se retrouve avec un gros iPod touch, qualificatif qu'on avait donné, à tort, à l'iPad à sa sortie.
  • Mac mini : l'évolution n'a rien de grandiose, à part mettre les caractéristiques à jour.
  • MacBook Pro Rétina 13" : A mi-chemin entre un Air et un Pro, c'est une machine intéressante qui, à mon avis et malgré un prix élevé, la meilleure nouveauté de la soirée.
  • iMac : Une fabuleuse abomination. Tout est résumé dans l'article de Sylvain à son propos : "Une prouesse inutile". Des caractéristiques incroyablement inappropriées à l'utilisation, un prix encore plus élitiste... Son seul avantage est d'avoir l'USB 3. Je n'en reviens toujours pas qu'ils aient osé nous faire patienter 18 mois pour créer un objet qui est une véritable régression pour l'iMac. Il est désormais impossible de lire le moindre CD/DVD. Il est désormais impossible d'augmenter la mémoire vive. Il est désormais impossible de changer le disque dur. Mais rassurez-vous, cet iMac est révolutionnaire : Vous pourrez vous extasier devant son incroyable finesse... avant de poser les yeux sur le disque externe et le lecteur DVD qui troneront à coté.

 

En bref, je suis déçu des évolutions faites sur les différents produits, et de la direction que prend la marque à la pomme.

 

Et, comme le dit pipoca, de nouveaux écrans auraient été appréciables, vu qu'à ce jour, l'iMac est plus petit que l'écran Thunderbolt seul.... Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne suis pas vraiment d'accord avec vous (et sylvain) quant à l'iMac!

 

Je reste convaincu que le "design à tout prix" a toujours été le creneau d'Apple! Rien qu'à voir l'iMac G4, et son fameux pied! Une abomination en terme de dissipation termique etc..., mais il reste pour moi le plus bel ordinateur jamais créé!!! Et je pense qu'Apple est entrain de nous refaire le coup avec ce nouvel iMac!

 

Et il y a maintenant des disques durs à 5400 rpm qui sont presque aussi rapides que certains 7200rpm... Mais c'est vrai qu'ils sont un peu radins là dessus! Sauf que je pense qu'ils n'avaient pas la place de mettre un DD de 3,5 dans le 21,5"!

 

Quant au Super Drive, c'est vrai que plus grand monde ne l'utilise! Personellement, je l'utilise encore beaucoup pour encoder mes CD's (eh oui, j'achète encore des CD's...). Mais si il disparaît, rien n'empêche d'utiliser le Super Drive externe! Et dire que ça fait moche, bah il n'y a qu'à ne pas le laisser en place quand on l'utilise pas et le ranger dans un tirroir... Bref, ça me choque pas du tout!

 

Et quant à la question de la ram, je peux vous dire que peu de personnes ne font l'upgrade eux-mêmes! Je sais que dans les Apple Stores, ils vendent des iMacs avec des upgrades de ram, qu'ils font faire aux techniciens et qu'Apple facture le même prix que sur le site.... Et il y en a beaucoup!!!!!! Donc le fait de "souder" la ram sur la carte mère ne me choque pas vraiment.... Surtout que quand on demande à quoi sert l'iMac aux personnes qui l'achètent, le 90% répond que c'est pour de la bureautique et du surf... Donc bon! Et les "Pros" qui ont besoin d'une machine de guerre ont le 27" avec sa ram upgradable! Donc bon....

 

Je suis au contraire enchanté de cette nouvelle génération d'iMacs! Heureusement qu'Apple prend encore quelques risques et essaie de faire les plus beaux produits au monde! Rappelez vous l'iMac G4! Ils l'ont déjà fait! Et lui aussi était vraiment cher à l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi je suis contente de ne pas vous avoir écouté et d'avoir acheté mon iMac 2011 ce mois d'août :P Je déteste le design du nouvel iMac et je suis bien contente de pouvoir changer la ram chez le mien! Et de l'avoir payé 200€ moins cher évidemment :) Je n'ai pas besoin de USB 3 etc. étant une utilisatrice lambda.

 

Je changerai dans 3 ans à la fin de la garantie le HDD pour un SDD à prix qui sera descendu et j'ajouterai de la dam. Puis j'espère l'utiliser encore 2 ans comme ça comme ordinateur fixe de la maison et de plutôt renouveler de manière plus rapidement un iPad ou portable.

Bien vu ! Mais si un jour tu penses changer de DD n'oublie pas de consulter mon post

 

Salut Olig !!!! ça fait un bail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olig : les disques 2,5 pouces à 7200 tours ça existe.

 

Cet iMac déçoit quand même on en a plus pour moins, il perd de plus en plus son intérêt par apport à un portable.

A part la puissance brute et la taille d'écran il lui reste quoi maintenant que c'est quasiment devenu un MacBook fixe ?

