Aller au contenu

Estimation MacBook


elite.premium

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Est-ce que vous pourriez, s'il vous plaît, me donner une estimation du prix de revente du MacBook suivant :

 

MacBook blanc unibody fin-2009

  • Processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,26Ghz
  • 2Go de RAM DDDR3
  • 250Go d'espace disque @ 5400 tr/min

Logiciels et système d'exploitation :

  • Mac OSX Lion 10.7 (ou Mac OSX Mountain Lion 10.8) *
  • iLife '11
  • iWork '09
  • Microsoft Office 2011
  • Logiciels de base : Safari, Mail, iTune, Mac AppStore, Calendrier, Photo Booth, FaceTime

Clavier totalement fonctionnel.

Trackpad également.

Ecran sans rayures/marques indélébiles.

Système d'exploitation totalement restauré.

Livré avec l'intégralité de la documentation, disques de restauration.

Câble et rallonge de type européenne.

Uniquement des traces uniquement visibles sous certains angles sur la coque unibody.

Batterie non-amovible a perdu une légère partie de ses capacités.

 

*Mountain Lion soufre de certains ralentissements peu confortables d'où la raison de l'avoir downgradé à une version plus stable du système d'exploitation.

 

Prenez note que je ne vais pas acheter de pièces supplémentaires afin de le rendre plus performant.

 

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 360€ ça serait bien avec iLife 11 et iWork 09 ?

 

iLife doit être inclut dans le PV car tu ne l'as pas payé à part. iWork c'est 15€/logiciel. Soit 45€. Autant les garder pour toi si tu compte le racheter ensuite. Surtout que tout ce que tu as acheté sur le MAS est lié à ton compte iTunes Store de ce fait si tu cède un seul logiciel acheté sur le MAS tu dois céder ton compte iTunes et donc tous les logiciels en même temps. A ta place je vendrais le MacBook seul sans les softs et surtout avec Snow Leopard. Oui essayes à 360€ il peut partir à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les deux logiciels, je les ai acheté en version CD

 

Est-ce que tu compte les racheter avec ton nouveau Mac ? Si tu le vends pour un autre Mac. Si oui gardes les.

Perso je serais acheteur j'en aurais rien à fou*** de tes logiciels. Je demanderais même à ne pas les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Elite.premium,

Tu sous-estimes ta machine.

Le premier réflexe est de voir ce qui se propose aujourd'hui sur les sites de petites annonces: on trouve pas mal de choses moins bien pour 450 EUR.

Ensuite, il n'y a pas d'annonces ou de sorties prochaines qui feront baisser la cote de ton ordinateur; donc tu as le temps de tenter plus cher puis de baisser le tarif si besoin.

 

400 EUR me semble tout à fait raisonnable (tu peux même tenter un poil plus, au cas où...).

On parle tout de même d'un ordinateur fonctionnel, tout de même actuel, capable de faire d'à peu près de tout en mode mobile (upgradable pour les chevronnés qui veulent monter un SSD et de la RAM dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...