Aller au contenu

Imac 2012 ou pas


Clemchat

Messages recommandés

Bonsoir, je veut investir dans un imac en 27", je pensais partir sur le 2012 or je voit que beaucoup de personnes n'en dise pas forcément du bien. Alors sur lequel dois je investir le 2012 ou le 2011? Sachant que c'est pour une utilisation de bureau et pour faire du montage vidéo principalement. Je ne regarde pas forcément au niveau financier si j'achète un Mac c'est pour que sa marche je sais à quoi m'attendre au niveau argent, mais je ne veut surtout pas investir dans un matériel qui me décevra. Alors si une âme charitable veut bien me venir en aide je vous en remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne les écoutes pas, le nouvel iMac n'est pas encore sortis, personne ne l'as encore tester, alors toutes les critique que tu vois ne sont que de piètres préjuger ;)

 

Je te conseille le 2012 avec :

La Ram autant que tu le peu ( plus il y en a mieu c'est ) sachant que tu est obliger de la mettre par le biais du site apple ( coque uni body oblige )

Comme dis plus haut, fusion drive, a toi de voir si tu auras besoin des 3To ou 1 seul te combleras .

Le superdrive si tu as besoin de lire des disques ( 79€ a savoir que le support numérique se fait sa place a très grande vitesse.. )

Si tu veu pas investir dans un matériel qui te decevra, opté pour le meilleur processeur.

 

En espérant t'avoir aider au mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne les écoutes pas, le nouvel iMac n'est pas encore sortis, personne ne l'as encore tester, alors toutes les critique que tu vois ne sont que de piètres préjuger

 

Pardon, mais la plupart des critiques à l'encontre du nouvel iMac sont parfaitement justifiées. Apple s'est même senti obligé de justifier leurs choix face aux réactions, ce qu'ils ne font pratiquement jamais.

 

Cela dit c'est surtout la version 21" qui concentre les critiques (pas de trappe d'accès à la RAM, disque 2,5", pas d'option FD sur le premier modèle, etc...), même si le 27" n'est pas épargné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La déception est finalement due à l'impression d'avoir perdu des choses (selon les modèles, accessibilité aux composants, disque dur rapide sur le modèle de base, la place pour mettre un 2ème disque, le lecteur optique, le FW je crois aussi...) pour ne gagner qu'un Fusion Drive réservé aux modèles chers et haut de gamme, des évolutions très standard (USB3, mise-à-jour des processuers) et de la finesse qui a très peu d'importance pour une machine de bureau. Accessoirement, le ticket d'entrée dans la gamme est également nettement plus cher !

 

En court, si tu vises un modèle de base, c'est-à-dire relativement économique (notamment sans Fusion Drive assez coûteux), l'iMac 2011 est souvent préconisé; si tu as les moyens, un modèle 2012 équipé du Fusion Drive sera plus puissant et ne devrait certainement pas te décevoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben étant donné que l'iMac 21,5" et le 27" sortent respectivement en Novembre et Décembre, il n'y aura pas de rendu à grande échelle avant, c'est dans cette idée que je veux dire. Enfin c'est certain que des tests en avant première auront lieux comme toujours mais je préfère toujours me baser sur l'avis des utilisateurs directement, je pense qu'ils sont plus parlant pour ce décider, notamment pour le cas précis de @Clemchat ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne les écoutes pas,

La Ram autant que tu le peu ( plus il y en a mieu c'est ) sachant que tu est obliger de la mettre par le biais du site apple ( coque uni body oblige )

Le superdrive si tu as besoin de lire des disques ( 79€ a savoir que le support numérique se fait sa place a très grande vitesse.. )

 

Effectivement n'écoute pas tout ce qu'on te dit car les infos de JoeLanus ne sont pas toutes vraies :

 

D'un on peut changer la ram sur le modèle 27". Celui que tu vises.

De deux l'iMac est unibody depuis 3 ans et cela n'a jamais empêché de changer la ram même sur les modèle 21.5".

De trois un bête graveur DVD à 30€ fera largement l'affaire et ne sera pas moins bon que l'onéreux superdrive externe. Sinon à ce prix autant prendre un lecteur/graveur BluRay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour mois, il est vrais que dans toutes ces info on se confond entre réalité et rumeurs...

