elite.premium Posted October 28, 2012 Share Posted October 28, 2012 Bonjour à tous, J'envisage d'acheter un nouveau Mac car l'ancien supporte très mal Mountain Lion, et ce n'est pas faute d'avoir tenté de couper un maximum de systèmes superflus ... Le principal argument étant évidement la rapidité, tant au niveau des calculs que graphique. Comme je vous l'ai dit, mon ancien Mac peine à supporter OSX 10.8, donc les deux autres modèles tiennent-ils la route avec plusieurs applications ouvertes, par exemple Word, Safari et iPhoto en même temps ? Mais aussi sur les transferts de fichiers, la lenteur du MacBook Pro est-elle vraiment marquée ? Notamment en transfert entre le Mac et un disque dur externe. Du côté graphique, il s'agit principalement de photo (iPhoto et Photoshop Elements entre autre) et surement des jeux comme Portal 2, Les Sims 3 ou Civilization V. Donc est-ce que le HD4000 tiendrait la route avec un FPS respectable, genre plus de 40 img/s ? Merci à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted October 28, 2012 Share Posted October 28, 2012 Déjà dans un premier temps, essaie de rajouter de la RAM, parce que 2Go, tu commences à être à l'etroit, là... (quitte à corriger mon post, autant dire ici : +1 à la réponse de Baradal ci dessous ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted October 28, 2012 Share Posted October 28, 2012 Et un pti SSD s'il préfère amortir encore un peu sa machine. Ça lui redonnera une seconde jeunesse à coup sur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elite.premium Posted October 29, 2012 Author Share Posted October 29, 2012 Dans la mesure où je ne suis pas un adepte de la chirurgie d'un Mac autant en acheter un autre, avec une batterie neuve, parce que 1h avec une charge complète c'est pas terrible terrible ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Pour la batterie ça peut se comprendre. Mais ouvrir un Mac Book blanc n'est pas une opération très compliquée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Clairement si il n'y a que 2Go de RAM, ça suffit à expliquer les lenteurs avec OS X 10.8 ! Augmenter la RAM au max possible et/ou mettre un SSD, devrait en effet suffire à redonner du peps à la machine. EDIT : et pour la batterie, il me semble qu'elle se change facilement, sur le MB blanc, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elite.premium Posted October 29, 2012 Author Share Posted October 29, 2012 La version que j'ai n'a plus de batterie amovible, la génération juste avant si. Anyway, j'ai l'intention d'en acheter un nouveau ne serait-ce que parce qu'il est encore "abordable" car je doute sincèrement continuer chez Apple encore longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts