Jump to content
Elrifiano

Qu'attendez-vous d'iOS 7 ?

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Bon je sais on a iOS 6 depuis presque deux mois, mais ce n'est pas trop tôt pour parler de son successeur, surtout vu comme iOS 6 a déçu certains.

Alors voila qu'attendez-vous de notre futur OS mobile ?

Moi pour ma part, je vais essayer tenir l'équilibre entre ce que je souhaite personnellement et ce à quoi on peut s'attendre d'avoir réellement.

 

En général

Une meilleure gestion de l'autonomie même s'il n'y a pas de miracles à ça.

De nouvelles sonneries et fonds d'écrans.

Réglage de la luminosité dans le centre de notifications ou dans le multitâche sur les iPhone/iPod touch.

Geste de 2 ou 3 doigts vers le haut pour afficher le multitâche sur les iPhone/iPod touch.

 

Plans

Une grosse amélioration de la qualité du service avant tout, plus de villes en 3D plus de POI répertoriés, bref bien plus complet qu'actuellement.

Une intégration du Street-view de Tomtom.

Un mode hors-connexion, idéal pour l'étranger. On pré-installe dans le système les cartes des pays qui nous intéressent en synchronisant avec iTunes.

 

Siri

Comme pour Plans, une amélioration générale, de la compréhension et de la réponse, même si des progrès ont été faits sur iOS 6.

Pour les cinémas, une intégration d'Allociné pour voir rapidement les avis français.

Pour les sports, un meilleur suivi des sports non-américains, le suivi de l'UEFA Champion's League B)

Les fonctionnalités de Wolfram Alpha étendues au français. Sinon une intégration de Wikipedia.

Intégration des recherches sur l'App Store.

Intégration de la Calculette et du Dictaphone ça peut être pratique aussi.

 

Un mode hors-connexion, je m'explique : souvenez-vous, dans les iPhone 3GS et 4 il y'a un contrôle vocal a qui on peut juste demander d'appeller quelqu'un, de jouer une musique ou demander l'heure.

Il n'y avait pas besoin de connexion data ou wifi car tout le traitement de la simple requête se faisait dans l'iPhone lui même.

Hors avec Siri même pour ces actions simples il faut impérativement une connexion.

Donc prenons exemple dans une situation, on conduit a l'étranger, (où le roaming sera surtaxé) ou dans une campagne perdue (qui ne capte même pas l'edge) et que l'on souhaite appeler quelqu'un ou jouer telle musique sans lacher le volant.

Il nous faudrait donc un mode hors-connexion automatique (limité aux petites utilisations jadis assurées par le contrôle vocal) pour que l'iPhone puisse lui-même analyser et exécuter la commande lui-meme sans qu'il n'ait à envoyer la requête sur les serveurs et attendre une réponse.

 

Centre de notifications

Tout d'abord, un widget d'outils rapides, quelque chose qui se rapproche de NCSetting mais pas forcément avec autant d'options que celui-ci.

Juste le fait de pouvoir rapidement activer ou désactiver la 3G, le Wifi, le mode Avion, le Bluetooth, la torche avec le flash LED, et le "Ne pas déranger" ça nous suffirait largement et ce n'est vraiment pas du luxe.

C'est un truc bête qu'Android fait depuis ses débuts.

Ensuite dans le widget de publication, je souhaiterais qu'il y ait en plus du "Publier" et "Tweeter", une option "Rédiger" (avec la petite bulle de l'icône de messages) pour envoyer directement un SMS/iMessage sans aller/retours fatigants dans le système.

 

Confidentialité

La possibilité de protéger par un code à 4 chiffres l'accès aux applications mettant en avant notre vie privée (Téléphone, Contacts, Messages, Mail, Photos, Notes, Plans, Siri, Rappels, Facebook, Twitter).

De vieux téléphones Samsung permettaient de bloquer l'accès aux messages, appels ou photos par code secret il y'a bien des années de cela.

Si on se fait voler son iPhone, la possibilité de prendre des photos à distance depuis le site iCloud qui pourraient être utiles pour retrouver son précieux.

 

Photos

La possibilité de supprimer, modifier et déplacer les photos dans les albums crées avec iTunes.

La possiblité de paramétrer dans le flux de photos quels appareils n'envoie pas de photos mais en reçoit ou bien ne reçoit pas de photos et en envoie.

Par exemple j'ai une iPhone 5 qui prend de très belles photos, mais qui n'a que 16Go et de l'autre côte un iPad 2 qui a une caméra pourrie mais qui dispose de 64 Go.

Je souhaite donc que les photos prises avec l'iPhone se retrouve dans le flux, mais je n'ai pas envie que les photos degueu prises par l'iPad mettent le bazar dans mon flux.

 

App Store

Une gestion intelligente du téléchargement. Je m'explique :

Pour les applications universelle il existe dans un même paquet compilé différentes versions de l'application en fonctions des spécificités de chaque appareil.

Le meilleur exemple c'est l'affichage. Des éléments graphiques pour iPhone 4S (960x640), iPhone 5 (1136x640), iPad mini (1024x768) et iPad 3 (2048x1536).

Et donc plutôt que de s'encombrer de versions de l'application qui ne concernent pas son appareil le mieux serait que dès que le téléchargement commence, le système télécharge seulement le contenu nécéssaire pour exécuter une application adaptée à son appareil. Ca ferait de précieuses économies de stockage.

 

Appareil Photo

Prise de vue en raffale

 

Calendrier

La possibilité de pouvoir aller à une date lointaine directement en l'entrant et non d'être obligé de défiler tous les mois.

 

Méteo

Plus d'informations comme la vitesse et la direction du vent et pour les prochains jours le détail de l'état du ciel et des températures au moins pour le matin et l'après midi.

 

Horloge

Un petit redesign de l'application sur iPhone/iPod touch pour ressembler à la version iPad, plus moderne.

 

Messages

Des accusés de réception pour les SMS classiques mais bon j'y crois plus. Une icône sans les hachures moches en fond, pareil pour celle du Téléphone.

 

Calculette

Un mode scientifique avec plus de fonctions formules, graphes etc... Et une version iPad.

 

PhotoBooth

Une version iPhone/iPod touch.

 

Dictaphone

Le retour de l'ancienne icône à fond rougeâtre, je trouve l'actuelle moche. Et une version iPad.

 

Voila ce que j'ai en tête pour le moment et vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'attend rien de particulier à part un Plan à la hauteur de Google Maps dont Street View me manque énormément.

Un Siri qui sorte enfin de sa phase béta et qui trouve plus de réponses à nos questions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

-Une gestion multi-utilisateurs.

-Un accés direct aux Wifi, Bluetooh, Internet Mobile, GPS Synchronisations, ect... en arriére plan comme sur Android

WiFi4.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui c'est pas bête ça. Sur le coup j'y avais pas pensé. Surtout le mode multi-comptes qu'on attend surtout depuis la sortie de l'iPad 1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pim

Perso je pense que cette réorganisation va renforcer la fusion iOS + OS X. Il est dommage actuellement d'avoir une nouveauté sympa sous iOS non encore implémentée sous OS X, et vice-versa. En revanche j'espère que cette fusion ne va pas se faire avec une diminution de l'ergonomie de OS X, comme c'est déjà le cas avec Lion ! Par exemple certains raccourcis claviers « historiques » (comme Pomme D pour ne pas enregistrer en fermant une fenêtre, pour le bouton « Don't Save » !) sont en train de disparaîtres !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis à 100% avec toi pour cet iOS 7, seulement je crains que nous en espérions un peu trop alors que cela me parais être le minimum..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me fais plus trop d'ilusion. iOS était fantastique en 2007 mais n'a que très peu évoluer depuis. Je préfère avoir une bonne surprise que d'espérer trop et d'être déçu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exactement comme pour l'iPhone 5 quoi..

On s'attendait a tellement que le peu de nouveauté nous as déçu

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'iPhone 5 est un produit fabuleux. Véritablement un des meilleurs produits qu'Apple n'ai jamais fait. Pour iOS en revanche... Je rejoins Baradal ; le système « fait » vieux. On voit les rides, ce n'est pas bon signe. Je serais pour une réflexion nouvelle. Apple fait ça très bien, justement avec les produits physiques comme l'iPhone 5 ou l'iPad mini, pourquoi pas avec iOS ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement, je suis partagé. D'un côté j'aimerais une grosse évolution, pleine de nouveautés innovantes, facilitant extraordinairement le quotidien, et justifiant les "This is really amazing !". Mais qui dit changement radical dit nouveau matériel plus puissant. Donc je vois bien, que ce soit pour OS XI ou iOS 7/8/etc, Apple faire comme chaque année mais en 10 fois pire (vu que les changements seraient énormes) : ne fonctionne qu'avec l'iPad 5 et l'iPhone 6. En fait, je ne suis pas contre racheter un terminal chaque année si c'est pour de vraies évolutions. Mais je crains que la Pomme s'essouffle à ne plus prendre de risque ou à en prendre trop peu, laissant ainsi les anciens possesseurs se dire "Attendez, j'ai un Mac/un iTruc de l'année dernière mais je ne peux pas avoir les quelques petites nouveautés que vous proposez ?"... Alors qu'une grosse évolution justifierait le changement ! Ce que fait Apple en ce moment ne le justifie pas, à mon humble avis.

