Aller au contenu

Mac mini 2012 - Quel écran choisir ?


Sunseeker

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'un MacBook Blanc Dual Core de 2007, je souhaite acheter un Mac Mini.

Mon premier choix était un iMac mais vu les prix et l'impossibilité de changer la mémoire dans le modèle 21.5, je pense acheter le Mac Mini moyenne gamme avec le processeur Quad Core.

 

Pour la RAM, je placerai deux barettes de 8 GB, cela me reviendra moins cher que la configuration similaire en iMac 21.5

 

Reste l'écran. J'ai été voir sur le site d'Apple mais il semble que la sortie HDMI ne puisse sortir que du Full HD 1920 x 1080.

 

Quitte à investir dans un écran, quels modèles préconisez vous ? J'utilise beaucoup iPhoto ainsi que iMovie. Je voudrais aller vers un écran 27'.

 

Je voudrais tout de même pouvoir jouer à des jeux tels que Diablo 3. La puce graphique HD4000 permet-elle d'y jouer "correctement" sans trop de saccades en Full HD?

 

D'avance un tout grand merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum,

 

Déjà, ne prends pas l'écran TB d'apple, vendu à un prix astronomique. Prends plutôt un 27", avec une excellente définition pour le confort visuel. Mais la HD4000 risque de pédaler un peu. Quand je joue sur mon MBP relié à un écran en Full HD, les ventilos se font entendre, et la température augmente aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est bridé à la définition de ton écran. Mon PC du bureau est relié à un 24", avec une définition de 1920x1200, donc plus que le Full HD. Mais prévois un display port pour pouvoir connecter l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour je prend un mini (ce qui devrait arriver), je songerai fortement au TB display 27". Super cher mais il fait office de hub numérique TB. Dès qu'il sera mis à jour on aura toutes les chances de le voir s'affiner, avoir un traitement anti reflets et l'USB 3.

Donc a part l'alim avec 1 seul cable TB on aurais de l'éthernet et 3 ports USB 3 en plus de la connection audio/vidéo. Sinon ça fera toujours des ports en plus. Et puis quel design !! Un bon 27" c'est 400€. Si je me foutais du TB et du design pour ce prix je prendrais plus 2*24".

 

Ps : modifies ton titre. On crois tomber sur un topic sur l'iMac et on parle de MacMini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Mac mini + barrettes de RAM + écran TB display apple : on va rejoindre le prix de l'imac 27'

 

Je sais. Mais si je migre vers une config à base de Mac Mini ce n'est pas pour le prix. Juste pour me débarrasser du tout en un fermé, qu'il y a quelques années j'adorais et que là depuis les versions 2012 j'aime moins. Mais en aucun cas je ne veux casser le design Apple.

Le TB display n'est pas qu'un écran hors de prix ça je vous l'accorde. C'est aussi un hub TB. Et dès leur MAJ avec l'USB 3 il sera encore plus attractif.

Avec l'AOC je peux le toucher à 880€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le TB display n'est pas qu'un écran hors de prix ça je vous l'accorde. C'est aussi un hub TB. Et dès leur MAJ avec l'USB 3 il sera encore plus attractif.

Avec l'AOC je peux le toucher à 880€.

j'espère que la nouvelle-gamme-à-écran-unique sortira en parallèle des nouveaux iMac : un écran plus fin, l'usb3, le TB, un emplacement carte SDXC, prise casque, option mat... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serais l'idéal en effet. 3 ports USB 3 et 2 TB. Anti reflet comme l'iMac -75% de reflets c'est énorme.

La prise casque et port SD j'en doute un peu plus étant donné qu'il y en aura sur n'importe quel mac compatible TB display.

Et comme toi je les vois pas ne pas devenir au moins aussi fin que l'iMac.

Le gadget en plus pouvant être un disque de stockage intégré mais là, je rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est bridé à la définition de ton écran. Mon PC du bureau est relié à un 24", avec une définition de 1920x1200, donc plus que le Full HD. Mais prévois un display port pour pouvoir connecter l'écran.

J'adore la réponse... Euh, Sunseeker demande par rapport au HDMI en plus.

 

Est ce que quelqu'un sait la résolution maxi de la sortie HDMI du mac mini 2012 ? C'est pour faire du Dual, mais pas en thunderbolt (c'est trop onéreux et trop limité en choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend quel HDMI c'est. Le 1.4 gère 4K*2K de définition d'après wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface#HDMI_1.4a ensuite il faut le câble compatible HDMI 1.4 et l'écran également. Dans l'absolu si j'ai bien compris l'HDMI peut gérer 4 fois plus de pixels environ que le standard full HD 1920*1080p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui, mais comme qui peut le plus peut le moins et qu'on est toujours limité par le maillon faible de la chaine.

 

Pour en revenir au sujet, j'ai récemment fait l'acquisition du LCD LG DM2780D-PZ vendu en tant qu'écran, il a un tuner TNT HD, une télécommande et est compatible 3D passive.

L'un de ses défauts, c'est de ne pas avoir de prise DVI. Mais dans ton cas ce sera peut plus qu'il n'ait pas de TB ou Display.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de prime abord dans les caractéristiques technique apple ne précis pas qu'elle est la version de la sortie HDMI.

Après même si c'est du du 1.4 voir en a, il peuvent le brider via l'EFI.

Peut être le câble aussi joue et après pour tester, il faut un écran qui face plus que du 1080p.

 

Pour être sur vaut mieux prendre un de cela. Au cas ou l'HDMI bride, il y aura toujours un mini DisplayPort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas avoir l'air de jouer aux empêcheurs de tourner en rond, mais vous savez que le VGA monte actuellement à 2560 x 2048 pixels ?

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/QSXGA

 

Les limites sont clairement dans l'écran, pas dans le connecteur.

 

En revanche ce qui est sûr c'est qu'un écran avec un connecteur DVI sera plus onéreux. Pour la bonne et simple raison qu'il y a une TAXE de 14 % sur ces connecteurs !

 

http://www.presence-pc.com/actualite/Taxe-DVI-14236/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est possible. Tout est possible dans notre pays, le pays de la taxe à outrance ! On ne « voit » pas cette taxe, mais elle s'ajoute aux 18,6 % de la TVA. Ce qui veut dire que certains produits sont taxés à... 32,6 % ! ^_^

 

En revanche je ne sais pas si l'Administration (avec un grand A majuscule !) a été assez réactive pour taxer les écrans ayant un port ThunderBolt ! C'est sans doute trop récent ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je profite de ce sujet car moi aussi je suis a la recherche d'un écran environ 22-24" pas plus pour mon futur Mac Mini i7 2.3Ghz,

ne connaissant pas grand chose aux écrans je sollicite votre aide, mon budget environ 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran LG avec Tuner TNT 27" à 234€ :http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/lg-flatron-m2762d-pc-p9449/test.html

ou celui là à 199€ chez rue du commerce

 

Par contre:

Mac mini = 629€

Ecran = 200€

Clavier sans fil Apple = 69€

Souris ou Trackpad Apple = 69€

Total = 967€

 

Imac 2011 21" sur le refurb moins de 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...