Aller au contenu

Qu'attendez-vous d'iOS 7 ?


Elrifiano

Messages recommandés

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Pas sur qu'elle y soit :/ Mais la NFC n'étant pas encore introduite en France, ce n'est pas encore très utile

Pour la 98628762984762ème fois, la NFC, ce n'est pas qu'une carte de paiement. ;)

Rien que pour toutes mes cartes de transport, la possibilité d'échanger des fichiers facilement entre tous mes appareils et ceux de mes collègues, le pairage automatique avec l'enceinte du salon... Je prends. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la NFC n'est pas que logiciel, comme le dit Sylvain. C'est comme si le WiFi de l'iPhone ne pouvait se connecter qu'à une borne AirPort. Il ne fait aucun doute qu'il y aurai un contrôle et de norme demandé par Apple, mais même eux ne sont pas assez bêtes pour ne pas voir que si au final ce n'est pas compatible avec, par exemple, une borne Navigo, ça ne sert à rien. Surtout que justement on est dans un cas ou Apple arriverai en dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, Plans est foireux et puis c'est tout. Je vais être formel (et m'en prendre pleins la gueule aussi) : Android a rattrapé iOS et va le dépasser dans quelques mois.

Mais la n'est pas la question : tant qu'il n'y a pas de machine digne d'un iPhone 5 pour faire fonctionner Android, ça n'a aucun intérêt. Même s'il est vrai que l'on commence à voir les rides d'iOS !

 

@Luc : Maps et Plan, c'est la même chose, juste pas dans la même langue. Du coup on n'a pas compris si tu préfères la version Apple ou Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la NFC on s'en tape ça ne va pas changer notre vie et on en pas un besoin vital, on est pas des japonais.

 

Les gros chantiers actuellement sous iOS sont Siri et Plans mais vu que ces produits ont rejoint la division services et qu'ils deviendront multi-plateforme avec le Mac c'est devenu un chantier externe au développement d'iOS.

 

Esthétiquement, j'attends beaucoup de Jony Ive pour iOS 7. J'aimerais qu'il nous dépoussière toutes ces horreurs de mauvais gout imposées par Forstall.

Entre le bois sombre, le cuir beige, le magnéto en plastique noir, la table de jeu verte je ne retrouve plus l'esprit de cohérence simple et élégant auquel Apple nous avait habitué où l'expérience utilisateur était au centre de tout.

 

J'ai quelques idées pour ceci :

- Harmoniser les interfaces entre les différentes applications, dégager toutes ces textures de mauvais gout qui sont de la pollution visuelle.

- Faire toujours un usage juste des couleurs et des pictogrammes, ça apporte de la clarté et de la beauté.

- Virer les hachures des icônes Téléphone et Messages.

- Moderniser et réorganiser l'application Réglages, placer en premier lieu les réglages indispensables (3G, Wifi etc...)

- Remplacer le fond à hachure bleuté des applications principales (Réglages, Contacts...) par une texture argentée effet aluminium classe et minimaliste.

- Affiner les polices d'affichages principales du système, on a des écrans Retina maintenant.

- Moderniser la plupart des applications ressemblant à de vieux objets des années 80.

 

Et voila pour le côté esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur la plupart des points mais pas les rayures sur fond vert. Je trouve qua ça fait un contraste agréable surtout avec l'ombre derrière.

 

Moi j'attends beaucoup de l'interface tout simplement. Encore sur iPad c'est agréable, très sobre mais sur iPhone, c'est compact et pas agréable à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Esthétiquement, j'attends beaucoup de Jony Ive pour iOS 7. J'aimerais qu'il nous dépoussière toutes ces horreurs de mauvais gout imposées par Forstall.

Entre le bois sombre, le cuir beige, le magnéto en plastique noir, la table de jeu verte je ne retrouve plus l'esprit de cohérence simple et élégant auquel Apple nous avait habitué où l'expérience utilisateur était au centre de tout.

 

J'ai quelques idées pour ceci :

- Harmoniser les interfaces entre les différentes applications, dégager toutes ces textures de mauvais gout qui sont de la pollution visuelle.

- Faire toujours un usage juste des couleurs et des pictogrammes, ça apporte de la clarté et de la beauté.

- Virer les hachures des icônes Téléphone et Messages.

- Moderniser et réorganiser l'application Réglages, placer en premier lieu les réglages indispensables (3G, Wifi etc...)

- Remplacer le fond à hachure bleuté des applications principales (Réglages, Contacts...) par une texture argentée effet aluminium classe et minimaliste.

- Affiner les polices d'affichages principales du système, on a des écrans Retina maintenant.

- Moderniser la plupart des applications ressemblant à de vieux objets des années 80.

 

Et voila pour le côté esthétique.

Je me demande si iOS 7 estiver* l'OS commun "iBidules-Mac" ???

 

*à moins que cela ne soisse estiverasse ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon sous Forstall, iOS ne faisait stagner par des ajouts qui se superposaient betements aux anciens, donc le changement lui donnera un grand coup de pied au dèrche qui ne pourra que lui faire du bien.

 

Avec OS X "Lynx" et iOS 7 j'espere vraiment revoir Apple a des longueurs d'avance de la concurrence en software, l'expérience utilisateur n'en est que meilleure si l'OS est conçu plus intelligemment et ne se résume pas à une bête superposition des fonctions comme le sont Mountain Lion et iOS 6.

 

C'est aussi une bonne idée de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier où chaque équipe ne se chargera exclusivement que de son domaine de compétences.

Les ingénieurs développent le code, les designers créent l'interface et les développeurs de services web font fructifier les bases de données de ceux-cis.

 

Forstall avait trop de pouvoirs sur iOS qui au coeur des principales sources de revenus de la pomme.

L'ingénierie software, l'interface et le graphisme, le développement de services web et leur base de données ça commenceait a faire trop pour une seule et même équipe.

Et encore il se dit qu'il voulait aussi récupérer le développement d'iTunes pour son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...