Aller au contenu

Mac mini 2012


fa60

Messages recommandés

bonjour,

 

Ancien windowsien, je vais acheter 'attendais l'arrivée du mac mini.

Je tiens à dire que j'ai déjà l'écran, clavier et souris et DD extérieur

Ce mac mini servira pour internet, bureautique et parfois montage vidéo.

Je vaisprendre le i7 quadricoeur à 2.3 ghz.

Par contre, vais-je gagner en rapidité et en fluidité si je prends :

- 8 giga en ram (chez crucial)

- fusion drive

- SSD

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Oui absolument pour n'importe lequel des critères. Aujourd'hui on vit bien avec 4Go de ram mais si tu en mets le double, ce sera que du confort supplémentaire, surtout en montage vidéo.

 

Fusion Drive coûte très cher. A ta place soit je changerais le disque dur. Soit mieux, j'en installerais un deuxième. Il y a un emplacement prévu pour mais il faut se procurer les bons outils et surtout la bonne 2e nappe SATA 3 non présente dans l'emplacement vacant du mini.

 

Se faire une config Mac Mini Quad i7 2.3Ghz - 16Go ram - M4 256Go SSD - 1To HD c'est se monter une petite bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusion Drive n'est pas encore sorti. Quel va être son prix et quelles seront les capacités ?

 

Eux c'est déjà sorti sur le Mini. Vas voir le tarif de options, ça pique grave.

Pour passer de 1To à un fusion drive 128Go/1To > +250€ !!!

 

C'est quoi un fusion drive ???

Il est mieux que le SSD ??

 

Ça a besoin d'un SSD pour fonctionner. Va voir sur le site d'Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusion Drive n'est pas encore sorti. Quel va être son prix et quelles seront les capacités ?

 

Eux c'est déjà sorti sur le Mini. Vas voir le tarif de options, ça pique grave.

Pour passer de 1To à un fusion drive 128Go/1To > +250€ !!!

 

Ah ! oui...je regardais uniquement dans la configuration de base ! le FD n'existe que pour la version haut de gamme ! ça douille !!! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ça pique hein. Comme sur l'iMac FD pas dispo sur le modèle de base. Ben oui si on peut gratter 200€ en plus de l'option à 250€ pourquoi se priver ?

C'est comme l'option SSD 256Go à 300€ alors que nous pauvres particuliers, on peut le toucher à 150€. Et pour du bon matos (M4/830).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça a besoin d'un SSD pour fonctionner. Va voir sur le site d'Apple.

Ca intègre un SSD.

Le Fusion Drive, c'est l'appellation Apple des disques hybrides qui associent une petite partie de SSD et une grosse partie de disque à plateaux. le principe, c'est de mettre les trucs les plus souvent utilisés dans la partie ssd et le reste dans le HDD. mais il se comporte comme un seul disque dur unique, pour l'utilisateur. c'est l'OS qui se débrouille pour mettre ceci ou cela en ssd.

 

je ne sais pas trop quoi penser de cette chose. j'aurai tendance à dire que si Apple s'est penché dessus, c'est que le gain est important, pour un surcout mesuré par rapport à un gros SSD uniquement, et donc que c'est interessant. mais je reste un peu perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je vais prendre un virage dans la discution :D

Je veux me pendre le mini avec la même configuration que fa60!

Par contre je me demandais s'il n'y aura pas des réduc pour le "black friday" (thanksgiving)

Je veux le Mac mini depuis le mois de mai (on l'annonçait pour mi-juin) alors je suis plus à un mois près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le FD apporte un réel gain par rapport à un HDD mais reste moins puissant qu'un SSD!

Je ne sais plus ou j'ai lus sa mais il disais en

1: le SSD

2: FD

3: HDD

En conclusion mieux vaut prendre un SSD à monter soi même plutôt que l'option FD à 250€!

En plus chez crucial il font une offre en ce moment 250€ pour un SSD 512Go!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a besoin d'un SSD pour fonctionner. Va voir sur le site d'Apple.

Ca intègre un SSD.

Le Fusion Drive, c'est l'appellation Apple des disques hybrides qui associent une petite partie de SSD et une grosse partie de disque à plateaux. le principe, c'est de mettre les trucs les plus souvent utilisés dans la partie ssd et le reste dans le HDD. mais il se comporte comme un seul disque dur unique, pour l'utilisateur. c'est l'OS qui se débrouille pour mettre ceci ou cela en ssd.

 

Ça intègre un SSD, mais un vrai SSD à côté du disque dur. Cette solution n'est pas du tout comme un disque hybride avec ses 4Go de cache de merde. C'est largement plus performant que Ça !

 

 

Slt,

Je vais prendre un virage dans la discution :D

Je veux me pendre le mini avec la même configuration que fa60!

Par contre je me demandais s'il n'y aura pas des réduc pour le "black friday" (thanksgiving)

Je veux le Mac mini depuis le mois de mai (on l'annonÇait pour mi-juin) alors je suis plus à un mois près ;)

 

Les réductions du Black Friday sont toutes pourries. Autant te trouver un étudiant ou prof pour avoir la remise educ. Même les 5% Fnac sont plus avantageux.

 

Ps: il est super rare de se faire contrôler sur le store educ normal. (Au contraire de l'AOC).

 

Oui le FD apporte un réel gain par rapport à un HDD mais reste moins puissant qu'un SSD!

 

En théorie peut-être, en pratique tu n'en sais rien puisque personne ne l'a encore testé.

 

En conclusion mieux vaut prendre un SSD à monter soi même plutôt que l'option FD à 250€!

 

Oui sauf qu'il faut prévoir large. Car l'avantage du Fusion Drive est qu'on a pas à gérer ce qui va sur le SSD ou le DD.

 

En plus chez crucial il font une offre en ce moment 250€ pour un SSD 512Go!!

 

C'est 280€ et c'est sur Amazon.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'il faut prévoir large. Car l'avantage du Fusion Drive est qu'on a pas à gérer ce qui va sur le SSD ou le DD.

 

Mais si je veux gérer le SSD et le Disque dur séparement, c'est possible?

 

Et si le SSD tombe en panne?

Et si le disque dur cesse de fonctionne à tout jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sur. Et rien que pour les sauvegardes je préfère d'avance la méthode SSD séparé du HDD. Mais je pense tout de même que Fusion Drive est une avancée qui plaira aux non bidouilleurs et non initiés. Rien que pour la gestion totalement transparente. Là où les autres doivent bien gérer leur petite maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien un SSD et un DD séparés tu peux sauvegarder très facilement chacun des volumes. Avec Fusion Drive on ne sait pas trop comment ça va se passer si un des 2 support claque.

 

Sinon actuellement sur mon mono disque dur j'ai 2 types de sauvegardes oui. Un clone intégral de mon 2To et un backup TimeMachine personnalisé suivant ce que je veux sauvegarder (en réalité ce que je ne veux PAS sauvegarder, puisque c'est ainsi que procède TM).

 

Si un jour j'ai un combo SSD/DD je ferais un clone de chacune des unités de stockage + TM du SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut cloner son disque TimeMachine si veut absolument pouvoir retourner dans le temps.

Ce n'est pas ce que j'ai fait. Si mon DD TM vient à lâcher, certes je ne peux plus remonter dans le temps, mais:

1-J'utilise l'assistant migration à partir de la sauvegarde de mon ancien PC. Comme mes documents sont sur SkyDrive, et mes images et musiques sur deux autres sauvegardes, ça ne pose pas de problèmes s'il n'est pas exactement comme je l'avais quitté.

2-J'achète un autre disque avec une plus grande capacité, parce que 500 Go c'est limite pour remonter le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! J'envisage très sérieusement l'achat du MacMini i7 2,3Ghz. J'achèterai 16 Go de RAM à part. Mais je me pose la question suivante: j'ai lu qu'il y avait la place pour un fusion-drive ou bien 2 SSD sur le MacMini. Serait-il possible selon vous de garder le HD 1To de base et d'y adjoindre un SSD véloce afin de bidouiller son fusion-drive soi-même? Ou bien est-il possible de simplement rajouter un SSD en plus du DD d'origine pour y installer le système et les éléments fréquemment utilisés afin de ne se servir du DD d'origine que pour le stockage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...