Aller au contenu

Qu'attendez-vous d'iOS 7 ?


Elrifiano

Messages recommandés

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Flock ! L'image de gauche de l'iphone est un gif animé !!! je me suis demandé comment tu avais réalisé ça et puis j'ai réalisé que c'est une insertion d'un site américain (AT&T) !

 

J'avais pourtant mis la source en dessous ;) Parce que non, je ne suis malheureusement pas capable de ça... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général quand on dégaine rapidement son iPhone c'est qu'on a quelque chose a prendre en photo avant que ça ne disparaisse. Alors mettre Facebook dans ce raccourci bof, bof....

 

Shazam me parait intéressant, ou Messages... Mettre deux raccourcis serait le mieux (plus symétrique en plus) ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Shazam me parait intéressant

En parlant de ça, je me suis toujours demandé pourquoi Apple n'avait pas essayé de mettre la main sur Shazam. Intégré à iTunes, ça serait une bonne opportunité de ventes de chansons pour eux. Et ça serait un avantage concurrentiel pour l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shazam me parait intéressant

En parlant de ça, je me suis toujours demandé pourquoi Apple n'avait pas essayé de mettre la main sur Shazam. Intégré à iTunes, ça serait une bonne opportunité de ventes de chansons pour eux. Et ça serait un avantage concurrentiel pour l'iPhone.

 

En effet... :hmmm: Mais je préfère avoir une appli indépendante qui est mise à jour souvent et qui innove qu'une intégration qui restera telle quelle ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est bien ce montage mais n'apporte pas grand chose au final à ce qui existe déjà :

L'aperçu des applications dans le multitâche n'est pratique que si c'est exploité en plein-écran comme sur Android. Donc si c'est pour garder le petit tiroir autant y laisser les icônes des applications c'est plus simple et ça économisera de la RAM (par apport à l'enregistrement des aperçus d'applications). Par contre fermer les applications par une gesture en haut ou en bas est une très bonne idée (voir Auxo sorti sur Cydia cette semaine). Quand à mission control sur iPad, le tiroir d'icônes est déjà bien suffit de l'améliorer encore comme je viens de l'expliquer.

 

Je pense que ce qu'il faut exploiter pour améliorer l'ergonomie d'iOS est le centre de notifications. On peut y accéder à tout moment depuis n'importe quelle application et il couvre la totalité de l'écran.

En ajoutant plus de widgets ceux-ci amélioreront l'utilisation de l'iPhone sans poser de problème d'intégration.

 

Ca donnerait :

 

Widget de contact : il remplace le widget de publication en y ajoutant un accès direct aux applications Téléphone et Messages. Ca permettra d'appeler ou d'envoyer un message directement depuis n'importe qu'elle application, évitant des aller-retours incessants sur le multitâche ou bien le springboard. Et après pour ceux que ça amuse on pourrait toujours garder les fonctions pour publier sur Twitter et Facebook.

 

Widget de bourse : rien à changer

 

Un accès direct à l'application Réglages en bas à gauche ou à droite, comme dans les notifications de Mountain Lion. En mettant les paramètres les plus importants en premier-lieu, ça éviterait beaucoup d'aller-retours incessants sur le multitâche et le springboard.

 

Widget de meteo : il pourrait être déplacé sur le lockscreen, en cohabitant avec l'heure et la date, et d'un balayage à droite on voit les prochains jours. Comme on peut le voir sur Forecast :

 

Widget de musique (uniquement sur iPhone/iPod) : c'est simple suffit de déplacer les contrôles de musique actuellement dans le multitâche vers le NC et d'un balayage à gauche il afficherait les réglages de luminosité et de volume.

 

Donc voila, je trouve qu'avec ça on se plaindra déjà beaucoup moins de l'érgonomie de nos iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que j'aime bien avoir sur iOS et qui existe sur Android 4.2 : Les widgets sur le lockscreen.

Même si c'est pas forcément hyper sécurisé suivant le widget qu'on y met, ça a l'avantage d'être super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend l'apparition des comptes perso !!!!! Pour l'iPhone non car je ne le prête pas. Mais pour l'iPad bordel !!!

Ça n'existerait pas déjà sur Android? Sur les tablettes avec Windows 8, ça existe, j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au moins, ça montre que c'est possible.

 

Mdr. Heureusement que c'est possible. C'est quand meme pas bien compliqué à mettre en place un truc comme ça !

 

Plus d'allourdissement des version iOS entre une version x.0.x et une x.3.x !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on ne sera pas déçus en Juin, perso la seule keynote que j'attends c'est la WWDC, limite je m'en fous un peu des autres

Quasiment tous les appareils ont été reconçus en 2012 iPhone, iMac, MacBook Pro, iPod nano, iPod touch...

Alors à part un "grand" iPad qui reprendrait le design et les bords affinés de l'iPad mini et peut-être une surprise du Mac Pro, ne vous étonnez pas qu'il n'y ait pas de tout nouveaux produits en 2013.

 

Cette année ça sera surtout une année de software, surtout avec Jony Ive. Je ne sais pas pour vous mais franchement je n'ai jamais autant attendu une version d'iOS que le 7, vu que le 6 n'est pas si exceptionnel que ça par apport au 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...