Aller au contenu

Montrez votre Launchpad !


Invité pim

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Tant qu'on ne parle pas de la police-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom, rien à craindre. ;)

 

Chalkboard est pas mal, mais je trouve qu'elle manque de caractère. On dirais que c'est fait pour donner l'impression d'un feutre qui écrit, et pourtant les lettres sont bien trop propre pour que ça soit crédible, bien trop droite. Dans un style semblable je préfère Marker Felt.

 

Myriad Pro. :wub: Ma chouchoute dans les police sans empâtements. Il faut dire qu'une certaine grande marque m'a peut-être influencé vis à vis de cette police. Son gros gros point fort, en plus du dessin parfait de chaque caractères, c'est qu'elle propose une très grande variété de graisse. Après, elle se prête moins pour les gros morceaux de texte, mais ça c'est parce qu'elle est sans empâtements ; c'est un avis personnel, les avis sur la question sont très divergent, il y a deux écoles en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une nouvelle police pour taper mes cours. Et j'hésite entre les 2. Mon but est que ce soit confortable à lire une fois imprimé. Je vais regarder Market Felt :)

 

J'ai déjà rédiger 10 pages dans les 2 polices. J'aime beaucoup Myriad Pro mais c'est vraie qu'elle fait un peu trop soignée. Trop "futuriste" aussi.

 

Jme tate en fait. Je penche tout de même vers myriad pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais pas pensé au contexte de ta question. Si tu n'en veux qu'une des deux, pour moi c'est clair : Myriad. Mais si les blocs de texte sont trop gros, elle a les défauts que tu listes : trop épuré, trop propre.

 

Pour des cours, qui nécessitent clarté et rigueur, rien de mieux que Charter... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans un joli souci de hs, je déteste Market Felt !

 

Et aurais-tu un lien pour télécharger la police Charter car je ne trouve aucun site la proposant. Merci ;)

 

Je pense rester tout de même sur du Myriad Pro car lorsque j'aurais fini de taper mes cours et si j'ai le courrage de réaliser une transition CS > Myriad, je compte les mettres en PDF sur mon iPad pour les révisions de fin d'années.

 

Merci iChe ;)

 

PS : Promis dès que je prendrai le temps je vous mettrai une belle capture de mon LaunchPad ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscrétion, où avez-vous trouvé les deux fontes dont vous parlez ? Je n'ai ni Myriad Pro ni Charter dans mes polices. Office peut être ?!

 

Edit : grillé par Baradal ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense rester tout de même sur du Myriad Pro car lorsque j'aurais fini de taper mes cours et si j'ai le courrage de réaliser une transition CS > Myriad, je compte les mettres en PDF sur mon iPad pour les révisions de fin d'années.

 

Merci iChe ;)

Je ne comprend pas ce « car » ; c'est quoi le lien de causalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est payant et cher Myriad Pro. En théorie. ;) Donc moyennement « libre de droit ».

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-01-20%20%C3%A0%2023.39.33.png

 

Aïe ! le prix ! :bouh:

 

ps : je n'ai jamais compris comme une police pouvait se vendre aussi cher ? C'est tellement de boulot à préparer ??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est payant et cher Myriad Pro. En théorie. ;) Donc moyennement « libre de droit ».

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-01-20%20%C3%A0%2023.39.33.png

 

Aïe ! le prix ! :bouh:

 

ps : je n'ai jamais compris comme une police pouvait se vendre aussi cher ? C'est tellement de boulot à préparer ??? :unsure:

Oui ! Surtout une comme celle là. Ça peut prendre plusieurs dizaines d'années... Près de 50 ans (c'est ce que l'on dit) pour Garamond par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on ne parle pas de la police-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom, rien à craindre. ;)

 

Chalkboard est pas mal, mais je trouve qu'elle manque de caractère. On dirais que c'est fait pour donner l'impression d'un feutre qui écrit, et pourtant les lettres sont bien trop propre pour que ça soit crédible, bien trop droite. Dans un style semblable je préfère Marker Felt.

 

Myriad Pro. :wub: Ma chouchoute dans les police sans empâtements. Il faut dire qu'une certaine grande marque m'a peut-être influencé vis à vis de cette police. Son gros gros point fort, en plus du dessin parfait de chaque caractères, c'est qu'elle propose une très grande variété de graisse. Après, elle se prête moins pour les gros morceaux de texte, mais ça c'est parce qu'elle est sans empâtements ; c'est un avis personnel, les avis sur la question sont très divergent, il y a deux écoles en fait.

Tu as l'air de t'y connaitre en police iChe !!! Je cherche la police de la collection La Pléiade ! Tu as une idée ?

 

PS aux admins : faudrait regrouper les posts des polices sous un nouveau fil !!! Ouais, ouais, ouais ! J'adore les polices (de caractères bien sur )! !?! :huh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la police de la pléiade est Garamond. Pour la petite histoire, Steve Jobs avait indiqué que Mac OS X contient pour 10 000 $ de polices ! C'est un gros point fort de (Mac) OS X et aussi de iOS.

 

D'ailleurs, quelle est la police du Mac qui se rapproche le plus de Garamond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est payant et cher Myriad Pro. En théorie. ;) Donc moyennement « libre de droit ».

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-01-20%20%C3%A0%2023.39.33.png

 

@pim : pour Myriad, elle est dans la Creative Suite d'Adobe, si tu as ça sous la main.

 

Oups :P

Sérieusement ça m'a pas du tout paru être un vol. C'était vraiment présenté comme un truc gratuit.

 

Je pense rester tout de même sur du Myriad Pro car lorsque j'aurais fini de taper mes cours et si j'ai le courrage de réaliser une transition CS > Myriad, je compte les mettres en PDF sur mon iPad pour les révisions de fin d'années.

 

Merci iChe ;)

Je ne comprend pas ce « car » ; c'est quoi le lien de causalité ?

 

Le car signifie que imprimé Myriad Pro n'est peut être pas l'idéal mais lorsque j'aurais fini mes cours et les réviseraient sur l'iPad, là bien que ça puisse paraitre bizarre je sens que Myriad Pro me paraîtra plus facile à lire. Car encore une fois, je trouve qu'il y a une réelle différence entre lire du papier et un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux.

 

Effectivement, c'est différent, mais curieusement j'ai toujoirs eu du mal à décrire clairement en quoi c'est différent. L'écran est plus dynamique, moins figé, ça c'est évident, mais quel impact sur la typo ? Je ne sais pas exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un peu si. Surtout sur les nom scientifiques. Pour les accords par contre ça va pas trop mal. Mais je ne me risquerais pas à ne pas vérifier derrière son passage. D'où un certain ralentissement auquel je n'avais pas pensé. Toutes les 2-3 lignes je relie pour ne rien louper. Malheureusement des coquilles arrivent à passer.

Mais globalement très bon. Je lui met 8.5/10. Le gain pour rédiger mes cours est assez impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changes la, l'icône ! :cool:

J'avais fais ça fut un temps mais je n'étais pas non plus satisfait de mon choix. Si tu penses à une belle icône pour ça n'hésite pas mais je n'en avais pas trouvé ! ^_^

Comment on fait? J'ai envie de changer l'icône de Handbrake (très bonne app au passage), ras le bol de l'ananas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...