Aller au contenu

Lequel de Mac Book Pro


Balawoo

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Mon usage est professionel et il ne concerne pas la vidéo.

 

J'ai un besoin de virtualiser un serveur qui tournera sous Windows 2008 avec une grosse application de plus de 300 go de données.

 

Donc j'ai un besoin d'avoir de la mémoire, de la capacité à virtualiser un serveur et de la mémoire de masse.

 

Je me pose donc les questions suivantes pour un système optimum mais dont le budget tourne dans les 2000 E HT

 

MBP 13 core I7 : 2 coeur

MBP 15 i7 : 4 coeur (avec soit 2.3 ou 2.6 ghz)

 

Changement à apporter --> passer à 16go de mémoire

Supression du superdrive pour mettre le disque de données

Remplacement du HDD par un SSD pour les applications et l'OS

 

Ma question est donc lequel des MBP, est ce qu'il y a une vrai différence qui valident le choix d'un processeur 2.6 au lieu d'un 2.3 ?

 

Merci de vos avis.

 

Bala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum,

 

Déjà, prends le 15", car il a un processeur 4 coeurs. Mais la différence entre le 2,3 et le 2,6 est minime à l'usage. Bien pour mettre 16 Go de RAM, son prix est au plus bas, et c'est très facile de le faire soi-même, sans passer par la configuration en ligne. Pareil pour le changement du HDD pour un SSD, tant qu'à faire, prends un de 512 Go.

Par contre, virer le superdrive me semble risqué, pas du point de vue bricolage, mais du point de vue garantie (que tu souscrives l'apple care ou pas). Je crois qu'elle ne s'applique plus si tu vire le superdrive. Mais c'est à vérifier, je suis toujours en train de chercher si c'est vrai, ou faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luc

 

Je suis d'accord avec toi que la garantie Apple care tombera si j'enleve le superdrive

 

Mais j'ai besoin d'un stockage de masse et j'ai besoin d'un SSD. De plus comme je suis en déplacement régulierement, il me semble plus intéressant de faire cette opération.

 

Je cherche des graphique montrant une différence de puissance entre le processeur core I7 quatre coeur 2.3 et le 2.6 est-ce que quelqu'un a cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais selon tes besoins, je te disais ça juste à titre informatif. Mais la manoeuvre en elle-même est assez simple à faire. Comme Duo de disque, je te conseille un SSD de 256 Go Crucial M4 ou Samsung 840 (Pro ou pas), et un HDD optibay de 2 To @ 7200 rpm.

Pour les graphiques, je n'en ai pas. Mais d'après les différents posts que j'ai pu lire, la différence est assez minime, et pour 400 € de plus, je ne vois pas trop l'intérêt, à moins de vouloir se rassurer en se disant "j'ai pris le meilleur". Mais ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 Go?! J'ai 16 Go de RAM sur le mien, mais c'est le maximum. Mais l'imac supporte 32 sans problème.

Dans la fiche technique de mon macbook, c'est marqué que chaque slot de RAM accepte jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3 SODIMM @ 1600 MHz. Donc 16 Go maxi pour un MBP.

 

Edit: Sans vouloir te vexer, je ne vois pas l'intérêt de mettre 32 Go de RAM dans un ordi, à mois que les besoins soient vraiment poussés. Déjà 16 Go c'est pas mal.

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un HDD optibay de 2 To @ 7200 rpm.

 

Ça existe Ça ? Si oui je veux bien le lien stp ?

 

Question, j'ai cru voir sur un post américain que l'on pouvait mettre 32 go de mémoire sur un macbook pro ? quelqu'un a t il confirmation de cela et a t il pu essayer ?

 

16Go max sur MBP.

 

Sans vouloir te vexer, je ne vois pas l'intérêt de mettre 32 Go de RAM dans un ordi, à mois que les besoins soient vraiment poussés. Déjà 16 Go c'est pas mal.

 

On en reparleras dans quelques années.

 

Il y a 5 ans mon iMac m'a été livré avec 1 seul Go de ram. Directement boosté à 4Go pour 130€ à l'époque. Et Ça me paraissait énorme. Peu de monde avait 4Go à l'époque. Ça tournait plus autour de 2Go. Et aujourd'hui, tous les geek que nous sommes mettons tous 16Go. Donc 32Go Ça arrivera assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe Ça ? Si oui je veux bien le lien stp ?

 

Je ne sais pas, j'ai dit Ça complètement au hasard! Mais 7200 rpm, c'est sûr. D'après les caractéristiques d'un DD optibay, tout disque de 2,5" devrait rentrer.

 

On en reparleras dans quelques années.

 

Je suis d'accord avec toi à 100%, mais dans la mesure où l'achat est imminent et qu'on ne peut pas mettre plus de 16 Go, on ne peut pas dire de mettre 32 Go dans un MBP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe Ça ? Si oui je veux bien le lien stp ?

 

Je ne sais pas, j'ai dit Ça complètement au hasard! Mais 7200 rpm, c'est sûr. D'après les caractéristiques d'un DD optibay, tout disque de 2,5" devrait rentrer.

 

Ah ok.

Sinon de toute faÇon tout ce qui est SATA, 2.5" et fais moins de 12.5mm rentre dans un MBP.

En 7200rpm on doit s'arrêter à 1To non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat des disques ^^ J'aurais pas pensé que ça existait du 1To en 2,5"

 

En 5400rpm ça fait déjà un petit bout de temps ;)

 

On monte même à 2To aujourd'hui. Mais il faut y mettre le prix. http://www.materiel.net/disque-dur-interne-2-5-pouces/western-digital-wd-green-2-5-s-ata-ii-2-to-scorpio-82014.html

 

A lire > http://www.wdc.com/wdproducts/library/SpecSheet/FRA/2879-771439.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...