 

" L’un des plus grands défis pour nos ingénieurs fut de découvrir comment joindre l’avant et l’arrière du nouvel iMac. Le boîtier est si fin qu’il est impossible d’en souder les éléments à l’aide de méthodes traditionnelles. Nous sommes donc partis à la recherche d’autres idées, et avons trouvé la solution grâce à un procédé nommé soudure par friction malaxage. C’est un procédé communément utilisé pour les ailes d’avions, les réservoirs de propulsion de fusées et autres éléments qui se doivent d’être infaillibles. Il consiste à utiliser une combinaison de chaleur de friction et de pression intenses pour entremêler les molécules des deux surfaces d’aluminium et créer ainsi une fusion précise, ultra-résistante et invisible. Sans elle, le nouvel iMac n’existerait pas. "

 

=> J'avais crus comprendre que cette nouvelle version serais totalement indémontable, alors autant pour mois ce sujet.. ^^'

 

Et connaissant la politique d'Apple je pensais pas que l'on pourais brancher un lecteur/graveur autres que ceux d'Apple Oo'

 

Sinon, je maintien ce que je dit, attend les test, attend qu'il soit sortis pour te faire un vis avec un peu de recul, la on as les info sur papier, attend les en vrais. C'est ce que j'ai fais avant de commander mon iphone, cela vaut mieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

source : Académie française

 

Et mois = le mois de l'année tandis que moi = pronom personnel employé pour désigner un être

Bon c'est les vacances et ce n'est pas ma discipline mais ça me chatouille depuis quelques posts...

 

Autant pour mois, il est vrais que dans toutes ces infos on se confond entre réalité et rumeurs...

 

" L’un des plus grands défis pour nos ingénieurs fut de découvrir comment joindre l’avant et l’arrière du nouvel iMac. Le boîtier est si fin qu’il est impossible d’en souder les éléments à l’aide de méthodes traditionnelles. Nous sommes donc partis à la recherche d’autres idées, et avons trouvé la solution grâce à un procédé nommé soudure par friction malaxage. C’est un procédé communément utilisé pour les ailes d’avions, les réservoirs de propulsion de fusées et autres éléments qui se doivent d’être infaillibles. Il consiste à utiliser une combinaison de chaleur de friction et de pression intenses pour entremêler les molécules des deux surfaces d’aluminium et créer ainsi une fusion précise, ultra-résistante et invisible. Sans elle, le nouvel iMac n’existerait pas. "

 

=> J'avais crus comprendre que cette nouvelle version serait totalement indémontable, alors autant pour mois à propos de ce sujet.. ^^'

 

Et connaissant la politique d'Apple je ne pensais pas que l'on pourrait brancher un lecteur/graveur autres que ceux celui d'Apple Oo'

 

Sinon, je maintiens ce que je dis, attend les tests, attend qu'il soit sortis pour te faire un avis avec un peu de recul. la on as les infos sur papier, attend les en vrais. C'est ce que j'ai fais avant de commander mon iphone, cela vaut mieux ;)

 

Ouf ça va mieux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet de base si vous le voulez bien, même si les réactions rapides des grammairiens du site peuvent nous être parfaitement instructive car moi-même suis loin d'être épargné par les fautes de grammaire/orthographe.

 

Si tu n'accorde aucune importance, il ne fais aucun doute que Fusion Drive sera le mieux, bien que très onéreux pour ce qu'on a. Ensuite, vu que tu souhaites faire des montages vidéos, il te faut au moins 16Go de RAM afin de pouvoir tenir confortablement sur de très gros projets, voir 32Go si tu en a la possibilité, et Final Cut tournera parfaitement bien pendant des années.

La carte graphique n'est pas mauvaise en elle-même mais si tu as l'intention de jouer occasionnellement à des titres nécessitant d'énormes ressources, ou bien passer sur des logiciels extrêmement lourds (avis aux experts pour citer des exemples) alors la version 2Go sera bien plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des choses comme ça, les Keynote Apple, les James Bond, les explications sur l'expression « otanpourmoi » qui reviennent régulièrement ; on ne sait pas trop pourquoi mais on apprécie. ;)

 

(je l'écris en psedo-phonétique pour ne fâcher personne :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le budget importe peu, il faut partir sur un 27 pouces haut de gamme. Ensuite, tu achètes de la mémoire sur ramshopping et un graveur externe si tu en as l'utilité. Mais il faut se poser la question de l'utilisation ! Personnellement, j'ai attendu la sortie du nouveau modèle pour finalement me dire que la course à la performance et au design au détriment de la polyvalence n'était pas pour moi. J'ai donc trouvé un imac 2011 en 27 pouces à 1399 euros + 50 euros pour 8Go de Ram et j'ai un lecteur optique, le port SD sur le côté (plus pratique tout de même), un processeur qui n'a rien à envier aux autres, et surtout, je ne me ruine pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...