- A moins d'être un professionnel, très peu de personnes vont pousser dans leurs limites les quatre coeurs d'un i5/i7.

- Un portable combine la mobilité et le confort de travail avec un écran externe. (A part s'il s'agit MBP Retina 15 qui n'a pas besoin d'écran externe avec sa magnifique résolution dans une taille moyenne)

- Sur l'iMac on est obligé de prendre l'option Fusion Drive pour ne pas se retrouver étranglé par ce pauvre disque de 5400 tours, et là ça dépasse les 1700€.

- Apres pour le design bien sur j'avoue qu'il est beau mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'iPad mini, honnêtement l'absence d'écran Retina est un point faible, on y est tous habitués maintenant rien qu'avec les iPhone.

Et l'iPod touch 5 est déjà un appareil qui tient dans la poche avec un écran Retina pour le même prix.

 

Mais Lolyangccool a raison sur ça : l'iPad mini a au moins le mérite d'exploiter les interfaces d'iPad et d'être un produit bien fini contrairement à ses concurrents.

Et quand j'ai parlé de gamins j'ai pris cet exemple par apport à sa petite taille plus adaptée à leurs petites mains.

D'ailleurs j'aurais bien voulu voir un modèle 8 Go pour baisser d'avantage le ticket d'entrée.

 

Sinon concernant le grand iPad, il reste encore un défaut de l'iPad 3 à éliminer et c'est le poids.

J'espère qu'ils vont se bouger sur ce sujet plutôt que de faire passer un changement de connecteur pour un nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, elrifiano, tant que l'ipad mini n'aura pas un retina display, je ne l'achèterais pas, aussi beau et bien fini puisse-t-il être.

Par contre je trouve l'iPad correct en terme de poids, utilisant le 2 de mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la seule chose qui me ferait changer mon iPad 3, c'est un iPad 5 :

- plus fin et plus léger que l'iPad 2 (moins de 8 mm et moins de 600 g)

- avec un dos ardoise pour le modèle noir et des boutons en métal (parce qu'un iPhone 5 tout noir c'est classe)

- un écran in-cell avec une saturation des couleurs améliorée

- et surtout un processeur A7 entièrement quad-core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, alors imaginons ce que ça pourrait donner un quad-core optimisé à la sauce Apple.

 

Pas grand chose de plus. Autant bosser à améliorer la partie graphique nettement plus importante pour les jeux.

Pour le reste, Surf/mail/traitement de texte, le proc A6 sortis avant hier est déjà bien costaux. Mais je suis d'accord avec toi, plus de puissance n'est pas un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A5 reste un excellent processeur, on voit clairement la différence avec l'A4 car l'avantage fondamental de l'A5 c'est de reposer sur deux coeurs.

De toute façon ça suivra l'évolution de la loi de Moore, d'année en année les processeurs seront toujours plus puissants, tout en préservant l'autonomie et c'est très important.

 

Je suis d'accord avec ce que dit Baradal, faut savoir que tous les produits iOS sortis depuis 2011 utilisent le même GPU fourni par Power VR, modèle SGX 543.

La différence se situe uniquement dans leur nombre intégrés par CPU :

- 2 dans l'A5 (iPad 2, iPhone 4S, iPod 5, iPad mini)

- 3 dans l'A6 (iPhone 5)

- et enfin 4 dans les A5X et A6X (iPad 3, iPad 4) pour s'occuper du grand écran Retina.

 

PowerVR a depuis annoncé une nouvelle série 600 qui donnerait un sacré coup de vieux à la série 500.

Et j'aimerais bien qu'on en bénéficie dans les futurs iPhone/iPad motorisés par un A7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A5 reste un excellent processeur, on voit clairement la différence avec l'A4 car l'avantage fondamental de l'A5 c'est de reposer sur deux coeurs.

De toute façon ça suivra l'évolution de la loi de Moore, d'année en année les processeurs seront toujours plus puissants, tout en préservant l'autonomie et c'est très important.

 

Je suis d'accord avec ce que dit Baradal, faut savoir que tous les produits iOS sortis depuis 2011 utilisent le même GPU fourni par Power VR, modèle SGX 543.

La différence se situe uniquement dans leur nombre intégrés par CPU :

- 2 dans l'A5 (iPad 2, iPhone 4S, iPod 5, iPad mini)

- 3 dans l'A6 (iPhone 5)

- et enfin 4 dans les A5X et A6X (iPad 3, iPad 4) pour s'occuper du grand écran Retina.

 

PowerVR a depuis annoncé une nouvelle série 600 qui donnerait un sacré coup de vieux à la série 500.

Et j'aimerais bien qu'on en bénéficie dans les futurs iPhone/iPad motorisés par un A7.

Je me demande si un jour Apple ne va pas proposer pour ses ordinateurs ses propes processeurs... d'ici un ou deux ans??? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...