Aller au contenu

Quel iMac choisir ?


Benjamin_*

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, je comptais cet été m'acheter l'iMac 21"5 d'entré de gamme. J'ai finalement attendu ces quelques mois pour attendre les nouveaux iMac 2012.

 

Cependant j'avoue ne plus trop savoir quoi faire, si je dois prendre l'édition de 2011 ou plutôt 2012, sachant que mon budget se tourne plutôt vers celui de 2011. Mon utilisation est simple, je n'utilise aucun gros logiciel, mon utilisation est basique avec du surf, mails, quelques logiciels ...

 

Alors voilà je pense que l'édition de 2011 suffirait amplement pour mon utilisation. Surtout que si je pars pour l'édition de 2012 je pense qu'il serait (presque) obligatoire de prendre avec Fusion, donc compter 1500€ minimum, ce qui ne m'est pas possible.

 

Qu'en pensez vous ? Tous les conseils sont bons à prendre. Merci d'avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin,

 

L'iMac 21.5" avec Fusion Drive de 1To ce sera plus vers les 1800€.

Donc si tu te fiches de l'USB 3, choisi plutôt un iMac 2011 sur lequel tu pourras encore changer la ram.

Si tu veux l'USB 3 dans ce cas un Mac Mini boosté au SSD serait une solution envisageable si tu n'es pas spécialement attaché au concept iMac. Mais il te faudra compter dans ton budget en plus du Mini, un clavier (de préférence Apple), une souris (celle de ton choix), et un écran (aussi de ton choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baradal Merci de ta réponse,

 

Je me fiche un peu de l'USB 3 effectivement mais c'est vrai que j'étais tout de même attaché au concept iMac donc tu me conseillerais donc plutôt un iMac de 2011. Ma seul crainte c'est que ce sont déjà des ordinteurs datant de 1 an et demi, si je compte le garder 3-4 ans, j'ai peur qu'il sera assez vite limité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iMac 2012 entrée de gamme est vraiment très cher. Si tu n'as pas besoin de l'USB3 un iMac 2011 entrée de gamme pourra largement tenir encore 3-4 ans. D'un parce que tu peut le blinder à 16Go de ram. De deux il a un disque dur plus véloce (en théorie, faudra voir si le 1To 5400rpm du 2012 tient sur un seul plateau ce dernier pourrait peut-être être plus rapide) que le 2012. 7200rpm vs 5400rpm.

Et surtout, mis à part la nouvelle archi proc Intel, ce sont exactement les mêmes proc. i5 Quad Cores à 2.7Ghz. En plus tu bénéficierais toujours du FW800 pour peu que tu puisses en avoir besoin.

 

PS : Je ne dénigre pas l'iMac 2012. Mais aujourd'hui force est de constater que pour moins cher l'iMac 2011 refurb est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nulle peur à avoir, ces machines dureront facilement le temps que tu veux. il est courant de lire que les gens gardent leur mac pendant 6-7 ans.

tiens, le mien, par exemple : de l'année n-1, il a déjà bientot 4 ans, et fonctionne très bien. je l'ai un peu boosté en ram et lui ai changé son disque dur pour un SSD, c'est bien tout. et il est en parfaite santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Vous me permettez de confirmer un peu les idées que j'avais en tête. Je pense que je vais partir donc pour le 21,5" mais pas celui d'entrée de gamme. Un peu déçu de ce nouveau iMac, moi qui l'ai attendu pendant plusieurs mois. Notamment le prix, je m'attendais à une augmentation, c'est pas aussi significative. Enfin bon, je suis tout de même curieux de voir les premiers tests.

Merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon iMac est un modèle 2009 acheté en septembre 2010 sur le refurb. Je lui ai juste rajouté 8Go de ram pour porter le total à 12Go dès le départ. Et bien il tourne super bien. Et je n'ai absolument aucun problème de tâches sur mon écran. Que du bonheur. Et c'est une révision A ! En plus j'ai eu en cadeau un disque dur de 2To au lieu d'1To, le kiff puisque je suis déjà rendu à 1350Go d'utilisé dessus.

Tu as 14 jours pour le retourné si tu n'es pas satisfait, il dispose d'un an de garantie et tu peux même lui adjoindre un contrat Apple Care.

 

PS : Le 27" c'est vraiment un superbe iMac, il n'y a vraiment pas photo avec le 21.5". L'écran est dingue !

Si tu as les moyens prends un iMac 27" Quad i5 2.7Ghz (ou plus puissant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois, donc c'est quand même des produits de qualité dans ce cas. J'y jetterais un coup d'oeil, à noter aussi que je peux disposer de remises sachant que je travail dans une entreprise d'informatique donc à voir ce qui serait le plus interessant pour moi. C'est vrai que le 27" doit être magnifique mais je pense que le budget me sera un peu insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...