Aller au contenu

Le macbook pro retina: mon analyse


kano761

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

je suis peut-être maniaque mais ça me fait trop peur quand mon MBA fait du bruit, il l'a fait une seule fois, pour un jeu, j'entendait les ventilos à fond, il en pouvait plus ! Je lit partout que les machines sont faites pour mais il est si fin... j'ai toujours peur que ça l'abime alors j'évite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en effet, je suis également très parano sur le ventilo et la température du processeur ^^ J'ai toujours peur que ça monte au-dessus de 60° donc je pousse un peu les ventilos mais j'ai peur d'aller trop vite et que ça explose dans mon Mac xD

En général, ils tiennent le coup, je parle d'expérience: 45 min avec les ventilos à 6000 rpm, et toujours en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis peut-être maniaque mais ça me fait trop peur quand mon MBA fait du bruit, il l'a fait une seule fois, pour un jeu, j'entendait les ventilos à fond, il en pouvait plus ! Je lit partout que les machines sont faites pour mais il est si fin... j'ai toujours peur que ça l'abime alors j'évite !

Marrant ! tu en parles comme si c'était ton bichon adoré ... ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Exact, c'est l'opération inverse qui a lieu : de plus en plus de choses dans la puce, pour gagner à tous les niveaux : consommation, puissance, rapidité de transfert entre les différents éléments. À long terme c'est l'idée même de carte graphique dédiée qui est morte, voir même l'idée même de carte mère, quand on voit qu'Intel veut même rajouter de l'électronique « analogique » à ses puces, en intégrant sur le silicium les modulateurs de tension. Avec toujours le même but depuis 70 ans et le premier ordinateur électronique : plus petit, plus puissant, et qui consomme moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça a toujours été le cas : Si on veut de la puissance graphique, on prend un 15" bien plus adapté à tous les niveaux. Sinon on prend un 13" mais pour un usage amateur qui ne nécéssitera pas de 3D ça ira très bien. Pour les amateurs éclairés un 15" s'impose. Et dans ce cas le prix est une notion moins importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non car le processeur IvyBridge possède une HD4000 actuellement, et sous Haswell, elle va (prendre un autre nom) évoluer, et sera plus performante. Forte chance que non.

Je plussoie, la carte graphique sur les ordinateurs portables, à moyen terme, est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...