Aller au contenu

Le macbook pro retina: mon analyse


kano761

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

C'est vrai. Si je dois prendre un Air, ce sera le 11", car le 13" revient plus cher que le Pro 13".

Effectivement, ayant déjà un MBA 11" je ne suis même pas sur (si j'en avais les moyens) d'acheter un MBPr de 13"... je m'orienterais plutôt vers le 14" ...

Ah ! Il n'existe pas ? le 15" alors ! (pfff....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrette un peu, c'est que la RAM ne peut pas être changée mais bon

je peux te rassurer : pour un usage classique sans grosse retouche video ou photo les 4 Giga sont amplement suffisants !

 

Mais si j'en viens à exécuter quelques jeux tels que Les Sims sur un écran externe (ou d'autres qui consomment à peu près pareil), ça restera suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'installes le widget iStat Pro ou smcFanControl mais attention avec ce dernier qui permet de modifier la vitesse de rotation des ventilos.

Les deux cas ou je m'en sers c'est pour refroidir assez rapidement mon iMac ou pour prévenir d'une chauffe lorsque je sais que je vais utiliser le proc intensément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit MBA il va s'envoler avec son ventilo à 10000 tr ^^

 

Le record de mon MacBook c'était 4500 (sans dec)

 

Le mien sur mon MacBook Pro 15" 2010 est de 6000 tours/min

 

Et si on réussi à mettre le ventillateur à se mettre à une vitesse super sonic du genre 1 million de tours par minute il se passera quoi? Il prend feu à cause du frotement du vent? ou il se casse en mille morceaux à cause de la force du vent? ou les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on réussi à mettre le ventillateur à se mettre à une vitesse super sonic du genre 1 million de tours par minute il se passera quoi? Il prend feu à cause du frotement du vent? ou il se casse en mille morceaux à cause de la force du vent? ou les 2?

Je ne serais pas tenté d'essayer.

 

T'installes le widget iStat Pro ou smcFanControl mais attention avec ce dernier qui permet de modifier la vitesse de rotation des ventilos.

Les deux cas ou je m'en sers c'est pour refroidir assez rapidement mon iMac ou pour prévenir d'une chauffe lorsque je sais que je vais utiliser le proc intensément.

Merci du conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...