Aller au contenu

Imac 2011 ou 2012


coco

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Ce que tu décris c'est un pilote qui déciderait quoi placer sur le HDD (les fichiers peu utilisés) et quoi placer sur le SSD (les fichiers les plus utilisés).

 

Effectivement c'est ce que je dis. Car c'est le principe du FD.

 

Non. Tout est systématiquement sur le HDD, et certains fichiers (tous si c'est possible, bien sûr) sur en plus sur le SSD. C'est différent.

 

 

Au départ tout est écrit sur le SSD (dans la limite de sa capacité bien entendu). Avec une copie sur HDD. Et au fur et à mesure de l'utilisation qu'on fera de son mac le système décidera de lui même quoi garder sur le SSD et quoi mettre sur le disque dur.

 

"...et quoi mettre uniquement sur le HDD", nuance importante.

 

 

Ce qui montre que Fusion Drive ce n'est pas cela, c'est que la capacité totale du Fusion Drive ne dépasse pas la capacité du HDD seul.

 

Et bien si car si tu as un FD de 128Go/1To. Tu aurais 128Go d'espace SSD. Dupliqué sur le disque dur dont il resterait au final 1To - 128Go. Donc une capacité totale de 1To.

 

Hum... J'ai l'impression qu'en fait on est à peu près d'accord, sauf qu'on ne raisonne pas de la même façon.

 

Point de désaccord quand même : ce fonctionnement est typiquement celui d'un cache. Ce n'est pas autre chose. Quand l'OS utilise la RAM comme cache disque il fait exactement ça aussi (la seule différence c'est que la RAM est effacée à l'extinction de la bécane alors que le SSD est persistent, mais le mécanisme est le même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2*2Go au départ, et 2 emplacements libres. Donc si on a une barrette de 8Go on peut faire du 2*2+8. Mais si on achète la barrette mieux vaut faire du 2*2+2*4, quitte plus tard à virer les 2*2 pour mettre du 2*8 quand ça a assez baissé (par contre est-ce que l'iMac 2011 supporte les barrettes de 8Go ? Officiellement non, mais en pratique ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur crucial, ils vendent des barrettes de 8go pour l'iMac 2011 en tout cas :)

Euh, non... Quand je fais une recherche sur Crucial avec mon modèle d'iMac (2011), il me sort au mieux des kits 2x4, mais pas de barrette de 8. Les iMac 2011 sont certifiés par Apple pour 16Go maximum, soit 4x4Go.

 

Je pense en réalité que les barrettes de 8 passent, mais ce serait mieux que quelqu'un qui a déjà essayé confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2*2Go au départ, et 2 emplacements libres. Donc si on a une barrette de 8Go on peut faire du 2*2+8. Mais si on achète la barrette mieux vaut faire du 2*2+2*4, quitte plus tard à virer les 2*2 pour mettre du 2*8 quand ça a assez baissé (par contre est-ce que l'iMac 2011 supporte les barrettes de 8Go ? Officiellement non, mais en pratique ?)

 

Oui zut tu as raison. Je sais pas pourquoi j'étais resté sur 2 emplacements et non 4.

Intel supporte officiellement 32Go sur les composants qui composent l'iMac. Aucun problème pour lui mettre de barettes de 8Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tarifs AOC c'est pas dur on peut déjà les connaitre pour les versions de base. Il suffit de prendre le tarif et de le multiplier par 0.88. Donc dans ton as 1349*0.88=1187.12€.

 

Tu pourras peut-être avoir 5% à la fnac mais pas 10. Puis si tu as 10% faut pas rêver ce sera en bon d'achat. Genre 10€ offerts tous les 100€ dépensés.

 

Et là où tu rêves complètement c'est sur le fait de croire que la fnac ou un magasin similaire va te faire la réduc étudiante (pas l'AOC juste la remise education) + la leur. Ce sera l'un ou l'autre.

 

10% la fnac ne le fait qu'en bon d'achat, par contre il est tout à fait possible de négocier 8%, les vendeurs ont le droit de l'accorder (suffit de négocier un peu et d'être sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un doute pour la mémoire, les quantités maximales officielles et officieuses sont sur l'app gratuite Mactracker (à partir du MAS). C'est grâce à ça que j'ai 16 Go de RAM sur mon MBP au lieu de 8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...