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas spécialement besoin de plus de puissance pour une refonte esthétique et fonctionnelle de l'OS. La puissance en plus c'est pour la fluidité générale et la rapidité d'actions telles que la prise de vues, mais la tronche de l'OS pourrait bien changer du jour au lendemain sans avoir besoin de plus de puissance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non merci, je ne veux pas d'un OS non fluide. Pour ça, je vais chez Android si je veux !

En attendant, qui vivra verra...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi non plus je n'en veux pas. Mais regarde la réactivité du 4S ; elle est excellente. Pourtant, le 5 fait encore mieux. Ce qui veux dire qu'Apple a de la marge si jamais il fallait légèrement ralentir l'OS pour lui ajouter des fonctionnalités. Je ne pense pas que l'un implique l'autre, mais même si c'est le cas, on est pas près d'avoir un OS non fluide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exactement comme pour l'iPhone 5 quoi..

On s'attendait a tellement que le peu de nouveauté nous as déçu

 

 

PPffff, l'iPhone 5 envoie du très très lourd. Plus que lors du passage 4 > 4S. C'est le meilleur iPhone jamais fabriqué.

Et je vais devoir repousser l'échéance de l'achat d'un modèle 32Go car j'ai des ptis soucis mécaniques avec ma caisse. Ce sont de véritables pompes à fric ces trucs là :angry:

 

L'iPhone 5 est un produit fabuleux. Véritablement un des meilleurs produits iPhone qu'Apple n'ai jamais fait.

 

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en parlais sur je-ne-sais-plus-quel-autre-fil du forum il y a moins de cinq minutes. Le nouvel iPhone (et donc l'iPad mini) est une merveille d'ingénierie. Atteindre un tel niveau de qualité de finition est quand même quelque chose d'exceptionnel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exactement comme pour l'iPhone 5 quoi..

On s'attendait a tellement que le peu de nouveauté nous as déçu

 

 

PPffff, l'iPhone 5 envoie du très très lourd. Plus que lors du passage 4 > 4S. C'est le meilleur iPhone jamais fabriqué.

Et je vais devoir repousser l'échéance de l'achat d'un modèle 32Go car j'ai des ptis soucis mécaniques avec ma caisse. Ce sont de véritables pompes à fric ces trucs là :angry:

 

 

Je dis pas le contraire, d'ailleurs je compte même m'en prendre un, et entre nous heureusement que c'est le meilleur iphone vus que c'est le denier ^^'

Seulement les rumeurs faisais tellement attendre avec des écrans translucide, des capteurs 12MP... Que maintenant avec cet iphone on se dit que c'est pas grand chose alors que pourtant c'est de la balle !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je me demande même si je vais pouvoir faire 2 ans avec mon iPhone 5. De toute manière en 2013 je ne m'attends qu'a un iPhone 5S.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi tu le pourrais pas. Mon iPhone 4 de juillet 2010 est neuf comme au premier jour mis à part l'usure de la batterie et à part Siri j'ai pas grand chose d'iOS qui me manque. C'est juste qu'au fur et à mesure qu'iOS évolue (on est passé en 6.0.1 d'ailleurs), la fluidité se dégrade. Mais en rien l'utilisation que l'on peut en faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest LolYangccool

Oui, ça j'ai bien remarqué que la fluidité se dégrade et j'aimerai bien savoir pourquoi d'ailleurs.

Mon iPod touch 1G n'est plus fluide du tout. :confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le système évolue et s'alourdis tout simplement.

Fais tourner Tiger sur les premiers Mac Book C2D et tu verras qu'il sera très certainement bien plus réactif que Lion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça mettrai très vite un beau bordel sur l'écran d'accueil surtout ! L'idée est bonne, mais graphiquement cela ne va pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu par Apple, ça serait bien mieux c'est sur ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest LolYangccool

Je ne voudrais pas passer pour une mauvaise langue mais Apple a déjà commencer à pomper sur les fonctionnalités du jailbreak... :ph34r:

PS : L'idée montrée dans la vidéo est effectivement intéressante. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×