Aller au contenu

Ipad mini - vos impressions d'utilisation


shark132b

Messages recommandés

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

"Bonjour je suis pim, votre professeur de physique et guide spirituel de la technologie. Je possède 199 iPhone, 276 iPad et 9999999 MacBook" xD Voila le discours de pim dans 5 ans ^^

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas de signature pour indiquer son matériel informatique, sinon les 8 lignes ne seraient pas suffisantes. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon image fait 50 ko pour du 1024 x 768 pixels, c'est du JPEG compressé à mort. Cherchez pas plus loin ! :)

J'allais le dire. :)

Contrairement à ceux qui postent des images Full HD non compressée en png...comme moi... :ph34r:^_^

 

Edit : pim, tu as toujours ton iPad 3, non ?

Puis-je te poser la question suivante ? :

Pourquoi avoir pris un iPad mini si tu as déjà un iPad 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Pour la légèreté peut-être ?! Ça fait 48h que je n'ai plus touché à l'iPad 3 ! :ph34r:

 

Mais bon c'est pas la première fois que j'ai deux iPads en même temps. Et ce mini est tellement léger qu'on pourrait en prendre deux côté-à-côté pour faire comme un livre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'ils voulait faire un récapitulatif, il lui faudrait une section entière sur le forum ^^

 

Il est vrai que je commence à avoir un jolie collection. Et franchement comme j'en ai marre de revendre mes anciens iPad, iPhone, iPod et Mac à des prix très inférieurs à ceux d'achat, je crois que ne suis partis à me garder tout cela longtemps ! :)

 

Il l'a acheté. :cry:

 

En fait j'avoue, je l'ai pris juste parce que je le trouve beau ! :wub:

 

Et sinon je compte m'en servir pour mon cours en classe (pour mes notes perso, la légèreté est un point important !)

 

En tout cas félicitations pour cet achat et merci pour le retour. ;) Je suis officiellement jaloux. :hihi:

 

Merci ^_^

 

Mais du coup, tu va pouvoir avoir trois opérateurs différents en permanence avec toi entre l'iPhone, l'iPad, et l'iPad, non ?

 

Il est wifi uniquement. Les modèles 3G ne sont pas dispos actuellement, ou alors au compte-goutte. Donc j'arrête la multiplication délirante des cartes Sim, je m'y remettrais le jour ou on aura des abonnements à 1 € par mois pour du data et pas 10 € par mois comme actuellement. Je conserve en revanche la 3G sur l'iPad 3 en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est wifi uniquement. Les modèles 3G ne sont pas dispos actuellement, ou alors au compte-goutte. Donc j'arrête la multiplication délirante des cartes Sim, je m'y remettrais le jour ou on aura des abonnements à 1 € par mois pour du data et pas 10 € par mois comme actuellement. Je conserve en revanche la 3G sur l'iPad 3 en attendant.

 

Avoir un modem portable 3G est le meilleur moyen de surfer avec plusieurs appareil avec une seul carte sim!!!

Même pour les appareils qui ne gére qu'en wifi!!!

mobistar_pocket-hotspot-3g-wifi-r_8858705_1.jpg

http://www.mobistar....m/modem-3g-wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Pour la légèreté peut-être ?! Ça fait 48h que je n'ai plus touché à l'iPad 3 ! :ph34r:

 

Mais bon c'est pas la première fois que j'ai deux iPads en même temps. Et ce mini est tellement léger qu'on pourrait en prendre deux côté-à-côté pour faire comme un livre !

Oui, mais la lecture doit être bien plus agréable sur l'iPad 3. Non ?

Même s'il est plus lourd, tu as un écran plus grand et surtout, le Retina ! :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai carrément planqué une borne Airport Express au boulot. Comme ça, pas de souci, tous mes équipements pommés se connectent automatiquement, et je n'ai plus à penser à rien. Et quand je suis dans les transports en commun, j'utilise l'iPhone (l'iPad même mini n'est pas très discret à sortir dans le bus !). Pour les vacances je conserve la 3G sur mon iPad « ordinaire », et je trouve cela bien d'avoir un autre opérateur que celui de mon iPhone, cela permet d'avoir au moins un des deux appareils qui ne soit pas en train de mouliner à chercher le réseau !

 

@ iChe : un p'tit lien ou une petite photo pour ton modem 3G ? Quel abonnement, combien de Go, as-tu du fair use ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je tenais à avoir une borne avec une pomme dessus, quitte à la payer trois fois le prix ! Et bien sûr je ne plaisante pas ! :o

 

Et accessoirement, c'est très pratique à administrer, y inclus avec l'iPhone :

 

Administration%20Airport.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai carrément planqué une borne Airport Express au boulot.

Sous l'estrade de ta classe ? :shok:

 

 

Ah non, je tenais à avoir une borne avec une pomme dessus, quitte à la payer trois fois le prix ! Et bien sûr je ne plaisante pas ! :o

 

 

Qu'est-ce qu'il est snob ce pim !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti récemment mon iPad 2 dont je ne me sert presque pas, pour jouer aux Simpsons Springfield. Et bien je dois dire que je pense que j'aurais du mal à passer sur plus petit. Le poids du 2 n'est pas un souci je le tiens jamais dans les mains. C'est soit sur mes jambes, soit mon bureau, soit mon lit. Je pense que la taille de l'écran (oui si je précise pas iChe va encore faire des allusion salaces :P) est le critère a prendre en compte en premier avant la masse de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(oui si je précise pas iChe va encore faire des allusion salaces :P)

Comme il est lui ! Pour rappel c'est pas moi qui avait fait l'allusion la dernière fois. (« Laquelle ? » Bon ok...)

 

Si non, cette réflexion est intéressante. Ces dernier temps on est accaparé par le poids, le poids, le poids ; mais que vaut une tablette plus légère avec un écran vraiment trop petit ? De mon coté, je trouve quand même l'iPad 3 un peu lourd... mais je suis suis pas sûr que je l'échangerai pour un iPad mini. Pas si l'iPad 5 reprend le même genre de design en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...