Aller au contenu

Imac 2011


tazdevil71

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ayant pris la décision de switcher il y a environ 6 mois, je parcours régulièrement consomac pour m'informer.

J'attendais comme beaucoup de monde le mac 2012 pour me décider, masi je n'ai pas été convaincu par le nouvel Imac 2012 (peut être à tord puisque personne ne l'a encore testé mais bon). Mon impression première, c'est qu'à part l'USB 3 et le fusiondrive, c'est la même machine.

D'autant que l'absence du superdrive me gêne un peu puisque je dématérialise toute ma cdthèque. Ca peut se contourner, mais si j'achète un tout en un, c'est à la base pour ne pas en rajouter sur le bureau comme avec un PC (enceintes, disque externe, etc....)

 

Mon stockage se fait sur un NAS synology, donc l'USB 3 m'importe peu dans l'optique de raccorder un périphérique de stockage.

le fusion drive, je ne suis pas convaincu d'en avoir besoin : utilisation multimédia classique, très peu de jeu (j'ai une console pour çà), et un peu de musique en branchant ma guitare sur le mac.

 

Bref en résumé, je suis sur le point d'acheter l'iMac 27'' présent ce matin sur le refurb (i5 à 2,7 Ghz), et lui rajouter de la mémoire achetée ailleurs (2*4Go) par exemple poru monter à 12Go.

 

Que pensez vous de ce choix? Pensez vosu que l'on va encore trouver pendant quelques semaines des imac 2011 sur le refurb, et que ca peut valoir la peine d'attendre les premiers tests de l'imac 2012. Ma crainte est d'acheter uen machine qui a déjà un an et demi et qui deviendrait obsolète. Mais vu que le 2012 n'a pas sur le papier l'air d'être beaucoup plsu véloce...

 

Autre question : est il possible d'acheter l'apple Care un peu plus tard pour un Imac, afin d'étaler les dépenses? Sachant que c'est du reconditionné, ca me rassurerait un peu d'étendre la garantie...

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

oui, tu trouveras des imac 2011 pendant un moment sur le refurb, mais fait surveiller. ils vont partir vite.

oui, tu peux acheter l'apple care, mais pendant la premiere annee, je crois. apres, c'est mort.

et enfin, oui, tu peux rajouter toi meme de la RAM.

 

et non, ta machine ne sera pas obsolète. elle le sera lorsqu'elle ne repondra plus a tes besoins dans un niveau de confort minimum. avec un imac de 2004, t'es encore à l'aise. donc avec un de 2011... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je vais retourner voir une dernière fois chez boulanger un 27'' de près à midi avant de me lancer, histoire de m'assurer que ce n'est pas trop grand, et je crois que je vais franchir le pas :-)

 

Sinon, sur le refurb, les réductions sont toujours les même, ou bien cela peut varier pour une même machine (15% par exemple sur le 27'' que je regarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend. Ça tourne en général entre 15 et 20%. Mais dis toi qu'une fois les remises fixées elles ne bougent presquent jamais.

L'iMac 27" 2011 est un très bon choix. Il sera obsolète quand il sera à bout de souffle ou ne fera plus tourner aucun logiciel. Mais certainement pas parce que les iMac 2012 arrivent.

 

Ps : un iMac de 2004 soit G4 ou tout premiee G5 ça va encore pour surfer et gérer ses mails mais non, en aucun cas on peut dire qu'on soit "à l'aise" sur ces Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un imac de 2004, t'es encore à l'aise. donc avec un de 2011... :)

 

Ca dépend ce qu'on fait avec...

 

Et sur un iMac de 2004, la version maximum de Mac OS X installable est la 10.5, version qui n'est plus supportée depuis longtemps et avec les conséquences suivantes :

- plus de mises à jour de sécurité

- impossibilté d'installer pas mal de logiciels récents ou de mettre à jour des logiciels qui réclament une version plus récente de Mac OS X. Donc chasse aux anciennes versions de logiciels.

 

L'obsolétisation par le logiciel est rapide chez Apple, il ne faut tout de même pas occulter ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà c'est fait , Imac 27" commandé ce matin. :wahou:

J'espérais qu'il arrive vendredi, mais ce sera lundi apparemment, çà me laissera le temps de faire le ménage sur mon PC comme çà

 

Petite question technique : les 1To de disque dur, j'ai intérêt à les partitionner comme sur Windows ou pas?

Plus généralement, vous connaîtriez pas des sites internet de référence pour débuter sous Mac par hasard ?

 

 

On attend plus que ton retour et les photos qui vont avec.

 

Des photos??? Vous l'avez pas encore assez vu l'imac 2011 :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique : les 1To de disque dur, j'ai intérêt à les partitionner comme sur Windows ou pas?

 

Je suis d'avis qu'il n'est pas la peine de s'embêter avec ça.

 

Plus généralement, vous connaîtriez pas des sites internet de référence pour débuter sous Mac par hasard ?

 

Comme l'a dit BenJ, http://www.debutersurmac.com http://www.rhinos-mac.fr/ et la bible du power mac user http://www.osxfacile.com/

 

On attend plus que ton retour et les photos qui vont avec.

Des photos??? Vous l'avez pas encore assez vu l'imac 2011 :hihi:

 

Si mais c'est toujours sympa de voir le bureau avant, avec le PC et après avec l'iMac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais c'est toujours sympa de voir le bureau avant, avec le PC et après avec l'iMac :)

 

Ah OK, je verrai ce que ej peux faire alors :cool:

 

La classe :punk: .Tu as opté pour quel 27" du coup ?

 

le 27" de base si je puis dire : i5 à 2,7Ghz, 4Go de RAM, disque dur classique de 1To et carte graphique Radeon HD6770.

 

Merci pour vos liens, ca me fera de la lecture pour le week end, et pour débuter sur ce nouvel OS avec de bonnes bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant l'attente générale, je vous mettrai quelques photos alors :hihi:

 

Pour le refurb, j'ai appelé Apple ce matin car ma CB ne voulait pas passer. Le mec m'a laissé entendre que les offres sur la gamme 2011 allaient être nombreuses dans les prochaines semaines. Tous les revendeurs renvoient leurs stocks à Apple suite à l'arrivée de la gamme 2012, et ils finissent sur le refurb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai compris ca peut être tout et n'importe quoi :

Boîte endommagée changée, retour de stock revendeur, remise en vente après réparation, etc...

Mais des habitués de la pomme pourront être plus précis je pense

 

Il y a une part de chance je pense, çà peut être un mac aussi neuf qu'un normal, ou pas.... C'est un risque qu'on accepte de prendre ou non

C'est pour cela que je prendrai un applecare avant al fin de la garantie d'un an, pour assurer mes arrières pour 2 années supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le refurb, c'est forcément d'occasion ou ça peut être un produit d'un stock récupéré ?

 

Ça peut être de tout, destockage d'invendus ou retour client, ou appareil reconditionné suite à une réparation.

 

Par contre l'ordi n'est pas customisable et vous n'aurez pas de joli carton mais un carton tout con blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, vaut peut-être mieux assurer le coup.

 

J'ai du mal à comprendre quelques trucs avec la fnac

  • sur l'appli, on a encore des iMac 2011 (on peut même savoir s'il en reste dans le magasin le plus proche)
  • sur le site, ce modèle n'est en vente que d'occasion.

Et sur l'appli, ils mettent que le 21' de 2012 serait livré le 15 novembre, et le 14 décembre pour le 27'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...