Aller au contenu

Ipad mini - vos impressions d'utilisation


shark132b

Messages recommandés

J'aurais voulu avoir vos retours si vous l'avez acheté car toujours dans l'esprit de diminuer la charge de mon sac à dos les 300g me tentent bien pour utiliser mes présentations keynotes.

Donc en gros:

Quid de l'écran?

Comment se comporte Keynote?

Notez vous des ralentissement?

Est ce confortable de taper un document sous Pages avec?

Pouvez vous mettre une smart cover mini sur la balance et me donner sa masse svp?

 

Merci. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Comme je l'ai dis dans un autre fil, d'ici une semaine je l'aurais testé. Je ne vais pas l'acheter donc ça ne serra pas un test sur le terrain mais je connais plutôt bien l'iPad, l'original, donc je vais essaye d'en savoir le plus possible sur le petit frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les adeptes des iPad (taille original), on ne pourra pas apprécier la perte de taille. Cependant, c'est un moyen pour Apple de rentrer en concurrence direct avec ses concurrents. Ainsi, l'iPad mini s'adresse plus aux consommateurs de tablette plus petites (types samsung etc autres concurrents) qu'aux consommateurs d'iPad original. Les retours de nombreux sites c'est : A part la taille, rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai pu le voir à l'apple store de Velizy ce matin.

Je n'y étais pas pour ça, donc je n'ai fait que "zyeuter"

 

A priori, la première chose qui saute aux yeux, c'est..... le poids.

C'est surprenant de légèreté. Tant qu'on se demande si on ne va pas le casser en le soulevant (bon, ok, j'exagère légèrement)

Fluidité : rien à dire

fabrication : aux petits oignons, mais l'arrière noir fait moins classe (mais aussi plus discret) que l'alu de l'ipad

 

Enfin, pour l'écran, j'ai eu l'occasion d'avoir qques temps l'ipad2 et j'ai l'ipad3 (première version)

J'ai là été légèrement décu. Je trouvais que l'ipad2 était un peu flou du fait de sa résolution (j'avais aussi un iphone 4 avant d'avoir l'ipad3) comparé aux écrans rétina, et cela me gênait (je n'ai pas acheté le 2 pour cela)

J'espérais que l'ipad mini, du fait de sa diagonale plus faible, ferait diminuer cette sensation de "flou". C'est effectivement moins flagrant que sur l'ipad2, mais on ne retrouve pas la sensation de netteté de l'ipad3.

 

J'enfonce des portes ouvertes, mais c'est assez flagrant.

Du fait de sa diagonale plus faible, il risque d'être tenu plus près des yeux que l'ipad (même si au final, je trouve que la taille de l'écran est assez agréable, on ne se sens pas étriqué.) et donc sa faible résolution risque de devenir son principal point faible, de même que son prix. Je trouve que 100€ de moins seulement que l'ipad et 100€ de plus que ses concurrents, c'est un peu cher.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bruno et bienvenue,

 

Merci pour ton retour sur l'iPad mini. Je ne pense pas que tu enfonces des portes ouvertes en parlant ainsi de l'écran. C'est toujours bien d'avoir des précisions sur un ressenti. Du coup, cela ne fait que renforcer mon avis : l'iPad mini sera très intéressant lors de la prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne déchaine pas les foules cet Ipad mini sur consomac avec très peu d'acheteurs de la première heure j'ai l'impression…

 

D'après les numériques:

"Premier faux pas de cet écran : les couleurs. Attention, pas d'aberrations ici, mais dans le domaine de la retranscription fidèle des couleurs, l'iPad Mini est clairement le moins bon de tous les iPad lancés par Apple. Son delta E moyen est de 6,8, soit un résultat trois fois moins fidèle que l'iPad 3. Rappelons que le delta E mesure l'écart entre une couleur fidèle et celle affichée par un écran et qu'une grande fidélité colorimétrique se situe entre 0 et 3.

 

L'iPad Mini n'est donc pas à conseiller à tous les photographes qui souhaitent en faire une visionneuse aux rendus ultra fidèles, au contraire du dernier iPad. En revanche, on note un blanc étonnamment bon et bien meilleur que celui d'une Nexus 7 ou d'une Kindle Fire HD, qui apparaît légèrement jauni à côté de l'iPad Mini. Les angles de vision, IPS oblige, sont excellent à l'horizontale comme à la verticale. " Les numériques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon... J'aime beaucoup Les Numériques mais des fois ils sont quand même marrant avec leur mesures ultra-precises que seule une poignée d'individus peut comprendre et interpréter. C'est bon à savoir, c'est certain, mais il ne faut pas donner plus d'importance à cela qu'à ce que l'on voit : on est équipé de deux yeux, pas encore de capteurs photosensibles capables de mesurer un delta E... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au « peu » d'acheteurs le premier jour, est-bien un problème ? Car je n'ai pas l'impression qu'il avait beaucoup de stock de toute façon... Je reste persuadé que ça va faire un tabac à Noël ! On a déjà eu la question de l'achat d'un mini plusieurs fois sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au « peu » d'acheteurs le premier jour, est-bien un problème ? Car je n'ai pas l'impression qu'il avait beaucoup de stock de toute façon... Je reste persuadé que ça va faire un tabac à Noël ! On a déjà eu la question de l'achat d'un mini plusieurs fois sur le forum.

