Aller au contenu

Le départ de Forstall et la fragmentation de la division iOS sont elles de bonnes choses ?


Elrifiano

Messages recommandés

J'espère surtout qu'Ive saura bien mettre en avant le beau sans enlever le pratique. Mais vu qu'il a réussi avec les appareils, je lui fais entièrement confiance ! ;)

Pour Forstall, même si on ne connait pas officiellement les raisons de son départ, je trouve normal que les deux échecs, du moins les deux faibles succès suscitant de nombreuses critiques que sont Siri et Plans, aient eu raison de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve très beau, et je suis depuis longtemps passé aux SSD, donc l'abandon des disques 3,5" dans le 21,5" ou du SuperDrive me fait ni chaud ni froid. C'est logique. Je m'inquiète plus pour le refroidissement (quoique Apple a divisé la consommation par deux, et donc le dégagement de chaleur par deux aussi !) et pour la qualité sonore. Et comme tous ici je regrette l'abandon généralisé de cette petite télécommande AppleRemote. Et pas un seul fabricant n'a eut l'idée de nous sortir exactement cette télécommande en Bluetooth 4, voyez un peu comme parfois certains manquent un peu d'idée !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ iChe

C'est juste ma façon à moi de dire que toutes les personnes dans la division iOS ont été réassignées dans 3 divisions différentes.

 

Malgré que le fait Forstall ait participé au succès du système Jobs, le patron maintenant c'est Cook maintenant et l'organigramme mis en place par son prédécesseur commençait à montrer ses limites.

On l'a bien vu que depuis la démission de Jobs, tous les nouveaux produits n'étaient que des évolutions hardware ou bien l'ajout de quelques fonctionnalités concernant le software, en clair du réchauffé quoi.

C'est surement une des raisons qui explique l'incapacité de la pomme a se renouveller franchement depuis quelques temps.

 

Et si ce remaniement a été vu en interne comme un moyen d'éviter une panne d'innovation et d'idées alors oui moi je pense que ça reste une bonne chose.

J'espère qu'avec Ive, on sera débarassés de ces interfaces retro-lourdingues, qui contrastent négativement avec le modernisme des design exterieurs, sans non plus sacrifier l'ergonomie.

Après pour le reste on ne peut que demander plus de fonctionnalités utiles et des services fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a bien vu que depuis la démission de Jobs, tous les nouveaux produits n'étaient que des évolutions hardware ou bien l'ajout de quelques fonctionnalités concernant le software, en clair du réchauffé quoi.

 

Je n'ai pas l'impression que la merveille d'ingénierie que sont le nouvel iPhone et iPad mini soit quelque chose de réchauffé. Atteindre un tel niveau de qualité de finition est quand même quelque chose d'exceptionnel. Alors c'est sûr, si à chaque nouvelle génération de téléphone on espère avoir un téléphone avec projection 3D ou voyage spatio-temporel, on est forcément déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...