Ce n'est pas péjoratif c'est juste que je n'ai pas l'impression qu'un seul membre du forum l'ai acheté. Je ne l'ai même pas trouvé en exposition autour de chez moi (je n'ai pas fait 36 boutiques non plus mais seulement 3)

Après je pose la question sur vos retours car à force de vous lire on commence à connaitre un peu les gouts et les exigences de chacun et donc pour moi c'est plus parlant qu'un test générique de journaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'avoir testé, je trouve que c'est un foirage total, ne serait-ce que d'un point de vue design. On dirait qu'ils ont abandonné leur principe de concevoir le design AVANT la technique et donc faire comme toutes les autres marques, et sortir un produit qui ne ressort pas du lot.

 

La question du prix : le fait d'augmenter les prix leur porteront préjudice car ils ont été obligés de la positionner juste entre le touch et l'iPad 2.

 

Je continue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu le voir aujourd'hui à l'Apple Store ... Le noir esthétiquement fait beaucoup moins classe que le blanc. Le poids est ... le point clé : ULTRA LEGER contrairement à un iPad 3 actuel. Mais je noterai un écran qui fait mal aux yeux quand on s'est habitué à la qualité du Rétina ... ! Vraiment j'ai été choqué. Un iPad Mini Rétina : Oui ; Un iPad Mini : Non. Enfin c'est mon avis ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Que je rejoins :/

 

Et ma remarque sur le design, je la reformule :

 

Si on parle de qualité de fabrication, on est loin de la révolution : toujours de l'aluminium, toujours du verre, etc ... Ce qui me déçois encore plus, c'est la grossièreté des formes. D'habitude, seul l'iPhone possédait une forme "carré" mais l'iPod touch et l'iPad avaient une ligne plus "pure". Et ils ont cassés ce système qui me plaisait énormément, pour donner quelque chose de beaucoup plus brute. De même pour les haut-parleurs, où sont les mini-perforations discrètes ? Maintenant, on a des gros trous peu élégants ...

 

Dois-je vraiment continuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, j'ai du mal à te suivre. Pour avoir eu de nombreux produits iOS (feu iPhone OS) depuis leur introduction en 2007, je trouve que l'évolution est toujours dans le positif. Bien sûr, s'il te faut un nouveau matériaux pour voir une amélioration, je comprend ta déception. Mais si comme j'ai cru le comprendre l'iPad mini reprend la qualité de fabrication de l'iPhone 5, alors il ne fait aucun doute que c'est la meilleure tablette construite par Apple depuis le début.

 

Je te rejoint sur les hauts parleur, mais c'est bien le seul point. Pour moi tout le reste surpasse ce qui se fait ailleurs et avant.

 

Bien sûr, tout ceci est relatif à des critères très personnels, comme à chaque fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai pu le voir à l'apple store de Velizy ce matin.

Je n'y étais pas pour ça, donc je n'ai fait que "zyeuter"

 

tu as pu le comparer avec le Nexus ?

 

Non, en Apple Store ils ne mettent pas encore les Samsung ou autres concurrents pour comparer !

:-)

 

Je ne suis pas allé voir à la FNAC V2, donc pas pu comparer

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour à la FNAC et finalement j'ai pu en prendre un en main.

Concernant la masse de l'appareil: c'est difficile de juger avec l'antivol qui doit faire 3 fois la masse de l'appareil...

Concernant la prise en main: voir ci dessus

Concernant l'écran: je n'ai pas été choqué mais bon je dois avoir des yeux pourris car la résolution de l'Ipad 2 ne me dérange pas et lorsque le 2 et le 3 sont à porté de main je ne fais la différence qu'avec les applis qui sont dessus…

Ce qui m'a gêné c'est la taille des caractère. Sur Consomac (autant faire de la pub pour le site) j'ai été obligé de méchamment zoomer pour que ce soit lisible. Il va falloir que j'y retourne pour voir ça de plus près quand il y aura un peu moins de gamins autour.

 

Lorsque j'ai posé la question à mon fils de 6ans et demi "on prend un mini Ipad?" sa réponse a été sans appel :"c'est bidon c'est mieux le grand !"

La vérité sort de la bouche des enfants messieurs dames…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...